Addition de commentaire dans une cellue

bonjour a tous

etant debutant je me demande si il et possible qu l'addition du commentaire (10.100+12.200)dans D8 s'inscrive automatiquement dans la cellue D8 22.300

je galere depuis deux semaine et je ne trouve pas de reponse sur google

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OyFb2Classeur1.xls

bien cordialement a tous

bonjour,

Euh... Tu le veux directement par La Poste ou avec intervention du St Esprit ?

Plus sérieusement , tu le sort d'ou le contenu du commentaire.

Automatiquement ça veut dire par macro : ça, YAPA de problème. Seulement automatiquement ...quand ? Ya automatisme et automatisme.... YA des automates qui font quelque chose sans qu'on leur demande rien (en apparence) et des automates qui font quelque chose en réponse à une intervention de l'utilisateur...

Bref un peu plus de détail ne serait pas inutile.

A+

rebonjour

par la poste non car cela arriverais tout fait et j'y comprendais rien je prefere que l'on m'explique

mais ce que je voulais dire c'est que quand on rentre plusieurs nombre dans un commentaire que cela s'additionne dans la cellule

cette fois j'espere avoir ete clair dans mon explication

cordialement

bonjour,

En principe c'est plutôt NON ! Mébon, en réponse à une action de l'utilisateur, on peut toujours contourner...

Si par exemple tu sors du commentaire par un clic droit (ou un double clic) sur la cellule, alors on peut envisager quelque chose... Ce serait donc un automatisme semi-automatique !

On peut aussi insérer le commentaire par le biais d'un USF auquel cas la question ne se pose même pas. c'est la fermeture du USF qui fera le boulot.

Toutefois, il faut d'abord savoir comment interprèter les points que tu mets dans tes nombre. Est-ce des virgules ? Les nombres peuvent-ils être décimaux ?

A+

re...

la macro suivante fait ce que tu demandes en réponse à un double clic sur la cellule concernée :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
z = Target.Comment.Text
tablo = Split(z, Chr(10))
For i = 0 To UBound(tablo)
k = Evaluate(k + tablo(i))
Next
Target = IIf(k > 0, k, "")
Cancel = False
End Sub

Macro à coller dans le module de la feuille concernée (Clic Droit sur l'onglet + Voir le code)

Nota : Chez moi la macro interprète le point comme une virgule et la virgule comme rien du tout, le texte comme rien du tout également, mais j'ai le point décimal.

Si tu as une virgule décimale, le point sera sans doute ignoré.

Bon on peut adapter le code pour qu'il réagisse à un bouton ou a une touche de fonction... Yaka demander !

A+

bonjour

tout d'abors merci de m'avoir aider

mais quand je tape 10 10 cela me trouve bien 20 apres double clik (super)

mais si je tape 2.5 2.5 cela n'ecris rien dans la cellule apres double clik

pour repondre a tes questions

les points sont effectivement des virgules

les nombres sont a 3 chiffre apres la virgule car cela et des poids

c'est sympa de m'aider car je m'en sert pour mon boulot

mais une derniere question saurais tu quel bouquin doi'je chercher pour essayer de comprendre une macro car cela a l'air passionnant

et encore merci

bonjour,

je ne peux pas t'en dire plus... Probablement une histoire de MAC !

A+

bonjour et merci pour ton aide je vais voir sur le forum si quelqu'un d'autre a la solution

encore merci pour tout

Bonjour,

Galopin parle de MAC mais tu me sembles sous Excel 2007 et pas sur MAC.

Quoi qu'il en soit le code fonctionne très bien dans ton fichier placé sur ce forum. J'aurais juste rajouté la déclaration des variables.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Byte
Dim k, Z
......
End sub

Amicalement

Dan

et mince je me suis trompé de post pour repondre quand on et bete on ne change pas a 50 ans (loll)

bonjour et merci Nad-Dan de ta reponse si rapide et milles excuses pour ce nouveau post

mais vu que je suis nul de chez nul en macro (et encore le mot et faible) ou doit'je rajouter ta "declaration des variables"

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

z = Target.Comment.Text

tablo = Split(z, Chr(10))

For i = 0 To UBound(tablo)

k = Evaluate(k + tablo(i))

Next

Target = IIf(k > 0, k, "")

Cancel = False

End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim i As Byte

Dim k, Z

......

End sub

car bien sur si je copie le code comme fait plus haut cela ne fonctionne pas du tout

mais le code de galopin (encore merci a lui) fonctionne pour des nombre entier mais pas si je met des nombres avec trois decimale

je sais que je doit vous parraitre bete mais quand on ne connait pas ......

amicalement

Re,

Je ne vois aucun souci si l'on met trois décimales. Afin de parler de la même chose, mets juste dans ta réponse quelques chiffres tu utilises. Je les placerai dans le fichier que j'ai de toi et ferai ferai un test.

Ton code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Byte
Dim k, z
Dim tablo() as string
On Error Resume Next
z = Target.Comment.Text
tablo = Split(z, Chr(10))
For i = 0 To UBound(tablo)
k = Evaluate(k + tablo(i))
Next
Target = IIf(k > 0, k, "")
Cancel = False
End Sub

Amicalement

Dan

6pointsouverts.zip (214.98 Ko)

Bonjour

Je viens de tester la macro sur 2007 et en effet il y a un problème avec les décimales.

Testé :

10 et 10 ==> 20 ==> OK

10.5 et 10 ==> 20.5 => OK

10 et 10.5 => 10

10.5 et 10.5 ==> 10.5

10 et 10.5 et 10 ==> 20

Amicalement

Nad

Re,

Le pb semble être avec excel 2007 on dirait..

Essaye en remplaçant :

k = Evaluate(k + tablo(i))

par

k = CDec(Evaluate(k + tablo(i)))

Amicalement

Dan

rebonjour et merci

je recapitule

en remplacant "k = Evaluate(k + tablo(i))" par "k = CDec(Evaluate(k + tablo(i)))"

10 et 10 =20 ok

10.5 et 10 = 10 "snif"

10 et 10.5 =20.5 ok

10.5 et 10.5 = rien du tout

quel dommage il semble etre tout pret "sniff""

cordialement

re

je viens de faire un nouvel essai

si je tape

0 et 10.5 et 10.5 et 10.135 = 31.135 donc le probleme vient du premier nombre et vu que tout mes nombre ou presque on des decimales

????

donc si cela fonctionne en mettant 0 en premier

quand je veux inserer un commentaire il y a ecris "proprietaire" c'est le nom de l'ordi y a t'il moyen de mettre 0 a la place

c'est a dire que le 0 soit affiche a la place de ce mot

Re,

Heu... tu parles depuis le début de ton fil de chiffre dans ton commentaire et là tu parles de "proprietaire". Tu y mets quoi dans ton commentaire ? Lettres + chiffres ou chiffres seuls ?

Simple question, tu n'as pas de séparation entre les nombres là ?

Autre chose j'ai pas fait gaffe à cela tout à l'heure mais change Cancel = False par Cancel = True

Amicalement

Dan

re

excuse moi je me suis mal exprimer

dans mon commentaire je n'y met que des nombre

mais quand j'insere un nouveau commentaire il y a deja ecris "proprietaire" que je doit effacer pour pouvoir y inscrire mes nombre

pour ce qui et des separation apres chaque nombre je clique sur entree pour revenir a la ligne

et le fait de changer Cancel = False par Cancel = True ne change rien

cordialement

Re

Je ne me retrouve pas avec les mêmes solutions que toi.

AdditionCommentaire

Nad

voici la macro que j'ai rentrer

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim i As Byte

Dim k, z

Dim tablo() As String

On Error Resume Next

z = Target.Comment.Text

tablo = Split(z, Chr(10))

For i = 0 To UBound(tablo)

k = CDec(Evaluate(k + tablo(i)))

Next

Target = IIf(k > 0, k, "")

Cancel = True

End Sub

et voici ce que j'obtient

10 et 10 =20

10.5 et 10 =10

10 et 10.5 =20.5

0 et 10 et 10.135 = 20.635

je ne comprend pas pourquoi tu ne trouve pas pareil je t'ai coller la macro au cas ou elle ne serais pas pareil

Rechercher des sujets similaires à "addition commentaire cellue"