Bonjour madmax13, toutes et tous,
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts
1) Bon déjà tu as compris que pour avoir une aide concrète, il vaut mieux fournir un fichier.
Après modification suivant le nouveau cahier des charges je constate que la solution n'est plus viable.
2) J'espère que tu comprendras qu'il vaut mieux dans le cas N°1, fournir le bon fichier.
Alors, j'ai retravaillé sur ton nouveau fichier, pour cela j'ai dû avec ma méthode ajouter une colonne "A" dans la feuille 2, me permettant d'identifier les N° de ligne, puis dans la feuille 1 en "A22" je recherche la dernière valeur de la colonne "A" de la feuille 2 ensuite de "A23 à A66" je déduis 1 de la valeur trouvé au dessus.
En feuille 1 dans les cellules fusionnées des colonnes "A jusqu'à W" j'applique une RECHERCHEV toutes les 3 lignes.
Toujours en feuille 1 colonne nommée CP, colonne physique "X" j'applique une RECHERCHEV inverse aux 3 cellules de la colonne "A" pour retrouver les valeurs dans l'ordre.
Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans les cellules fusionnées "Y, Z, AA" pour rechercher les valeurs "CP 1.1, CP 1.2, CP 1.3", je suis certain de ma formule, mais elle me renvoie des dates aux formats numériques et je ne trouve pas la solution.
Je t'envoie quand même le travail que j'ai fais en espérant que quelqu'un pourra t'aider sur ce dernier point.
NB: Que tout le monde te dira que les cellules fusionnées sont à proscrire, elles sont souvent une source d'erreur pour les calcules, tu pourrais peut-être repenser ton fichier pour les éliminer.
Cordialement.