Refaire une liste clients en supprimant les doublons

Bonjour a tous

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 et longue vie à ce forum

Je vous joint un fichier clients dont certains noms reviennent plusieurs fois et sur différentes années.

J'aimerais dans la colonne P ( par exemple) avoir une liste des mêmes clients mais sans les doublons.

Et le top du top, je vous explique quand la facture du client est faite je supprime son nom des tableaux il faudrait donc aussi que son nom disparaisse de la colonne P

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème et surtout de me trouver une solution car j'ai déjà chercher ici mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Cordialement fredchap

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Voilà pour la liste :

Sub ListeClients()
    Dim d As Object, T, n, i%, j%, c As Range
    Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    With ActiveSheet
        n = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        For Each c In .Range("C3:M" & n)
            If c.Column Mod 2 Then
                If c <> "" Then d(c.Value) = ""
            End If
        Next c
    End With
    T = d.keys
    For i = 0 To UBound(T) - 1
        For j = i + 1 To UBound(T)
            If T(j) < T(i) Then
                n = T(j): T(j) = T(i): T(i) = n
            End If
        Next j
    Next i
    ActiveSheet.Range("P3").Resize(UBound(T) + 1).Value = WorksheetFunction.Transpose(T)
End Sub

Le reste, j'ai pas compris !

Cordialement.

Salut gmb !

C'est la même méthode de base ! Désolé !

Je profite pour t'exprimer mon admiration pour ta patience sur un sujet qui a duré.... (je suis sûr que tu vois lequel...) je n'avais pas eu l'occasion de le faire.

bonjour

une contribution en complement sur le fichier de GMB: liste a mono usage

16frecchap.xlsm (48.83 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses

GMB c'est exactement ce que je voulais par contre comment je fais pour mettre en application ta méthode dans mon tableau initial que je vous ai pas fourni? et l'année prochaine je vais rajouter un tableau pour 2018 je voudrais donc savoir comment tu as fais.

Mferrand merci pour ta réponse mais l'écriture que tu m'as fourni ressemble a du chinois pour moi, je ne sais même pas ou il faut mettre ça. A titre d'info je suis artisan menuisier, loin des programmes sur excel .

Merci de m'éclairer dans vos réponses svp, bonne soirée

fredchap

fredchap a écrit :

comment je fais pour mettre en application ta méthode dans mon tableau initial que je vous ai pas fourni?

C'est simple : tu commences par le fournir et on verra alors ...

Bye !

gmb c'est possible de l'envoyé uniquement à toi? si oui comment

Envoie un message privé...

Bye !

Mferrand merci pour ta réponse mais l'écriture que tu m'as fourni ressemble a du chinois pour moi, je ne sais même pas ou il faut mettre ça. A titre d'info je suis artisan menuisier, loin des programmes sur excel .

Tu n'as pas regardé le fichier ?

Tu n'as qu'à appuyer sur le bouton Lister pour tester...

bonsoir tout le monde

Je voulais vous remercier d'avoir passé du temps sur mon problème qui ne semble pas en être un pour vous. Vos solutions vont me faciliter le travail.

Bonne soirée à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "refaire liste clients supprimant doublons"