Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jour

Bonjour,

Je débute avec excel je suis en train de construire un tableau de bord.

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jours travaillés, dans la colonne k5 à k11 du tableau des résultats à la semaine, en fonction de la cellule L15 et de la cellule g2 qui est en rapport avec les semaines.

Et également dans le tableau mensuel dans la colonne J19 à J30.

Le problème c'est que dans l'onglet données dans la colonne F j'ai des doublons que je ne peux pas effacer, plusieurs déchargements le même jour.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution.

Pour une meilleure compréhension je joins le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TdB_2.rar

Merci pour votre aide.

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier (sans charger d'autres programmes proposés).

Ne devrais-tu pas le remettre dans un format utilisable par tous ( https://www.excel-pratique.com/~files/index.php ) ? Tu aurais ainsi probablement plus de réponse.

Bonnes salutations.

Bonjour,

C'est vrai que tout le monde n'est pas forcément "rar.compatible"

Pour être sur de toucher le maximum de répondeurs, il est préférable de na pas utiliser de programmes "exotiques".

A+

Salut Yvouille,

Mon fichier fait 302 ko, sur le serveur je ne peux enregistrer que 100 ko.

Pourrais-tu me dire comment il faut que fasse ?

Merci pour ton aide.

Cdlt

Essaie déjà de le compresser :

Clic droit sur le nom de ton dossier dans l'explorateur / "envoyer vers" / "dossier compressé".

Si ton dossier est suffisament compréssé, il passera par l'option "Joindre un fichier" sur le Forum.

A ne pas faire systématiquement, c'est plus compliqué à l'ouverture, sur le site.

Sinon, il existe d'autres solutions.

Ciao

Sinon essaie peut-être aussi de supprimer certains éléments inutiles (feuilles, macros, formules copiées dans 10'000 cellules, etc.).

Bonsoir

Voici le fichier de pjdu16 en .zip

Fichier