Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?

Que tu ailles chercher les données dans les differentes feuilles n'a aucune importance en soit, car ce sont les mêmes valeur au final

Cela doit prendre les valeurs de la bonne contrepartie, seulement sur le trimestre. C'est la seule problematique

j'avais pensé a qqchose comme

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    ActiveChart.ChartType = xl3DColumnClustered
    ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").IncrementLeft -237.75
    ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").IncrementTop -54
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(dp).Range(""A" & i & ":" & "U" & i,"A" & i & ":" & "U" & i,"A" & i & ":" & "U" & i"")

Bonjour

La nuit m'a (je crois) porté conseil et je m'y suis pris autrement.

Les graphiques sont établis à partir de données rappatriées sur la feuille "PowerPoint" par la macro. C'est finalement tout simple.

Si cela te gêne, tu ne peux pas masquer les lignes de ces tableaux, sous peine de voir disparaître les graphiques mais tu peux toujours insérer un grand rectangle blanc par dessus pour les cacher....

A toi de tester.

Bye !

Je viens de tester :

Je n'ai plus le raffraichissement auto de la macro de base + les bordures

Si je rentre plus de 4 valeurs, le graph ne se met plus à jour..

Est-il possible de n'afficher qu'un seul graph, qui prend le nom de la combobox choisie, et qui affiche les données comme voulu?

J'ai ré-essayé.

La modif est bien, mais le graph n'ajoute pas au dela de 4 valeurs, et reste totalement bloqué sans ajouter les nouvelles..

J'ai beau en avoir 8 dans le tableau, il ne m'en affichera que 4

Une idée me vient à l'esprit en voyant comment tu as procédé.

Un bouton macro qui :

Rempli un seul tableau en bas, que je masquerai mais qui :

Prendrais les valeurs par choix combobox1 (promoteurs/distributeurs) et par trimestre (combobox2)?

Ensuite création du graph avec pour valeur les series (A6;derligne , B6;derligne) etc?

J'arrive juste pas a reprendre les bonnes données..

Merci

Neophite77 a écrit :

Je n'ai plus le raffraichissement auto de la macro de base + les bordures

ça, c'est le moins grave, j'avais désactivé la macro événementielle pour ne pas être gêné...

Si je rentre plus de 4 valeurs, le graph ne se met plus à jour..

C'était trop beau !

Essaie cette nouvelle version.

Bye !

Bon beh un grand merci, mon projet touche à sa fin, je peaufine, et je vois si je rencontre d'autres problèmes

Petite question : Est-il possible d'aller centrer l'apparition du userform sur le feuille active? Quand je genere le graph, il est totalement mal placé, pareil pour le formulaire!

Juste la formule, pas besoin de renvoyer le fichier

Merci

Gmb, merci pour ton travail juste enorme..

Deux dernières petites modifications :

Est-il possible d'envoyer un message d'avertissement si l'utilisateur commence a faire une saisie dans les onglet Promoteurs et Distributeurs (la saisie ne restera pas mais c'est juste un warning) ?

Dans l'userform de la saisie automatique, si l'utilisateur coche l'une des deux checkbox "programmé" ou "envisagé", on peut valider l'userform sans entrer de date

Merci

Neophite77 a écrit :

Est-il possible d'aller centrer l'apparition du userform sur le feuille active?

Mais ... sur mon PC, les 2 Userform sont bien centrés sur la feuille active lorsqu'ils apparaissent....

Quand je genere le graph, il est totalement mal placé

Mais il ne faut pas le générer, il faut le garder tel qu'il est et la macro le met à jour en fonction des choix que tu fais dans la boite de dialogue qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "Mise à jour"

Moyennant quoi, tu peux le déplacer où tu veux en le sélectionnant, il restera à l'endroit où tu le mettras.

Est-il possible d'envoyer un message d'avertissement si l'utilisateur commence a faire une saisie dans les onglet Promoteurs et Distributeurs

Là, je n'ai pas trouvé de moyen. J'ai essayé en mettant un tel message dans une macro événementielle mais cela conduit à avoir ce message chaque fois qu'on active la feuille...

Désolé !

Dans l'userform de la saisie automatique, si l'utilisateur coche l'une des deux checkbox "programmé" ou "envisagé", on peut valider l'userform sans entrer de date

Que veux-tu dire ? C'est vai aussi pour les autres checkbox...

Actuellement, il n'y a qu'une seule vérification de saisie. Elle concerne la date. Si tu y saisie du texte, tu auras un message d'erreur et tu ne pourras pas valider.

Si tu veux d'autres vérifications, il te faut les exprimer clairement et me donner le message que tu veux voir apparaître.

OK ?

Bye !

Su

Merci encore pour tout, j'ai tout fini

Il me reste une petite touche que je n'arrive pas à gerer :

Comment faire pour que l'activechart style change selon le mot?

En gros si c'est pomoteurs, je veux l'activeshart.stylechart 3 et sinon si c'est distributeurs le 4

derlne = Range("A28").CurrentRegion.Rows.Count + 27

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Powerpoint!$B$28:$E$" & derlne)

ActiveChart.ClearToMatchStyle

If dp = "promoteurs" Then

ActiveChart.ChartStyle = 2

Else

ActiveChart.ChartStyle = 3

End If

Range("G7") = dp

Range("G8") = ComboBox2

Le pbm c'est que je peux pas créer de variable car le activechart.chartstyle ne prend en compte que les nombres entiers.

Et avec ce if, ca n'a pas l'air de marcher..

Personne n'aurait une petite idée de varaible ou d'astuce pour esquiver le blocage sur l'activechartstyle?

Rechercher des sujets similaires à "extraction donne vba index equiv"