Planning intérimaire

Bonsoir et bonne année à tous !

Voilà je vous explique mon souci !

Je ne connais vraiment rien à Excel mais je sais que c'est magique lol !

Ma demande va sûrement paraître enfantin pour vous mais j'y arrive pas !

Je voudrais un ''truc'' sur Excel ou je peu mettre mes horaires du mois en cour

sans devoir tout rentrer tout les mois ! Avec le calcul des heure travailler (et pk pas le calcul approximatif de la paye )

Voici ce que je refait tout les mois avec toute les modifications faite au cours du mois !

Le problème est surtout pour les heure décalé qui m'oblige quoi qu'il arrive à remettre toute les heure à la main

mais si au moins je n'avais pas à changer les dates manuellement et remettre les mini calcul ça serai un très grand pas pour moi !

Si jamais ma demande n'a pas ça place ici je m'en excuse et remerci tout ceux qui m'aideront !

PS : je précise que je fait tout de mon téléphone (Android)

bonsdoir

en effet ;a la vue de ta piece jointe ;je vois que tu as vraiment chercher a faire cracher qque chose a exel ; je t'en felicite , car souvant c'est beaucoup moins structuré ; il y en a pas mal qui croient que çà ce passe comme avec du papier et un crayon

je t'invite a patienter ( nuit de reveillon oblige) demain ,si possible , je te soumettrai un truc sur la base de ce que tu nous soomet

qui ( jel'espere) pourra */- te satisfaire

je suis conscient que tu ne nous as pas tout dit donc que ton "truc" doit pouvoir s'etaler sur plusieurs mois ....... là les choses risquent de se compliquer

meilleurs voeux ;codrialemement *

Merci pour les félicitations lol !

Pour tout te dire je ne m'attendais pas à une réponse avant quelque jours !

Moi je viens de trouver ce site qui est vraiment pas mal ! Je ne suis pas pressé donc j'attend avec impatience

ta réponse ! Merci en tout cas !

Medon a écrit :

Moi je viens de trouver ce site qui est vraiment pas mal !

Non, qui est vraiment très bien, lol ... Bienvenue

Je ne connaissais pas la version excel "android" !


Un bout d'essai

127heures.xlsx (14.54 Ko)

Je dirais même plus ! J'ai trouvé un site en "or"!

Merci pour ton "bout d'essai" mais ce n'es exactement comme ça que je le voyais ! Je préférerais pouvoir afficher le mois que je veux pck la arriver au mois de septembre ça va être dur ! Mais merci bcp quand même !

J'ai vu bcp de chose sur le site ou autre et 99% c'est plus tôt pour les employeur et pas les employé !

J'ai vu des truc pour calculé les paye et d'autre pour les heure mais pas du tout comme je le voudrai !

Pck je m'en sers comme planning pour savoir à quel heure je travail et pour savoir je suis à combien d'heure, pour savoir si je lève le pied sur les heure ou je charbonne ! (la paye c'est juste un bonus mais loin d'être obligatoir !)

Donc je sais pas si j'en demande bcp mais j'aimerai que ça soit bien lisible pour connaître mes horaire de travail et util pour éviter de calculer à la main ! (aussi si possible de l'espace entre les jours pck des fois je fait double vacation donc avec une coupure)

Merci encore une fois steelson !

Un petit up au cas où une âme charitable passe par la !

Bonsoir tout le monde !

Toujours personne pour me venir en aide ?

Bonjour,

basé sur le fichier de Steelson... :

1 onglet par mois (je me suis arrêté à avril...)

concernant les dates, seule la case A1 de l'onglet "janvier" est à changer... 1 fois pas an (pour indiquer l'année... même en février 2020, année bissextile, le 29/02 s'affiche! )

Colonne I (qui sert à totaliser le nombre d'heures/semaine) : malheureusement mes compétences limitées ne me permettent pas de les récupérer automatiquelent (en les extrayant soit de la colonne F, soit via la formule "no.semaine" (et dans ce cas la colonne F est supprimable)

Colonne L : fait la somme des heures par mois (copié sur tous les onglets)

Après, pour ce qui est du calcul de la paye, je pense qu'il faut des infos supplémentaires (genre "payé à l'heure"? "payé au mois"?) et en fonction ce genre de "bonus" pourrait se rajouter

61heures2.xlsx (31.16 Ko)

Merci bcp gigi !

Tu dit que tu t'es arrêté à avril cela veux dire qu'il y a une manipulation à faire pour continuer ? Si c'est pas trop compliqué je veux bien que tu m'explique comment faire stp.

Pour ce qui est de la paye oui c'est bien payé à l'heure sur la base des 35h avec heure supplémentaires, dimanche, jours fériés etc.

Je te met cette petite capture d'écran de mon contrat si ça peu t'aider !

En tout cas merci bcp !

smartselectimage 2017 01 04 12 01 48

non, ce n'est pas bien compliqué : je ne suis pas allé plus loin qu'avril car pas le temps...

pour créer les autres pages, c'est simple :

tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le nom d'une page existante (janvier par ex) et tu choisis "déplacer ou copier..."

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu indiques où tu veux mettre la nouvelle feuille ("(en dernier)" par ex) et tu coches "créer une copie".

Tu cliques sur "OK" et a coté de la page "avril" tu verras une page "janvier (2)" de créée.

Tu double cliques sur "janvier (2)" et tu changes le nom par "mai" (ou tu fais un clic droit sur "janvier (2)" et tu choisis "renommer")

Dans le "calendrier, vas sur la date qui correspond au 1er jour du mois. Il y a une formule du genre :

=DATE(janvier!A1;1;1)

ca veut dire que cette case donne la date en allant chercher l'année que tu as mis sur la page de janvier, en case A1, puis le mois, puis le jour

Pour le mois de mai, il faut donc remplacer le "1" du mois par un "5".

Tu obtiens ca :

=DATE(janvier!A1;5;1)

Tu valides et la date sera le 1er mai

Pour le bonus (le salaire) je laisse faire les autres : je pense que VBA pourrait aider... mais c'est hors de mes compétences...

J'arriverais surement à pondre un truc juste avec des formules... mais ce serait digne des usines à gaz dont moi seul ai le secret!

Bonsoir tout le monde !

Encore merci gigi j'ai fait comme tu m'a dit et c'est bon mais j'ai un souci !

En faite ça ne calcul pas les heure ! Et le moi de février par vrill lol ! Je crois j'ai tout niquer !

Je te renvoi le planning et si ta 2mn j'aimerai bien que tu me dise où je me suis trompé !

31planning.xlsx (84.95 Ko)

Bon c'est encore moi !

J'ai vu que le problème venais des journée off que je marquait !

Mnt le problème c'est que les tableau des calcul d'heure de la semaine et du moi fonctionne que pour le mois de janvier !

Si quelqu'un pouvais m'expliquer où est mon erreur ça serais gentil !

Je vous remet mon dernière essai et j'ai aussi un souci pour les jour ou je fini à plus de 00h, j'ai trouvé qu'il fallait mettre +24 mais le souci c'est que ça rajoute +24 partout !

Merci encore à ceux qui prenne du temps pour moi !

14planning.xlsx (84.08 Ko)

Bonjour le forum,

Je joint le fichier fait pour ma femme pour son suivis d'heures.

Quelques explication sur son fonctionnement:

Pour l'année, il suffis de modifier la Cellule B3 de l'onglet Calendrier.

En A17 le nom des boites d'intérim, en C17 les sociétés avec les KMs entre la maison et les sociétés.

Ensuite un onglet synthèse qui reprend le nombre d'heures travaillées par moi et par boites d'intérim ainsi que les KMs.

Puis un onglet par mois, où il faut renseigner les heures travaillées par jour puis à l'aide des listes déroulantes le choix de la boite d'intérim et de la sociétés.

Voilà si cela peut aider .

Merci blondin !

Dommage que le format n'es pas supporté par mon téléphone ! J'essaierai sur mon ordinateur quand je fini le taf !

Mais merci pour ton partage !

Je viens de trouvé une application pour ton fichier et franchement magnifique ! Exactement ce que je cherchait blondin merci bcp !

Après un test je sais pas pk mais dans la synthèse il ne calcul pas le nombre d'heure ! J'ai pourtant rien modifié à part mettre mes heure !

Je vous repasse le mien pour voir si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas !

Dommage que personne ne prête attention à mon problème alors que du monde télécharge sans même dire merci à l'auteur !

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider en tout cas ! Je vais repartir sur mon vieux truc même si c'est longs à chaque fois il fonctionne !

Medon a écrit :

Dommage que personne ne prête attention à mon problème alors que du monde télécharge sans même dire merci à l'auteur !

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider en tout cas ! Je vais repartir sur mon vieux truc même si c'est longs à chaque fois il fonctionne !

Medon a écrit :

Merci pour ton "bout d'essai" mais ce n'es exactement comme ça que je le voyais !...

Merci encore une fois steelson !

Je veux bien reprendre, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais ! donc je reste un peu sur ma proposition.

D'autant que gigi et blondin se sont pas mal décarcassé !!

Medon a écrit :

Après un test je sais pas pk mais dans la synthèse il ne calcul pas le nombre d'heure ! J'ai pourtant rien modifié à part mettre mes heure !

Il y a eu effacement de quelque chose ?

Voir J4

capture d ecran 85

Regarde si ok

Steelson je t'ai remercier pour ton aide ! Le souci que j'avais avec le tiens c'est juste le faite qu'il n'y avais pas de séparation avec les mois et qu'au bout d'un moment ça aurait été dur à utilisé mais c'était du bon boulot ! Après gigi ma donner un coup de main pour améliorer ton taf mais j'ai pas réussi j'ai du merde quelque part ! Après le must c'est celui de blondin qui fait exactement ce que je cherche mais je sais pas pk ça ne veux pas calculé le total des heure ! Je te repasse si tu veux bien y jeter un œil !

Merci en tout cas !


Je viens de voir ton message et oui il y a eu un effacement c'était le nom des intérim et les kms et vu que je suis à 1 seule intérim j'ai supprimé le reste. Ça pourrai venir de la ?

As-tu vu le fichier que je t'ai renvoyé (a priori pas encore téléchargé) ?

Désolé je suis au travail et j'avais pas fait attention à ton fichier que je viens de regarder et c'est toujours pareil !

Regarde au niveau de la synthèse c'est la que ça bug ! Je suis à plus de 150h mais lui il m'affiche 7h30!

Rechercher des sujets similaires à "planning interimaire"