Calendrier Excel

Bonsoir,

Merci de me le signaler.

Bug corrigé

14heure-sup13.xlsm (255.45 Ko)

Yes ! Merci énormément de votre aide ! Tout marche correctement. Franchement vous avez fait du bon boulot je vous remercie beaucoup;

J'ai juste un mini souci. Mes cellules ou il y a le nom de l'agent, avec l'onglet " manif " et la ligne total, malgré qu'elle soit verrouillé et la feuille protégé, j'arrive à la supprimer une fois les macro activés. ( Je me suis connecté sur la session d'un autre agent qui n'a pas tout les droit comme sur ma session.)

Et un autre petit point, si je met un mot de passe sur la feuille de journal j'ai un message d'erreur.

1heure-sup.xlsm (264.62 Ko)
Gregoryen a écrit :

J'ai juste un mini souci. Mes cellules ou il y a le nom de l'agent, avec l'onglet " manif " et la ligne total, malgré qu'elle soit verrouillé et la feuille protégé, j'arrive à la supprimer une fois les macro activés. ( Je me suis connecté sur la session d'un autre agent qui n'a pas tout les droit comme sur ma session.)

De quelle ligne total s'agit-il . Ne pas oublier que toutes les cellules de la plage utilisateur sont déverrouillées par Macro
Gregoryen a écrit :

Et un autre petit point, si je met un mot de passe sur la feuille de journal j'ai ce message d'erreur:

C'est normal car la déprotection de cette feuille n'est pas gérée dans le code. S'il faut le gérer, le plus simple c'est alors d'utiliser le même mot de passe que celui déjà présent dans le code pour la feuille Heures Supp.

voir cette version

7heure-sup14.xlsm (254.29 Ko)

Même si je protège la feuille, si l'agent va sur la feuille journal, elle peux aussi modifier la cellule ou il a entrer des informations et la modifier aussi. Du coup la fonction journal ne sert a rien car le but c'est d'empêcher la triche.

ci-jointe nouvelle version

2heure-sup15.xlsm (255.95 Ko)

Merci !

Sur la feuille " Heures supp" si un agent clique sur la cellule total, elle a bien le message d'erreur comme quoi c'est protégé. Par contre s'il sélectionne ces cellules ou il a entré des données + la cellule TOTAL+cellule manif+cellule du nom de l'agent, et qu'on fait supprimer, cela supprime bien le contenu de la cellule total qui est censé être protégé.

Comme ils ne connaissent pas beaucoup l'informatique, ce genre de problème pourrais se réaliser.

J'ai peut-être manqué quelque chose ?

J'ai mis en pièce jointe le fichier actuel ( nous avons complété un peu le tableau entre temps )

7heure-sup.xlsm (265.25 Ko)

Bonsoir,

Là ça devient compliqué car la macro enlève le verrouillage des cellules correspondant à la plage de l'utilisateur, dont les cellules Total.

La solution la plus simple c'est de redéfinir toutes les plages utilisateur en excluant toutes les cellules Total.

thev a écrit :

Bonsoir,

Là ça devient compliqué car la macro enlève le verrouillage des cellules correspondant à la plage de l'utilisateur, dont les cellules Total.

La solution la plus simple c'est de redéfinir toutes les plages utilisateur en excluant toutes les cellules Total.

Ok je comprends, je vais faire ça. Merci beaucoup

Bonjour !

Du coup j'ai sélectionné uniquement les plages sans sélectionner la colonne avec total, j'ai tout fait manuellement.

J'ai deux bugs:

Le premier 1) Avant, quand les macro était désactivés je ne voyais pas les colonnes des utilisateurs.

Maintenant, si j'ouvre le fichier sans activer les macros, je vois les colonnes des autres, cependant quand j'active les macro, le fichier affiche uniquement la colonne de l'utilisateur.

Deuxième bug j'ai un message quand je remplis une case, et le journal ne se remplis pas.

1heure-sup.xlsm (268.31 Ko)

Bonjour,

Le premier point ne me parait pas un bug.

Deuxième point corrigé.

4heure-sup16.xlsm (258.72 Ko)

Merci beaucoup ! Du coup le " bug " 1 est corrigé.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"