Associer une valeur à une couleur

Bonjour 31martin31,

Bon courage au bureau par ce beau soleil.

Oups, cette fois c'est de ma faute , je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans mes formules dans l'onglet "Classement", "Poule B" en cellules " T13 à T17".

C'est corrigé et je suis plutôt content que tout le reste fonctionne, je pense que cette fois-ci c'est la bonne.

Je pensais que le plus coriace avait été de classer les logos, ce qui n'a pas été simple, mais j'ai eu un peu plus de mal a comprendre les points que tu attribuais aux équipes.

Mais grâce à toi, "je suis devenu un expert en foot"

Je t'envoie le fichier corrigé, tien moi au courant si cela correspond à ce que tu souhaitais.

Bonne journée.

Cordialement.

731martin31-v10.xlsm (330.05 Ko)
mdo100 a écrit :

Bon courage au bureau par ce beau soleil.

Tout d'abord je te remercie de ton soutien..

Par contre tu vas me haïr mais.. sur la V10 tout est partit en vrille (voir ci-dessous) :

sans titre

Donc là comme on peut le voir, le souci de la différence pour le classement de la Poule B est réglé mais dans tous les autres tableaux l'ordre de priorités pour le rang s'est complètement chamboulé..

Tableau en haut à gauche les équipes classées 1, 2 & 3 sont à égalité de points mais l'équipe (2ème) est classée devant la 3ème alors qu'elle a une différence de -1.

Tableau en bas à gauche, les équipes classées 3 & 4 sont à égalité de points mais celle qui est classée en 3ème position a une moins bonne différence que la 4ème.

Poule A, les équipes classées 2 et 4 devraient être classées 3 & 5 étant donné qu'elles ont une moins bonne différence que les équipes au même nombre de points qu'elles.

Et du coup pour finir la Poule B, donc comme je l'ai dit au dessus, la différence est correctement comptabilisé par contre est classée 1ère une équipe qui a moins de points que la 2ème et 3ème.

Du coup je pense que le mieux à faire est de repartir de la V9 Vraiment désolé...

Gardons le sourire, nous en voyons le bout !

PS :

mdo100 a écrit :

Mais grâce à toi, "je suis devenu un expert en foot"

Je n'ai plus rien à t'apprendre !

Bonsoir 31martin31,

Bon je te l'avoue, j'ai bien faillit abandonner après ton coup de massue d'hier.

Mais, comme rien n'est impossible avec Excel, j'ai persévéré et je pense être arrivé à la solution.

Pourvu que tu me dise que cette fois c'est la bonne.

Regarde et dit moi tout.

Cordialement.

1431martin31-v11.xlsm (330.22 Ko)

Re, re,

Je suis au regret de te dire ça mais...

Tu l'as fais !! Cette V11 est la bonne !

Tout est bon cette fois-ci, rien à modifier, à moi désormais de comprendre chacune des étapes que tu as réalisé pour arriver à ce résultat

Milles merci pour tout le boulot réalisé mais également pour ta patience

Bonjour mdo100,

Pourrais tu m'expliquer comment remplacer le logo d'une équipe par un autre sans faire déconner le classement?

Cordialement,

Martin.

Bonjour 31martin31,

Pendant un instant.... J'ai eu peur que tu me dise que ça n'allait plus Oufff

Voir capture ci-jointe.

Voir fichier Essai PSG.

Tu choisis un logo sur internet, tu le copie provisoirement sur ton bureau, ensuite tu fais dans ton fichier Excel, Insertion ==> Image dans ta feuille "Logos" de préférence, tu redimensionnes le nouveau Logo si nécessaire (c'est souvent le cas).

Puis tu déplaces celui que tu ne veux plus dans les 2 colonnes et tu le remplaces par le nouveau, puis tu déplaces avant de supprimer tout les Logos que tu ne veux plus dans tous les tableaux et tu copies le nouveau Logo et tu le colles à la place de ceux que tu as déplacé dans les tableaux.

Tu fais un essai, et si tout va bien tu supprimes les Logos que tu as déplacé dans tes tableaux, un conseil, garde en un de côté sur la feuille "Logos" juste au cas ou tu changerai d'avis.

C'est tout simple, je te joins un essai avec l'équipe du PSG au hasard.

Cordialement.

capture
6essai-psg.xlsm (329.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associer valeur couleur"