Recherche formule de - de Date à partir du 01 01 N

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau excel où j'aurai une cellule avec une date du type 23/04/2008 et je souhaite avoir en dessous le résultat 23/04/2008 - 01/01/2008 soit :

jour / mois / année n (ça c'est moi qui le met)

01 / 01 / année n (Référence)

Formule recherchée : = ( jour / mois / année n ) - ( 01 / 01 / année n )

Comment faire pour que l'année du 01 janvier soit la même que celle de la date proposé ?

Merci pour votre aide

ILAW

Bonjour

Tu as déjà posé ta question :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8634&highlight=datedif

Merci de voir les réponses qui te sont faites

Amicalement

Nad

Hier c'était pour avoir un résultat à partir de la fin d'année

date proposée - 31 / 12 / n

J'ai essayé le même formule en changeant "FIN" par "DEBUT" pour avoir maintenant

01 / 01 / n - date proposée

et ça ne marche pas

et le bouqin que j'ai "Fonction et formules Excel 20073 chez Micro Application ne donne rien là dessus

Merci

ILAW

OK, mais comme il s'agit de la même sorte de demande, tu aurais dû rester sur le même fil et SURTOUT commencer par répondre à ceux qui te font des propositions ; tu as déjà 2 fils sur lesquels tu ne donnes pas de nouvelles (date et scanner).

Amicalement

Nad

Bonjour,

Avant de poser une autre question, la moindre des choses c'est de clôturer ta première question. Nous ne savons même pas si les réponses apportées te satisfaisaient ou pas. Tu aurait pu, éventuellement, donner suite à ta première question et continuer la discussion. Car, le sujet est identique.

édit : salut Nad, je vois qu'on est au même point

Je suis trés confus j'arrète ici pour revenir sur le premier

A savoir, j'attendais que mon tableau soit finis pour répondre

Mais c'est pas une excuse c'est vraie

ILAW

2etiquettev7.xlsm (92.76 Ko)

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau excel où j'aurai une cellule avec une date du type 23/04/2008 et je souhaite avoir en dessous le résultat 23/04/2008 - 01/01/2008 soit :

jour / mois / année n (ça c'est moi qui le met)

01 / 01 / année n (Référence)

Formule recherchée : = ( jour / mois / année n ) - ( 01 / 01 / année n )

Comment faire pour que l'année du 01 janvier soit la même que celle de la date proposé ?

Merci pour votre aide

ILAW

Re,

La formule pour obtenir le première jour de l'année d'une date est la suivante, A1 contenant une quelconque date :

=FIN.MOIS(A1;-MOIS(A1))+1

Comme je commence à prendre l’habitude, parfait formule adaptée, explication claire et mise en situation IMPECCABLE.

Merci encore, heureusement que ce forum existe, heureusement que vous êtes là.

Qu’est ce que je peux faire pour vous aidé en retour ?

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule date partir"