Facture sans lignes vides

Bonjour

1) j'ai un tableau de 26 lignes et 5 colonnes alimenté en données texte et nombre par des formules.

2) j'ai des factures à générer en fonction d'une liste déroulante de clients.

3) le but est récupérer en fonction de chaque client les lignes du tableaux qui sont placées de façon aléatoires en fonction des demandes de produits et de les placer dans la facture lignes à lignes et sans vides. j'ai joint ma feuille excel pour plus d'explications.

merci pour le coup de main

Bonsoir,

Commence par expliquer pourquoi le nom manque !!!

bonsoir

voila

attention : fonctions matricielles et plages nommées

28lowing.xlsx (37.82 Ko)

cordialement

bonjour

Tulipe_4 je te remercie pour ton travail et ton efficacité c'est vraiment ce que je cherchais.

ta formule est top, hélas je suis dans l'ignorance pour ces sujets et je ne comprends pas tout surtout le -19 et $A1 en fin de formule.

Encore bravo et mille mercis

bonjour

-19 c'est parce que le tablo source commence a la ligne n°20 donc si une valeur est sur la 1ere ligne de ce tablo ;il faut retrancher 19 de manière a corriger le decalge induit par ta conception

la fonction etant matricielle ;il faut la valider en faisant les 3 touches Ctrl Maj Entrée en meme temps ;ainsi les { } qui prouvent que la fonction est matricielle se mettent automatiquement ; inutile de les saisir , ça ne marche pas comme ça .......

cordialement

Re

j'ai bien compris le principe et je te remercie de l'information

à bientôt

Re

pour info j'ai recopié tes formules dans mon tableau définitif en respectant bien les colonnes et les lignes mais rien ne fonctionne !

alors que dans le tient tout fonctionne à merveille. qu'en penses tu ?

re

envoie le ..... ou tout du moins une copie

cordialement

Re

je te joins une feuille du classeur

merci

A+

re

voila tout est pret a l'usage

31lowing-final.xlsx (42.76 Ko)

cordialement

Bonjour

Pour information quel était le problème dans les formules ?

Merci et bonne journée


Bonjour

Pour information quel était le problème dans les formules ?

Merci et bonne journée

Bonjour

je n'ai pas eu le temps de te remercier, j'étais en déplacement.

ton classeur marche super bien et je n'ai toujours pas compris pourquoi en copiant tes formules le mien ne fonctionnait pas !!!!

mystère

merci encore

A+

Rechercher des sujets similaires à "facture lignes vides"