Plusieurs conditions SI

Bonjour tout le monde,

Je sèche depuis quelques temps sur une formule SI et je n'arrive pas à trouver la solution. Mon tableau consiste à mettre des croix dans différentes colonnes de J à O et me donner une réponse "oui ou non". Sur certaines lignes, il n'y aura qu'une croix tandis que d'autres, il peut y avoir max deux croix. Cela fonctionne pour toutes colonnes avec le résultat attendu sauf lorsque je mets une croix dans L7 et une dans M7, cela me donne oui alors que je voudrais le contraire

=SI(OU(M7="x";O7="x";K7="x");"oui";SI(OU(N7="x";J7="x");"non";SI(ET(J7="x";L7="x");SI(ET(L7="x";M7="x");"oui"))))

Pourriez-vous m'aider svp. Merci beaucoup

Regarde s'il n'y a pas un "x " avec un espace parasite...

ou une majuscule

bonjour,

[color=#FF4000]SI(OU(M7="x";O7="x";K7="x");"oui"[/color]

Donc déjà a partir d'ici si il trouve une croix dans M7 il te renverra oui et il ira pas plus loin .

Sans le tableau j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire donc je ne peux pas te proposer de corrections.

Par contre tu dit que tu veux "non" en résultat pourtant la dernière partie de ta formule c'est SI(ET(L7="x";M7="x");"oui" en plus sans deuxième argument (sinon),

c'est pas clair tout ça

En réalité, il y plusieurs variantes pour l'ouverture d'un dossier et je peux mettre par exemple des croix soit dans une seule case, avec un résultat oui ou non. Je peux également mettre deux croix et selon l'emplacement (CI - papier non valable, etc..) le résultat peut aussi être oui ou non. Pas évident à expliquer

Ci-joint, le fichier.

8listing.xlsx (13.60 Ko)

Re,

Ok bon alors on a un avantage sur Excel, c'est qu'on peut utiliser des mots nous

Alors le plus simple ce serait de me dire quels sont les conditions nécessaire a la création du dossier ?

Re, les conditions sont :

SI(J7="x");"non", idem pour N7

SI(K7="x");"oui", idem pour L7, M7, O7

SI(ET(J7="x";L7="x");"non"

SI(ET(L7="x";M7="x");"non"

SI(L7="x";K7="x");"oui"

J'espère que ceci sera plus compréhensible

Re,

Il y a beaucoup de lacune dans toute ces conditions, qu'est-ce qui se passe si par exemple tout les documents sont renseigné ? Ou bien si j'ai K7 L7 ET N7 ? est-ce que c'est possible ? pourquoi pas ? Et si ce n'est pas possible qu'est-ce que j'affiche dans tout les cas que tu n'as pas décris ? "non" / "oui" / "" ?

encore une fois utilise des mots et explique moi la logique derrière que tu sois pas obligé de me détailler tout les cas de figures parce que en réalité il y en a beaucoup plus que ce que tu me décris ( 2^6 pour être exact soit 64 et toi tu m'en décris 9 ))

bonjour

autrement qui pourrait resoudre la multiplicité des si

a finir de mettre au point

6micmic.xlsx (13.45 Ko)

cordialement

je vais tenter de mettre des mots justes et compréhensibles. Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir plus que deux croix et les colonnes touchées sont J / K / L / M, soit passeport, CI, carte de séjour, titre de séjour. Je peux avoir uniquement les 4 solutions suivantes : Dans deux cas, la réponse sera "oui" pour les colonnes M + K et L + K. Dans les deux autres cas, la réponse sera "non" pour les colonnes J + L, L + M.

Pour certains dossiers, seul une croix sera placée, mais celle-ci peut se mettre dans toutes les colonnes désignées soit J / K / L / M / N / O. Cependant, pour les colonnes J et N, la réponse sera "non" et pour les colonnes K, L, M, O la réponse sera "oui".

J'espère avoir été le plus précis possible, sachant que finalement il y a 4 cas de figure pour deux croix et 6 cas de figure pour une croix.

re

un essai

13micmic-2.xlsx (14.49 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

un essai

cordialement

Merci beaucoup de cette aide. Salutations

Rechercher des sujets similaires à "conditions"