Somme d'une ligne avec nombres et textes

Bonjour.

Je sollicite votre aide pour le cas suivant :

excel calcul heures hebdo

je voudrai dans ce tableau avoir le nombre d'heures travaillées dans la semaine par chaque employé.

Je dois donc faire la différence H départ - H d'arrivée chaque jour puis totaliser automatiquement dans la colonne heures.

Le pb est avec les jours de repos. (qui ne sont pas des nombres)

Je butte sur une formule avec somme.si.

J'ai pensé mettre 0 à la place de "repos" afin de n'avoir que des nombres et dans ce cas c'est plus facile.

Mais il peut y avoir aussi d'autres mots comme stage, déplacement ...qui ont besoin d'apparaître

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour des réponses plus rapides, il serait préférable de mettre un classeur exemple auy lieu d'une image

Désolé, le manque d'habitude !

Merci.

Re,

A voir, le calcul se fait qu'avec les cellules numériques

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

20essai-v1.xlsx (15.75 Ko)

Bonjour .

Un grand merci à M12 et gmb.

L'option de M12 me convient mieux avec la fonction ESTNUM, je vais essayer de l'adapter avec des cellules au format heures comme dans le tableau de gmb.

Cordialement à vous deux.

bonjour

une contribution

=SOMME(SI(ESTNUM(M3:Y3-L3:X3);(M3:Y3-L3:X3>0)*SI(ESTNUM(M3:Y3-L3:X3);M3:Y3-L3:X3;"")))

matricielle tri-dactile :ctrl maj entrée

cordialement

Bonsoir @ tous,

une autre contribution, en Z3 :

=SOMME(SIERREUR(SI(M$2:Y$2="H départ";M3:Y3-L3:X3);))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

12ormuzd.xlsx (11.59 Ko)

@ + +

Bonjour

Un autre essai à tester

cordialement

Bonjour @ tous,

belkacem64 a écrit :

Bonjour

Un autre essai à tester

cordialement

pourrais-tu nous dire pourquoi SOUS.TOTAL() dans ce cas ?

Bonjour.

Merci à tous pour vos contributions enrichissantes.

Je butte un peu sur le format cellule Heure (hh:mm) ou personnalisé. La saisie des heures au format heure est plus fastidieuse qu'au format standard.

En effet:

hhmm format

Y aurait-il une solution pour entrer directement une heure et des minutes sans être obligé de choisir dans la fenêtre de saisie l'emplacement des hh et des mm ?

De plus l'apparition des secondes et de la date perturbe la saisie alors que mon choix ne devrait, il me semble, ne pas les faire apparaître.

Merci pour votre aide.

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses enrichissantes.

Je butte sur la saisie des heures dans les cellules au format HH:mm ou personalisée.

hhmm format

En effet, il apparait les secondes et la date suivant les fois. De ce fait la saisie est fastidieuse, il faut bien choisir les espaces.

Y-aurait-il une astuce pour faciliter la saisie afin de gagner du temps ?

Cordialement.

bonjour

si c'est pour multiplier par un tarif horaire ; tu n'es peut etre pas obligé de saisir en format horaire ; mais pour les 1/4 d'heure,tu devras saisir comme suit

exemple : 13:15 >>>13:25

13:30 >>>13:50

13:45 >>>13.75

la presentation est moins "pro" mais si il s'agit d'un fichier interne .... pourquoi pas

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme ligne nombres textes"