Alignement text listbox multi-colonne

Bonjour forum,

j'ai une listbox à 3 colonne,

j'aimerais que seulement la 3e colonne est un alignement de texte "RIGHT". ( alignement à droit)

à priori, rien n'est prévu pour ca, par contre un internaute a réalisé un coup de génie et a réussi à l'aide d'un module de classe à réussir la prouesse.

Je n'arrive par contre pas à intégrer son code au miens

voici comment j'alimente ma listbox1

Private Sub UserForm_Activate()

Dim Etat As Variant, MPaie As Variant
Dim Nb%, i%, x%, Données$, DonnéesC$, DonnéesD$
Dim A As String
Me.ListBox1.ColumnCount = 3
ListBox1.ColumnWidths = "30;120"

Sheets("Clients").Activate
UserForm10.Caption = "Gestion Clients"
Nb = Sheets("Clients").Range("A2").Value
UserForm10.Label1.Caption = "Liste Clients " & "(Q= " & Nb & ")"
x = 3 'Seuil de départ de la liste

For i = 1 To Nb

    Données = Sheets("Clients").Range("D" & i + x).Value
    DonnéesC = Sheets("Clients").Range("C" & i + x).Value
    DonnéesD = Sheets("Clients").Range("J" & i + x).Text

    UserForm10.ListBox1.AddItem 'DonnéesC
     ListBox1.List(i - 1, 0) = DonnéesC
    ListBox1.List(i - 1, 1) = Données
    ListBox1.List(i - 1, 2) = DonnéesD
 Next i
For i = Me.ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1
    If Right(Me.ListBox1.List(i, 1), 2) = "_2" Then
        Me.ListBox1.RemoveItem (i)
    End If
Next i

End Sub

Ca donne:

capture2 capture

QQN saurait comment intégrer son code au miens??

12170617.zip (17.34 Ko)

Bonjour Crackwood01 le forum

Si pour toi le formatage est très important tu mets une listview à la place de ta listbox et le problème est réglé.

et en plus tu pourras comme tu le souhaites sur autant de colonne que tu le veux ou mettre à gauche au centre ou à gauche

a+

Papou

Et comment j'active ca .. elle n'est pas dans ma toolbox et je ne trouve pas quelle référence cocher

Salut crackwood01,

crackwood01 a écrit :

Et comment j'active ca

Et bien c’est relativement simple

Tout d’abord tu dis « Bonjour et merci pour ta réponse ». C’est la moindre des politesses, mais il faut parfois le rappeler

Ensuite si quelqu’un t’a fourni de l’aide gratuitement, tu prends la peine de lui répondre. Sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/alimenter-une-listbox-t89000.html tu m’as laissé tomber comme une vieille merde et ça ne fait pas plaisir. Ce n’est en tout cas pas du tout dans l’esprit de ce Forum.

Ta demande sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-avoir-le-controle-listview-t89071.html est également un modèle d’impolitesse extrême. Je ne comprends pas que tu aies reçu une réponse.

Je ne peux que t’encourager à relire notre charte https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Cordialement.

Oh là là,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai dis bonjour au premier message, et que je me

Suis dit que nous pouvions sauter toutes ces politesses et j'aurais dit merci à la fin.

Ceci dit yvouille, je n'ai aucunement prit conscience de la suite de ta réponse, la preuve, je n'ai même pas eu le temps de Cocher comme quoi tu avais régler mon problême j'irai faire ca plus tard.

Et oui, dans la hâte, tu as raisons j'ai

Manqué mes salutations dans mon autre

Message.

Sauf que si tu me suis autant que ca , tu verras que j'aide

Beaucoup de gens de ce forum au meilleur de mes connaissances je ne viens pas juste chercher de l'aide,

J'en donne si je peux.

Ceci dit A+

Salut

crackwood01 a écrit :

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai dis bonjour au premier message,

Sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-avoir-le-controle-listview-t89071.html, non

Mais je ne veux pas envenimer les choses, plutôt les calmer en te disant combien je trouve sympa que tu te sois donné la peine de me répondre et que tu te sois donné la peine de t’expliquer. J’espère juste que tu comprennes qu’après avoir placé une réponse sur un fil et après avoir vu que son auteur a placé une autre demande en snobant ta réponse, on soit un peu gringe.

S’il te plait, laisse-moi sur la bonne impression de ta sympathie indiquée ci-dessus et concluons notre échange ici.

Encore une fois merci pour ta réponse et à la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "alignement text listbox multi colonne"