non, ce n'est pas bien compliqué : je ne suis pas allé plus loin qu'avril car pas le temps...
pour créer les autres pages, c'est simple :
tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une page existante (janvier par ex) et tu choisis "déplacer ou copier..."
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu indiques où tu veux mettre la nouvelle feuille ("(en dernier)" par ex) et tu coches "créer une copie".
Tu cliques sur "OK" et a coté de la page "avril" tu verras une page "janvier (2)" de créée.
Tu double cliques sur "janvier (2)" et tu changes le nom par "mai" (ou tu fais un clic droit sur "janvier (2)" et tu choisis "renommer")
Dans le "calendrier, vas sur la date qui correspond au 1er jour du mois. Il y a une formule du genre :
=DATE(janvier!A1;1;1)
ca veut dire que cette case donne la date en allant chercher l'année que tu as mis sur la page de janvier, en case A1, puis le mois, puis le jour
Pour le mois de mai, il faut donc remplacer le "1" du mois par un "5".
Tu obtiens ca :
=DATE(janvier!A1;5;1)
Tu valides et la date sera le 1er mai
Pour le bonus (le salaire) je laisse faire les autres : je pense que VBA pourrait aider... mais c'est hors de mes compétences...
J'arriverais surement à pondre un truc juste avec des formules... mais ce serait digne des usines à gaz dont moi seul ai le secret!