Soucis d'addition

Bonjour,

Formalité pour les uns, obstacle infranchissable pour moi.

Je rentre des entrées l'une après l'autre dans la colonne A (30 puis 50 par exemple)

Dans la colonne B, je retrouve la somme des entrées par exemple 80.

Cette somme vient se soustraire à la valeur de la colonne D (dont la valeur est fixée au départ) et s'inscrit dans la colonne E

Voilà . 30 secondes pour les uns, 1h sans succès pour moi.

Merci d'avance

14classeur1.xls (13.50 Ko)

Salut,

Également novice en Excel cherchant à progresser j'ai fait un test.

Dis moi si ça correspond à ce que tu souhaitais.

Lorsque tu rajoutes une valeur en A, la somme automatiquement en B et ne calcule que sur la dernière cellule de la colonne A remplie.

Cordialement,

9classeur1.zip (6.79 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint :

15cumuls.xlsm (16.80 Ko)

bonjour

un essai

14jac34.xlsx (10.37 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ces réponses, mais malheureusement ma version excel est très vieille et je ne peux pas lire les macros (c'est du moins ce qui s'affiche) Par contre, j'ai pu vérifier le modéle de Tulipe_4. C'est presque ce que je recherche, sinon que je ne veux inscrire les entrées que dans la même case ,comme le montre l'exemple joint : chaque versement s'ajoute au précédent et vient en déduction de la somme totale à payer. Ainsi d'un coup d'oeil on voit la somme restante à payer pour chaque logement.

Merci pour votre patience.

15exemple.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Si tu veux le solde par appartement :

la formule en G3 peut être

=C3-E3

A recopier vers le bas

Si tu veux le solde global (par exemple en H1) la formule peut être

=SOMME(B:B)-SOMME(E:E)

Message supprimé.

Voici,

Je pense que tu dois séparer tes versements pour pouvoir les additionner et ensuite déduire la somme du total à payer.

8exemple-3.zip (6.95 Ko)

Bonjour,

ça y est, comme je n'ai pas de problème de place, je choisis cette solution, en plus j'aurais sous les yeux le détail des sommes versées.

Question subsidiaire: le programme utilisé est complet aussi je redoute de passer à une nouvelle version d'Excel (2013) car j'ai peur que plus rien ne fonctionne et qu"il me faille tout recommencer à zéro. Vous confirmez ?

Encore merci pour mon problème d'addition.

Bonjour,

Le fichier que je vous ai envoyé a été réalisé avec Excel 365/2016 (dernière version) et je n'ai fait que modifier votre fichier.

Si vous parlez d'excel quand vous dites:

[quote="Jac34"

Question subsidiaire: le programme utilisé est complet .[/quote]

Il doit normalement pouvoir lire les anciens fichiers sans souci.

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "soucis addition"