Format de Texte

Bonjour,

Selon l'exemple ci-joint, je désirerais qu'une formule du type ="Taux de base "&TEXTE(A2;"##.##%") me renvoie les résultats : Taux de base 5%, Taux de base 5.1 % ou Taux de base 5.23% selon que la cellule A2 dans mon exemple contienne 5%, 5.1% ou 5.23%.

Mais malgré divers essais ("##.##%", "##.00%" ou "##.??%"), j'obtiens des résultats insatisfaisants tels que : 5.% (avec un point de trop), 5.10% (avec un 0 de top), 5. % (avec un point et deux espaces de trop), etc.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Explication.xls

Pourriez-vous m'aider ?

Salut Yvouille

Formule à adapter selon tes besoins

"Taux de base "&TEXTE(A1;"0%") va donner 5%

"Taux de base "&TEXTE(A1;"0,0%") va donner 5,2%

Mytå

Merci à toi Mytå pour cette réponse expresse, mais ce n'est pas vraiment ce que je désire.

Il faudrait vraiment que différents utilisateurs de ma feuille puissent écrire, toujours dans la même cellule, des pour-cents avec aucune, une seule ou plusieurs décimales et que la valeur renvoyée correspondent - toujours dans la même cellule-résultat, contrairement à mon exemple qui n'en est qu'un - à la valeur entrée.

Par exemple avec ta proposition =Taux de base "&TEXTE(A1;"0,0%"), j'obtiens : Taux de base 5.0% pour 5%, ce qui n'est pas ce que je voudrais.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut m'aider ?

Bonjour,

Est-ce que la colonne où sont inscrits les % servent à des calculs ? Si non, mettre cette colonne en format standard (on ne voit que 5 5,23 etc) et la formule devient :

=SI(A1="";"";"Taux de base "&A1 & "%")

Amicalement

Nad

Nad-Dad, t'es génial ! Ou en tout cas à un poil près.

J'utilise ta formule en rajoutant un *100 à la référence de la cellule de base et le tour est joué. Ta formule devient donc, ainsi modifiée

="Taux de base "&A1*100 & "%")

Bravo pour ta première intervention sur ce site vraiment sympa. Je te conseille d'y revenir.

Pour ma part, je vais faire attention à l'avenir de ne pas persister dans une idée au point de ne plus voir qu'il peut y avoir d'autres solutions contournées.

Rechercher des sujets similaires à "format texte"