Formule Excel / macro remontant numero de sejour

Bonjour,

Je travaille dans un hôpital et je n'arrive pas à faire une formule qui pourrait me permettre de remonter le numéro de séjour du patient pour une date donnée.

Chaque patient possède un IPP, c'est son numéro unique. Lorsqu'il fait un séjour à l'hôpital on lui attribue un numéro de séjour appelé l'IEP :

Exemple :

Madame DURAND Marie IPP n°15200 a fait 4 séjours chez nous :

Séjour 1 : IEP 400 du 01/01/2016 au 15/01/2016

Séjour 2 : IEP 650 du 15/02/2016 au 20/03/2016

Séjour 3 : IEP 700 du 24/04/2016 au 20/07/2016

Séjour 4 : IEP 1200 du 24/08/2016 au 07/09/2016

Le patient a eu un examen le 20/02/2016 par exemple

Ce que j'aimerai c'est qu'une formule ou éventuellement une macro, me remonte le numéro de séjour IEP 650 pour cet examen car le 20/02/2016 ce patient était sous le numéro de séjour IEP 650.

A l'aide d'une formule avec une rechercheV et la notion d'intervalle entre deux dates je n'arrive pas à remonter cette information.

Est-ce que quelqu'un serait faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour DUDU

Comme je ne suis pas certain d'avoir "bien" compris ce que tu cherches...

Cette figure est-elle conforme aux attentes ?

capture

Bonjour andréa73,

Merci pour votre rp.

L'idée est de retrouver le numéro de séjour n°650 car la patiente, le jour de son examen (le 20/02/2016) était "sur" le séjour 2 : IEP 650 (séjour du 15/02/2016 au 20/03/2016).

...à l'aide d'une formule Excel... peut-être une rechercheV avec une autre formule imbriquée... par exemple...

Merci bcp pour votre aide.

bonjour

au plus simple

en gros , je situe dans une fourchette obtenue matriciellement ( moyennne medianne ne le permettent pas )

19dudu.xlsx (9.16 Ko)

cordialement

Bonjour DUDU, tulipe_4

Une autre proposition avec une macro-cmde à utiliser comme fonction

19ex-patient-v2.xlsm (35.10 Ko)

Merci à tous les deux pour vos deux méthodes.

Désolée dans l'exemple et dans le fichier je n'ai pas mis la même date d'examen donc forcément on obtient pas le même numéro de séjour... mais l'idée reste la même.

Je vais essayer d'utiliser votre macro cmde... C'est un peu du chinois pour moi mais je comprends un peu la philosophie....

MERCI BEAUCOUP A TOUS LES DEUX

Bonjour,

Une proposition en formule

Bien à vous

Jp

Bonjour,

merci jpbt84 c'est encore plus simple...

Merci à tous les 3 pour vos aides précieuses !!!!

Formule au top... très simple... et très efficace...

J'avais dû la voir à l'école... ça me parle cette fonction SOMMEPROD mais je n'y aurais jamais pensé...

ENCORE MERCI BEAUCOUP !!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule macro remontant numero sejour"