Associer une valeur à une couleur

Bonjour 31martin31,

Bon courage au bureau par ce beau soleil.

Oups, cette fois c'est de ma faute , je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans mes formules dans l'onglet "Classement", "Poule B" en cellules " T13 à T17".

C'est corrigé et je suis plutôt content que tout le reste fonctionne, je pense que cette fois-ci c'est la bonne.

Je pensais que le plus coriace avait été de classer les logos, ce qui n'a pas été simple, mais j'ai eu un peu plus de mal a comprendre les points que tu attribuais aux équipes.

Mais grâce à toi, "je suis devenu un expert en foot"

Je t'envoie le fichier corrigé, tien moi au courant si cela correspond à ce que tu souhaitais.

Bonne journée.

Cordialement.

731martin31-v10.xlsm (330.05 Ko)
mdo100 a écrit :

Bon courage au bureau par ce beau soleil.

Tout d'abord je te remercie de ton soutien..

Par contre tu vas me haïr mais.. sur la V10 tout est partit en vrille (voir ci-dessous) :

sans titre

Donc là comme on peut le voir, le souci de la différence pour le classement de la Poule B est réglé mais dans tous les autres tableaux l'ordre de priorités pour le rang s'est complètement chamboulé..

Tableau en haut à gauche les équipes classées 1, 2 & 3 sont à égalité de points mais l'équipe (2ème) est classée devant la 3ème alors qu'elle a une différence de -1.

Tableau en bas à gauche, les équipes classées 3 & 4 sont à égalité de points mais celle qui est classée en 3ème position a une moins bonne différence que la 4ème.

Poule A, les équipes classées 2 et 4 devraient être classées 3 & 5 étant donné qu'elles ont une moins bonne différence que les équipes au même nombre de points qu'elles.

Et du coup pour finir la Poule B, donc comme je l'ai dit au dessus, la différence est correctement comptabilisé par contre est classée 1ère une équipe qui a moins de points que la 2ème et 3ème.

Du coup je pense que le mieux à faire est de repartir de la V9 Vraiment désolé...