Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jour

Bonjour,

Je débute avec excel je suis en train de construire un tableau de bord.

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jours travaillés, dans la colonne k5 à k11 du tableau des résultats à la semaine, en fonction de la cellule L15 et de la cellule g2 qui est en rapport avec les semaines.

Et également dans le tableau mensuel dans la colonne J19 à J30.

Le problème c'est que dans l'onglet données dans la colonne F j'ai des doublons que je ne peux pas effacer, plusieurs déchargements le même jour.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution.

Pour une meilleure compréhension je joins le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TdB_2.rar

Merci pour votre aide.

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier (sans charger d'autres programmes proposés).

Ne devrais-tu pas le remettre dans un format utilisable par tous ( https://www.excel-pratique.com/~files/index.php ) ? Tu aurais ainsi probablement plus de réponse.

Bonnes salutations.

Bonjour,

C'est vrai que tout le monde n'est pas forcément "rar.compatible"

Pour être sur de toucher le maximum de répondeurs, il est préférable de na pas utiliser de programmes "exotiques".

A+

Salut Yvouille,

Mon fichier fait 302 ko, sur le serveur je ne peux enregistrer que 100 ko.

Pourrais-tu me dire comment il faut que fasse ?

Merci pour ton aide.

Cdlt

Essaie déjà de le compresser :

Clic droit sur le nom de ton dossier dans l'explorateur / "envoyer vers" / "dossier compressé".

Si ton dossier est suffisament compréssé, il passera par l'option "Joindre un fichier" sur le Forum.

A ne pas faire systématiquement, c'est plus compliqué à l'ouverture, sur le site.

Sinon, il existe d'autres solutions.

Ciao

Sinon essaie peut-être aussi de supprimer certains éléments inutiles (feuilles, macros, formules copiées dans 10'000 cellules, etc.).

Bonsoir

Voici le fichier de pjdu16 en .zip

Fichier

et sur cjoint.com pour ceux qui n'aiment pas les zip :

J'attends la réponse impatiemment car j'y suis depuis ce matin (pas en permanence heureusement) et je bute. Pour info, j'ai essayer en K5 la formule suivante (entre autre) :

=SOMMEPROD((site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15)*(1/NB.SI(dechargt;dechargt)))

Réponse à trouver avec les données G2 = S2 et L15 = 2

en K5 ... 2

en K6 ... 1

et 0 pour les autres cellules

Amicalement

Nad

Bonsoir, salut Nad

Comme toi, je ne m'en sors pas. La seule chose que je trouve pourrait faire avancer quelqu'un, mais ne fonctionne que sur la plage filtrée

en K5, matricielle.

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!F2;LIGNE(dechargt);))=1;EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

Cordialement

Re

Pascal, si rien ne s'oppose au tri de la feuille données afin de retrouver les affect ensembles par jour et non pas disséminer comme actuellement, j'ai une solution en ajoutant une colonne.

Amicalement

Nad

Edit : nouveau fichier avec utilisation des plages nommées dans toutes les formules

Bonjour Nad

Astucieux, en effet..

Amicalement

Bonjour, salut Nad

Enfin, à force de...

Matricielle directe en K5, sans ajout de colonne et sans tri:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oQnIbTdB_2.zip

Cordialement

Salut Amadeus

En voyant ton message, je me suis dit : ENFIN !

Mais ce n'est pas ça puisque dans l'exemple, l'affect 2 , sur la semaine 2, n'a travaillé que 2 jours sur Bordeaux et 1 jour sur Dijon.

Sniff ... STP trouve-moi cette pu...naise de formule ! Moi, je m'arrête pour l'instant à la colonne supplémentaire. J'en ai marre : Na !

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Le résultat renvoyé est bien 1 sur la ligne 6 (Dijon) ?

Aurai-je fait "Eurêka" trop vite?, ôtes moi du doute.

Séche tes larmes et explique moi

Cordialement

Re,

Non, j'ai 4 en K6 et 43 en K5

Edit : c'est même pire : la formule en K5 n'était pas tirée vers le bas et j'ai 43 sur toutes les lignes.

Reedit : en copiant la bonne formule (celle de ton précédent message), ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rereedit : yaplusquà faire la formule pour J19 ................................

Nad

Re Bonjour

Cordialement

5cino-forum.xlsm (155.78 Ko)

bonjour,

Comme je ne suis vraiment pas un formuleux... et pour le fun ! La

tout en fonctions personnalisées.

A+

Salut galopin

Ouah ! Quel code ! Comme dirait l'autre, une fois lu on a besoin de dolicrane !

Amicalement

Nad

Bonjour

La formule matricielle pour J19 à incrémenter vers le bas:

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(mois=TEXTE(B19;"mmmm"))*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

Rappel: Cette formule et la précédente ne fonctionnent que si les données ne sont pas filtrées.

Cordialement

2planning-2015.xlsx (141.50 Ko)

Bonsoir le forum,

Merci à nad-dan, Amadeus, et a galopin01 de vous être mobiliser sur mon problème.

Si je fais une recap, dans le tableau suivi à la semaine dans la colonne k5 à k11 j'utilise la formule =NBJS(B5;G$2;L$15).

et dans le tableau mensuel dans la colonne j19 à j30 j'utilise la formule suivante :

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(mois=TEXTE(B19;"mmmm"))*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

et il faut que j'enlève les filtres dans l'onglet données.

MERCI

Bonjour

Ben là tu fais une compil de deux réponses : celle de galopin et celle d'Amadeus.

Si tu préfères par macro (fichier de galopin), à ce moment là en K5 tu mets !

=NBJS(B5;G$2;L$15)

et en J19 tu mets :

=NBM(TEXTE(B19;"mmmm");L$15)

Si tu préfères par formule (fichier d'Amadeus), à ce moment là en K5 tu mets :

=SOMME((FREQUENCE(SI(dechargt="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(donnees!$F$2;LIGNE(dechargt);))*(site=B5)*(semaine=$G$2)*(affect=$L$15);EQUIV(dechargt;dechargt;0)));LIGNE(dechargt))>0)*1)

et en J19 tu mets :

Ces deux dernières formules étant à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "trouver bonne formule calculer nombre jour"