Petit code VBA **Aide

Bonjour,

J'aimerais créé un code VBA pour ceci, mais je crois que je suis trop débutant pour l'instant!

Sur une feuille, j'ai créé une liste déroulante pour une cellule (ex: A1), avec ceci comme choix: Soumission, Commande.

Alors je dois choisir si c'est une soumission ou une commande...

Quand ma sélection est faite dans ma cellule A1 (ex: Soumission), j'indique le montant dans une autre cellule (ex: A2) 1000$

J'ai créé 2 autres cellules pour le total, une pour mes soumissions (ex: C3) et une pour mes commandes (ex: C4). J'aimerais que les montants s'accumulent dans ces 2 cellules.

Alors pour résumer, J'aimerais faire une macro pour ça. Alors quand je sélectionne "Soumission" et que j'inscris le montant, j'aimerais que le montant s'accumule dans la cellule (C3) "Total Soumission".

Le tout est sur la même feuille!

Votre aide serait très apprécier car je sauverais énormément de temps. MERCI !

Salut,

C'est relativement simple ; dans ta première liste déroulante, tu charges les données de ta feuille "Devis", dans la plage A3:G32 puis - sur la base de ce choix, tu modifies ton ComboBox1 en bleu sombre.

Mais non, je plaisante Tu ne nous fournis pas ton fichier, alors comment pourrions-nous t'aider

Cordialement.

Bonjour,

un début en I10 pour onglet Tota J-O 02017

=SOMMEPROD(($D$22:$D$25=F10)*($I$22:$I$25)) ---> même nombre de lignes !!!

à recopier pour les autres cellules

Ps: il faut mettre un titre à toutes tes colonnes en ligne 21 !

ps2: je ne vois pas pq ton total doit se faire entre les lignes 3 et 21 !

ps3: j'ai retiré le mot "TOTAL" pour la formule

P.

Ok......

1- un début en I10 pour onglet Tota J-O 02017 ?? Ça veux dire quoi? lol

2- Ps: il faut mettre un titre à toutes tes colonnes en ligne 21 ! Est-ce que je suis obligé de mettre un tire à toutes les colones même si mes titres du haut en vert suit quand je descend le curseur?