Reduire une fonction avec conditions

Bonjour,

Voila, je voudrais écrire une fonction ou peut-être passer par une macro? mais je pense qu'il est possible de la réduire car sinon ca va être énorme !

Je vous écrit le début comme ca vient ... : (dans la cellule J3 que je voudrais étendre à J4,J5,J6 ...)

Si B$1=E19(sur une autre feuille) et $B3<1 alors 0 sinon 1

Si C$1=E19(sur une autre feuille) et $C3<1 alors 0 sinon 1

Si D$1=E19(sur une autre feuille) et $D3<1 alors 0 sinon 1

Je ne sais déja pas comment formuler cette fonction et je vous laisse imaginer ce que ça peut donner si j'ai 300 colonnes !

Merci de votre aide

Cordialement

Patrick

Salut, Pour la première condition cela doit s'écrire comme ça :

=SI(ET(Feuil2!$B$1=Feuil2!$E$19;Feuil2!$B$3<1);0;1)

Bonsoir et bienvenu,

Pour étudier le sujet, merci de joindre un fichier !

Bonne soirée

Bouben

Je crois que j'ai trouvé une solution plus simple a mon problème mais il me faudrait quand même un peu d'aide ...

Est-il possible de copier une colonne dans une autre feuille si une cellule précise de cette colonne est égale a une autre cellule fixe précédemment renseignée.

Pour faire plus précis ... j'ai dans la ligne 1(figée) les numéros de semaine et je voudrais faire apparaitre dans une autre feuille la colonne correspondant à la semaine en cours (renseignée par une formule dans un cellule)

Merci beaucoup pour votre aide ... ce problème n'en sera peut-être pas un pour vous mais je débute en VBA

Cordialement

Bonjour,

Un fichier reprenant les données à traiter et indiquant le résultat attendu... et les solutions viendront ! Jusque là, du temps perdu !

Bonjour,

désolé, je ne comprends pas ...

les données des colonnes sont remplies par macro et sont donc différentes d'une colonne à l'autre, je veux extraire juste la colonne correspondant à la semaine en cours.

cordialement

bonjour

explication:

nous ne travaillons que sur des pieces jointes ou des maquettes representatives ; pas de capture d'ecran non plus

tu comprendras que pour mettre au point une solution qui repondra precisement a ton probleme ; nous devons disposer d'une trame , meme si aujourd'hui c'est le regne de la" realité virtuelle "

si tes données sont confidentielles >>>>>fait une copie avec des données bidons mais coherantes quand meme

cordialement

Voilà, je mets un fichier joint

Je cherche à faire apparaitre dans la colonne 0 de la feuille1 les données de la colonne de la feuille2 dont la première ligne est égale à A2 de la feuille3

Cordialement

Patrick

9test.xlsx (34.65 Ko)

re

un essai avec qques explications

14neilah.xlsx (35.90 Ko)

cordialement

nb )pour les noms dans la formule ,voir gestionnaire de noms

bonjour,

Merci, merci, merci ...

je ne voudrais pas trop abuser mais serait-il possible par macro de figer la colonne (équivalent copier-coller seulement les valeurs) dont la première ligne est égale à A2 de la feuille 3 (pour supprimer les formules en gardant les valeurs) (j'ai 7 feuilles identiques à la feuille 2 pour lesquelles je voudrais que ça marche en même temps)

J'ai trouvé une solution pour le faire avec un bouton par semaine mais c'est une véritable "usine à gaz" !

Encore merci de votre aide

Cordialement

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "reduire fonction conditions"