Problème lors des ajouts de fiches

bonsoir,

J'ai juste ajouté une première colonne index (indispensable !)

J'ai rajouté une colonne pour séparer le Code Postal et la Ville parce que une seule colonne adresse me paraissait vraiment foireux.

Pour les autres colonnes j'ai un peu raccourcis les intitulés de colonnes (Le plus court est le mieux tant que ça reste compréhensible...

J'ai interverti une ou deux colonnes juste pour des questions de logique.

Dans le gestionnaire de nom j'ai supprimé tous ceux qui pointaient sur une erreur #REF!

Et j'ai créé des noms dynamiques qui me convenaient mieux (Ceux dont la formule commence par Décaler

Enfin j'ai réorganisé la feuille Param et CCN (redéfinition des Noms)

A+

Bonjour Galopin, justement je suis en train de regarder...

Oui j'ai retrouvé mes pages je comprends mieux

Comme il n'y a plus la notion de fiche comment l'utilisateur va t il y acceder? Je dois faire une fenetre à l'ouverture?

Concernant le code suis larguée... tu as fait un truc de fou!!! Comment fais tu? Je veux dire tu es programeur ou developpeur?

Un bonjour au passage ! Je vois que ça évolue bien... Il y avait du monde et je suis sur quelques autres truc... Je me proposais de repasser ultérieurement refaire un tour critique mais si galopin prend la main, pas de souci, tu auras un résultat fonctionnel dans les délais...

Cordialement.

Ok ça y est je retrouve tout

Comment je peux aider pour avancer? Qu'est ce que je peux faire ( j'aurais tendence à dire pas grand chose... )

Bonjour,

Ferrand "Dans les délais"

Wikimel a écrit :

Comment je peux aider pour avancer? Qu'est ce que je peux faire ( j'aurais tendence à dire pas grand chose... )

Tu peux surtout me faciliter la vie en me donnant des indications précises...

Quel est le format précis de tes n° Clients Nom et format des caractères.

Pourquoi tes N° SIRET ont-ils 15 chiffres ?

Me préciser si le dédoublement de l'adresse peut convenir. A mon avis si ce n'est pas gênant il faut laisser comme ça, parce que un jour ou l'autre tu voudras faire une stat par ville ou Code Postal et si tu mets tout dans la même poubelle, tu auras beaucoup de mal à retrouver tes petits...

Pour la fiche YFO attendre un peu. YFO pas mettre la charrue avant les bœufs ! Tu ne peux pas avoir de fiches tant que tes 2 bases de données ne sont pas opérationnelles (et les Userform qui vont avec...)

A mon avis pour la CCN, dans la BD il n'y a pas besoin de mettre tout l'intitulé : le N° suffirait ! Il suffit que le laïus s'affiche dans le combo du Userform pour le choix et ultérieurement sur la fiche : Non ?

"Je veux dire tu es programeur ou développeur ? "

Ménon, ménon : Je m'entraîne régulièrement c'est tout !

A+

Salut Galopin,

le soleil ne se couche jamais à Bourg-en-Bresse ?

Tous mes encouragements!

A+

Bonjour,

Alors le siret a bien 14 chiffres.

Nous avons un vieux logiciel interne et j'espere beaucoup obtenir une extraction Excel afin de remplir la base de donnée avec quelques éléments (nom de l'entreprise, N° de l'entreprise, adresse , les numeros de tel et le mail) C'est en cours mais c'est compliqué (et pas gagné mais j'y crois

Les adresses si je les obtiens seront en une partie. C'est pour ça que je n'avais fais qu'une cellule.

Voila et MERCI encore.

Bonne journée à vous

wiki

Et le N° de l'entreprise c'est 9 caracteres

Le numéro de l'entreprise c'est 9 chiffres.

Pour les adresses il faut choisir moi ça ne me dérange pas de te les laisser sur une colonne. mais je te le déconseille fortement :

Pour l'utilisation ça n'est pas vraiment gênant de l'avoir sur 2 colonne sur les fiches on fera une concaténation comme tu as fait pour les CCN...

Pour les Noms des salariés c'est exactement le même problème :

Je suis obligé de rajouter une colonne ainsi tu auras une colonne Nom et une colonne Prénom. Parce que si je laisse comme tu as fait ça va rapidement être le bordel :

Quand tu vas vouloir chercher un salarié et naviguer dans la BD, si dans la liste tu as des Leila TRUC et ligne suivante BIDULE Jean, ça va pas le faire du tout...

Moi je sais pas faire : Là je ne te laisse pas le choix. Ça sera obligatoirement 2 colonnes.

La saisie en base de donnée ne s'accommode pas d'à peu près sinon ta base devient rapidement ingérable. C'est même pour ça qu'on à fait des UserForm : Ça oblige l'utilisateur à plus de rigueur...

Bon tu me confirmes une dernière fois pour les adresses si tu veux revenir à une colonne. Parce que après je n'y reviendrai pas.

Il faut répondre à toutes mes questions :

Pour la colonne CCN dans la BD : Tu tiens absolument à avoir le N° et tout le titre ??? Moi je pense que c'est parfaitement inutile : Le N° suffit : La encore une simple concaténation et RECHERCHEV suffira à afficher le numéro et texte dans tes fiches...

A+

Tu as raison pour l'adresse, et je ferais la séparation. ça je saurais comment faire!!

Pour les salariés en effet c'est mieux d'avoir nom et prénom. là de toute façon, il n'y a pas de base tout sera à saisir.

Pour les CCN, elle seront présente dans l'onglet DSN MENSUELLE (obligatoire dans le suivi car certains filtres comme ça pour travailler. Il vont faire tous les BTP puis tous les Agri,....

Du coup dans la fiche ça n'est pas du tout génant de ne pas avoir le numero.

MERCI

Attends je viens de comprendre ce que tu veux dire pour la CCN ok je vois ou tu veux en venir.

ok pour le numero

Bonjour,

Il va falloir m'expliquer (tu as le temps pour l'instant je travaille sur le formulaire Salarié)...

M'expliquer dis-je ce que tu attend de tes fiches.

Bien répondre à toutes les questions.

Tu veux :

1 - pouvoir demander une entreprise ET VOIR dans la même feuille Excel la fiche Entreprise

ET la liste de tous les Salariés.

2 - ET pouvoir imprimer les deux listes sur 2 feuilles différentes OU les 2 listes sur la même feuilles

3 - ou (option préférable) tu n'en a rien a fiche de l'écran : qui t'intéresse c'est les éditions. (Dans ce cas je peux faire 2 feuilles Excel 1 pour la Fiche Entreprise et 1 pour la liste des Salariés de cette entreprise.

4 - Il semble que tu veuilles aussi une fiche Salarié. As -tu un modèle à me proposer ?

5 - Cette fiche Salarié. Est-ce que tu veux pouvoir l'imprimer isolément. (ça je suppose que oui...)

6 - Est-ce qu'il faut pouvoir les imprimer par lot (par exemple toutes les fiches salariés d'une même entreprise ?

C'est tout... pour le moment !

A+

Alors ce tableau est à destination de Gestionnaires Paie qui gèrent entre 100 et 150 entreprises pour une moyenne de 10-15 salariés.

Nous réalisons les bulletins de paie, les charges, les attestations, les DADSU, les déclarations, le conseil en droit du travail et depuis peu les DSN.

Depuis 3 ans, mon entreprise a décidé de supprimer tout le papier. Les documents envoyés aux clients sont donc stockés.

Avant, nous avions une feuille dans nos dossiers pour écrire, plus ou moins assidûment les particularités des dossiers (comme les horaires de travail, la façon dont le client règle ses charges ou comment il veut recevoir ses salaires) Sinon l’info était –dans la tête de chacune –

Avec le zero papier, chacun fait son tableau ou son cahier ou rien du tout parfois.

Il y a 1 an, 2 Gestionnaires sont parties du jour au lendemain un 28 du mois. Et là vous voyez ou je vais en venir !!

Alors que nous étions débordés, la première tâche a été de trouver les infos dont nous avions besoin : pourquoi telle entreprise était surligné en rouge, comment s’appelle le gérant de l’entreprise !!!

Alors c’était décidé :

• Il nous fallait le même tableau de suivi pour tout le monde.
  • Il fallait définir ensemble les besoins d’infos de chacun.
En décembre j’ai donc fait le tableau de suivi dans un premier temps. Et on a fait un fichier Excel fiche Entreprise pour chaque entreprises et un fichier Excel pour les salariés. Ça faisait 2 fichiers en plus du tableau à aller chercher pour chaque entreprise. L’accessibilité était mauvaise donc personne n'a eu le temps de completer les fiches.

Alors je me suis dit que j’allais tout mettre dans un même fichier qui serait ouvert en permanence pour tout le monde.

Voilà comment j’ai posté le premier tableau avec 150 fiches et des liens hypertextes. lol

1 - pouvoir demander une entreprise ET VOIR dans la même feuille Excel la fiche Entreprise

ET la liste de tous les Salariés.

=Oui en effet. Comme je l'avais trés brièvement travaillé à la base, le fait d'aller chercher l'entreprise pour avoir ses infos et les infos concernant les salariés c'est le top!

2 - ET pouvoir imprimer les deux listes sur 2 feuilles différentes OU les 2 listes sur la même feuilles

= Etant en zero papier l'impression n'est pas du tout une priorité finalement. Nous avons besoin de voir les infos de l'entreprise et de ses salariés. C'est un fichier Excel qui devra être quotidiennement mise à jour (il y aura beaucoup d'ajout d'entreprise, de salariés et souvent des modifications d'information (un CDD passe en CDI, ...)

J'aurais donc tendance à dire que concernant l'impression, il faut faire ce qui est le moins fastidieux et le moins complexe.

3 - ou (option préférable) tu n'en a rien a fiche de l'écran : qui t'intéresse c'est les éditions. (Dans ce cas je peux faire 2 feuilles Excel 1 pour la Fiche Entreprise et 1 pour la liste des Salariés de cette entreprise.

= L'écran est ce qui m’intéresse le plus puisqu'il sera donc consulté. Les impressions que l'on fera sera du pdf pour stockage potentiellement mais ça sera dans des cas rares finalement.

4 - Il semble que tu veuilles aussi une fiche Salarié. As -tu un modèle à me proposer ?

=Initialement nous avions juste fait un tableau Excel avec les colonnes Nom/Prénom/ contrats/... Le progres était tellement important par rapport à ce que nous avions à la base (c'est à dire rien en fait) Je peux réaliser un visuel un peu comme je l'avais fait pour la fiche entreprise. Je la propose avant la fin du week-end.

5 - Cette fiche Salarié. Est-ce que tu veux pouvoir l'imprimer isolément. (ça je suppose que oui...)

=La consultation est la priorité mais ça pourrait être effectivement pratique de pouvoir le faire oui.

6 - Est-ce qu'il faut pouvoir les imprimer par lot (par exemple toutes les fiches salariés d'une même entreprise ?

=Si c'est long et complexe à faire, non les fiches seront imprimées une par une si un jour c'était necessaire sachant que les dossiers sont généralement petits.

Ok ! Bon demain c'est consacré à la famille...

J'ai déjà pas mal avancé sur le formulaire salarié. Il faut faire les finitions maintenant et tester un max...

Je pense qu'on se retrouvera Lundi !

Bon Dimanche.

A+

Merci!

Bon dimanche en famille Galopin01

Bonjour,

Allez ! Je te livre ma production de la soirée : Si jamais tu t'ennuies ce dimanche ça te fera de la lecture.

Bon, j'ai juste un peu dégrossi le problème hein ! Mais ça peut déjà te permettre de voir des choses, de faire des suggestions d'amélioration, ou de poser des questions. Mais j'ai encore pas mal de petit détails à régler...

Bon le code VBA est pas trop commenté... Je ferai ça à la fin c'est pas le plus urgent !

Il faut que je travaille la fiche entreprise (la liste des employés...)

Et la fiche Salarié. Ça c'est gâteau : Tu pourrais presque le faire !

Bon dimanche !

27suivipaie-vg1.xlsm (248.67 Ko)

Bonjour Galopin,

J'ai juste bricolé une fiche salarié et j'ai ajouté les formules en recherchv. J'avais un peu peur de te mettre des batons dans les roues en voulant aider...

Les userforms sont carrément mieux que ceux que j'avais fait à la base! Trop hate de voir ta magie fonctionner

Merci

Très bien !

Bah de toute façon Il va bien falloir que tu te l'appropries et dans cette situation les RECHERCHEV me convienne très bien.

A+

bonjour,

Bon : J'ai un peu perdu du temps hier à vérifier un tas de trucs.

Aujourd'hui j'ai bouclé la macro qui fait la liste des employés sur la fiche Entreprises.

A ce stade moi j'ai à peu près fini. Bien sur on peut envisager un tas de perfectionnements, d'améliorations, de fonctions complémentaires, des extractions, supprimer les RECHERCHEV... que sais-je !!!

Mais pour l'essentiel tout y est.

Tu crées des entreprises tu leur affectes des employés tu peux , les lister, les supprimer. Bref gérer ton affaire... tel quel, le USF permet des tas de contrôles et vérifications avant saisie. Je n'ai fait que le minimum syndical... Bien sur, normalement on ne doit pas pouvoir sortir d'un USF si on n'a pas rempli un minimum de champs obligatoires, une adresse mail doit être valide.

TOUSSA je ne m'en suis pas occupé. C'est dire qu'il reste largement de quoi s'occuper si l'on veut faire quelque chose d'un peu torché...

Là encore il reste sans doute quelques bugs qu'on va découvrir au fil de l'eau.... C'est inévitable, mais dans l'ensemble on a déjà une bonne base de discussion...

Je te laisse découvrir et demander ce qui te taquine...

De plus je te donnerai demain quelques précisions sur les limites d'utilisation et quelques trucs que tu ne peux pas deviner !

Par ailleurs ça nécessitera peut-être quelques coups de fils pour mettre au point certains détails, mébon...

A+

28suivipaie-vg14.xlsm (256.12 Ko)

Bonsoir Galopin,

Tout d'abord, je ne sais pas comment te remercier pour tout le travail que tu as fourni!!! Merci beaucoup. Je n'imaginais même pas que l'on pouvait faire tout ça sur Excel.

Bien sur, des que j'ai eu ton message je suis allée voir C'est un peu Noel, je suis allée voir partout.

Alors comme j'avais un message d'erreur lié à l'utilisation d'une version 64bits j'ai un peu modifié un de tes codes en mettant: Declare PtrSafe Function au lieu de Declare Function WinHelp

(= vive google je n'aurais jamais trouvé cela toute seule)

Du coup ça fonctionnait mieux après. Sur mon PC du boulot je n'aurais peut-être pas ce problème de toute façon.

J'ai fais subir au tableau "un stress test"

(Wouaaaw tu as même mis un calendrier quand il faut mettre une date c'est trop fort j'adore!!! )

Tu le supposais j'ai quelques questions:

- Comment préconises-tu l'accés aux 2 formulaires par l'utilisateur? Un bouton je suppose

(ça je sais faire:

Private Sub CommandButton1_Click()

usfENT.Show

End Sub)

- J'ai l'impression que dans la fiche entreprise, quand je veux en créer une nouvelle elle ne va pas sur la dernière ligne vide (ça fonctionne nikel dans la fiche salarié)

Pour le reste c'est exactement ce dont j'avais besoin et mieux encore.

En voyant ton travail, j'ai eu une petite inquiétude:

- Si demain je dois ajouter un critère dans la fiche Entreprise, je l'ajoute dans l'userform, j'ajoute une colonne dans la base de donnée et dans la fiche entreprise je met une formule en recherchv...ça devrait fonctionner (?)

Si le critère est à ajouter pour les salariés (comme leur taux d'imposition en 2018) idem?

Ou ça change fondamentalement les codes que tu as rédigé? (ça me laisse un an pour apprendre, il a intérêt à être bon le formateur!!

Un grand MERCI en tout cas. A tous.

capture
Rechercher des sujets similaires à "probleme lors ajouts fiches"