Date sur plusieurs cellules et feuilles

Bonjour, voici mon problème je dois faire des plannings tous les mois et je dois changer le jour la date et le mois dans chaque cellules sur 4 ou 5 feuille différentes.

Est il possible d'automatisé cette contrainte.

Donc feuille1 je souhaiterai mettre la date dans la cellule A6 et que la toute les autre dates (A10 , A14 , A18 , A22) se mettent a jour ainsi que sur les feuilles 2 , 3 , 4 et 5 quand il y en a une.

Peut on aussi mettre a jour la cellule AL1 par rapport au donné rentré dans les cellules A6 , A10 , A14 , A18 , A22.

Je suis ouvert a toute modification de mon fichier et j'aimerai que vous me donniez quelques explications que je comprenne un peu même si mon niveau est très bas je suis toujours intéressé a comprendre.

merci d'avance

je viens d voir qu'il y avait des protections sur certaine feuilles voici donc le fichier sans protection.

Bonjour,

Tout d'abord, fichier protégé !!!

évite les fusions de cellules ça rends les choses difficiles.

J'ai modifié le premier onglet à toi de le recopier pour les semaines suivantes .

P.

Bonjour,

J'ai modifié la premiere semaine,

en copie/colle pour un nouvel onglet il faut juste modifier la date en A6

Re,

Avec un petit code VBA pour nommer la feuille

en appyant sur CONTROL et en cliquant sur une feuille pour en créer une nouvelle, le fait de changer la date change le nom de l'onglet

Bonjour, et merci de votre rapidité, je me suis aperçu que le premier fichier il y avait des feuilles protégées donc j'avais reposté un fichier sans protection.

Donc j'ai bien pris connaissance de vos modifications.

mais maintenant pour plus de visibilité les dates sous ce format " lundi/11/juil n'est pas très lisible pour moi (je sais je suis chiante) donc est il possible de l'avoir sous ce format

lundi

11

juillet

j'ai bien compris que fusionner les cellules cela poser problème donc peut on mettre cette date en vertical au lieu d’horizontale sans fusion.

Encore une question comme vous avez pu le voir les feuilles ce nomme de la semaine rentré est-il possible que cela se renomme tout seul (je pense pas) si pas possible je modifiai le fichier et mettrai semaine 1 semaine 2 etc... car même si cela est possible il faudrait que sur la 2eme feuille dans la cellule A6 cela change tout seule la formule " =+'Du 03 juillet au 08 juillet'!+A26+2 " je suis sceptique.

Pouvais me dire aussi une petite explication par rapport a la formule en A10 "+A6+1" pour quoi mettre des +

mais encore merci de votre temps et de votre compréhension

Désoler je suis très lente je viens de voir votre autre message

Bonjour,

Avez vous tester mes deux classeurs en PJ ?

Bonjour ou re

Hello M12,

@Luc71430:

en A10-A11-A12 tu écris 11/07/2016

tu peux mettre un format aux cellules A10-A11-A12 et le recopier ensuite pour la semaine qui suit

A10: format personnalisé: "jjjj" pour avoir "lundi"

A11 "jj" pour avoir "11"

A12 "mmmm" pour avoir "juillet"

et comme ça tes dates seront toujours justes

On mets = A6 + 1 parce que A6 est un nombre mais affiché en date (le 11/07/2016 = 45562)

idem pour les cellules A11 et A12; ce n'est qu'un affichage mais au départ c'est ce nombre donc +1 = 45562 donc mardi 12 juillet

P.

re:

Donc je viens de tester le fichier de M12 et quand je change la date en A6 tout va bien mais le nom de l'onglet lui a un jour de trop il me faut juste du lundi au samedi donc 6 jours mais votre formule en compte d'office 7 peut on l'ajuster.

je viens d'essayé pour remplir automatiquement la feuille 2 donc j'ai mis en A6 feuille 2 "='feuille1'!A26+2 cela me remplie bien les cellule mais cela ne mets pas a jour la date sur l'onglet feuille 2.

aurai je oublier de faire quelques chose?

sinon le fichier et impeccable.

merci aussi a Patrick1957 votre fichier est très bien mais M12 a pu modifier les semaine sur les onglet des feuilles ainsi que sur l’entête du haut.

encore un grand merci

Bonsoir

Juste une modif dans la date qui est calculer dans AL1

(j'avais mis + 6 alors que le Lundi était déjà présent)

Pour la création d'un nouvel onglet

clic sur l'onglet, ensuite rester appuyé sur la touche CONTROL et déplacer vers la droite

(il y a normalement un icone avec une feuille et un "+" qui veut dire l'ajout d'un onglet en copie)

il suffit juste de changer la date en A6 pour que l'onglet prenne son nom (à condition que la date soit differente)

sinon on peut aussi automatiser par VBA la création d'un autre onglet avec une boite de dialogue qui demande la Nelle date du Lundi

OK merci a vous 2, M12 votre fichier me va très bien on s’embête pas avec une macro vba en plus.

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "date feuilles"