Moteur de recherche déroulant

Bonjour,

J'espère que je ne fais pas de doublon, mais après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai une liste de nom et des données associées dans un onglet. Dans un autre onglet, j'ai créé, à l'aide des fonctions "INDEX" et "EQUIV" un genre de "formulaire" qui me donne des données en fonction du nom sélectionné, grâce à une liste déroulante.

La liste des noms étant très importante, j'aimerai remplacer la liste déroulante par une cellule de recherche, où l'on taperai les premières lettres du nom rechercher et où une liste de nom correspondant se développerai automatiquement sous la zone de recherche.

Puis, un clique sur le bon nom suffirai à afficher le nom que je recherche afin que mes fonction "INDEX" et "EQUIV" puissent se mettre à jour.

Je joins un fichier très simplifié pour illustrer ma demande !

Merci d'avance, pour votre aide et votre disponibilité

23recherche.xlsx (9.85 Ko)

bonjour

voila

c'est pret pour 127 noms (trait rouge ) si pas assez tu tires le tri alpha vers le bas

22sherrymoon.xlsx (12.74 Ko)

avec des explications

cordialement

Bonjour

Avec saisie intuitive type Google

• Frapper les premières lettres
  • Double-clic pour liste entière

Ceuzin

Super Merci pour vos réponses !

Effectivement c'est la solution de ceuzin qui me convient le mieux.

En revanche je n'ai aucune idée de comment tu as fait pour obtenir ce résultat !

Merci beaucoup tulipe_4, tes explications sont très claire

Cordialement

Exemple avec explications

Ceuzin

Bonjour,

Merci beaucoup Ceuzin, avec du retard, mais j'ai mis un temps fou à l'adapter à mon tableau.

Un grand merci, je retiendrai le code pour la prochaine fois !

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche deroulant"