Format date

bonjour a tous

juste un petit rappel svp comment mettre un format date sous forme 02/01/2008 sans que lorsque je le fait c'est l'année 1900 qui apparait merci d'avance a tous

cordialement joel

hello

bizarre ce que tu dis là.

en tapant 02/01/2008 on abtient habituellement 02/01/08.

et on peut modifier ce format sans difficulté

joins ton fichier, on va voir

Bonjour,

Pas vraiment compris.

Voir peut-être au niveau de Windows Xp, dans Panneau de configuration - Options régionales - Personnaliser - Onglet Date

Et corriger éventuellement l'année.

Sinon, dis nous en plus pour qu'on cerne mieux ton problème

Bon WE

@+

Salut Joël,

Est-ce que ton problème vient du fait que tu voudrais que lorsque tu tapes 01.02.30, Excel inscrive 01.02.2030 au lieu de 01.02.1930 ? Il me semble que je pouvais modifier ça dans Excel 2003. mais depuis que j'ai Excel 2007, je n'ai pas encore trouvé où l'on peut modifier ce paramètre. Dans l'aide j'ai quand même trouvé celà :

Modifier le mode d’interprétation des années sur deux chiffres
Important  Pour garantir une interprétation correcte des valeurs des années, tapez celles-ci sur quatre chiffres (par exemple, 2001 plutôt que 01). Si vous entrez les années sur quatre chiffres, Excel n’interprétera pas le siècle pour vous.

Si vous entrez une date avec une année sur deux chiffres dans une cellule mise en forme pour du texte ou en tant qu’argument dans une fonction, tel que =ANNEE("1/1/31"), Excel interprète l’année de la façon suivante :

00 à 29   est interprété comme les années 2000 à 2029. Par exemple, si vous tapez la date 28/5/19, Excel suppose qu’il s’agit du 28 mai 2019. 
30 à 99   est interprété comme les années 1930 à 1999. Par exemple, si vous tapez la date 28/5/98, Excel suppose qu’il s’agit du 28 mai 1998. 
Dans Microsoft Windows, vous pouvez modifier le mode d’interprétation des années sur deux chiffres pour tous les programmes Microsoft Windows que vous avez installés.

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur le Panneau de configuration. 
Effectuez l’une des opérations suivantes : 
Dans Windows Vista, cliquez sur Horloge, langue et région.
Dans Windows XP, cliquez sur Options régionales, date, heure et langue.
Cliquez sur Options régionales et linguistiques.
Dans Windows Vista, dans la boîte de dialogue Options régionales et linguistiques, cliquez sur l’onglet Formats.
Dans Windows XP, dans la boîte de dialogue Options régionales et linguistiques, cliquez sur l’onglet Options régionales.
Dans Windows Vista, cliquez sur Personnaliser ce format.
Dans Windows XP, cliquez sur Personnaliser.
Cliquez sur l’onglet Date.
Dans la zone Quand une année sur deux chiffres est entrée, l’interpréter comme une année comprise entre, modifiez la limite supérieure pour le siècle. 
Dès que vous modifiez la valeur limite supérieure, la valeur limite inférieure change automatiquement.

Salut

Rechercher des sujets similaires à "format date"