Format de cellule - Aide pour tri croissant

Bonjour,

Je suis très mauvais sur Excel, j'essaie de trier la colonne F par prix croissant ou décroissant. Mais je n'arrive pas. Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci beaucoup par avance.

alex

6test.xlsx (379.44 Ko)

Bonjour

voilà.

CORDIA5

7copie-de-test.xlsx (377.93 Ko)

Hello et merci. Mais ce ne'st pas si simple.. j'aurais quand même réussi sinon

Regarde entre les lignes 448 et 449 de ton fichier.....

Bonjour,

eh oui tes chiffre sont en texte donc il oublis leur valeur numérique et compare le premier caractère a chaque fois,

si c'est possible le plus simple c'est de rajouter un 0 devant les nombres inférieurs a 10.

Ou de mettre la mention d'a côté dans une autre colonne, pour garder des nombre au format "nombre" et pas "texte"

Voir même de la retirer (je vois que c'est la même partout) et de la faire mentionner en en-tête

Il y a une immense quantité de données. Impossible de mettre un 0 avec les nombre inférieurs à 10.

Concernant ta 2ème astuce, je ne suis pas certain d'avoir compris

Re,

En gros tu vire tout les CHF et si c'est important tu le met dans l'en-tête.

Pour ça Ctrl H (rechercher / remplacer ) recherche CHF (avec un blanc devant) et remplace par rien

Par contre j'observe que tu as mis un apostrophe devant tout tes chiffre pour les mettre au format texte donc ça risque de te refaire le coup.

je te donne l'astuce (le rechercher/remplacer ne fonctionne pas dans ce cas car l'apostrophe n'est pas reconnu en tant que tel)

tu écris 1 dans une cellule vide, tu la copie, tu sélectionne la plage de donnée que tu souhaite "désaprostropher" collage spécial => multiplication. Et voilà ton texte deviens un nombre

Effectivement, je n'ai pas regardé le fichier dans toute sa longueur.

voir si cela convient.

Cdlt

C'est parfait merci infiniment. Une petite explication ?

Merci d'avance

Re,

Pour l'explication voir mon poste tout simplement

Pour la réponse, je suis passer par word, pour extraire apostrophe et CHF?

Tout simplement.

Rechercher des sujets similaires à "format aide tri croissant"