Salut Nad-Dan le Sartois du dimanche
Je ne vois pas comment changer le nom mais je donne un titre plus explicite en en-tête de ce message.
Pour claude, je vais essayer de clarifier un peu.
Un match de squash se joue au meilleurs des 5 jeux (sets si tu préfères) c'est pourquoi, il y a dans le projet 5 jeux maximum potentiels.
Pour gagner un jeu, on doit atteindre 11 points avec au minimum 2 points d'écarts (par ex. 11-5; 11-9 ou 16-14) si les 2 points d'écarts ne sont pas atteints, on continue jusqu'à ce que cette condition soit atteinte. Le joueur qui gagne le jeu, servira à nouveau pour débuter le jeu suivant.
Au squash, il y a 2 carrés de service (1 à droite et l'autre à gauche). A chaque fois qu'un joueur gagne l'échange, il continue à servir mais doit alterner de côté. En cas de perte de l'échange, c'est l'adversaire qui marque le point et qui récupère le service. A ce moment là (puisqu'il récupère le service), le serveur peut commencer à son choix à droite ou bien à gauche... ensuite tant qu'il continue à gagner les échanges, il doit alterner...
Le compte-à-rebours sert entre les jeux car le règlement ne donne que 90 secondes de repos... mais quand il reste 15 seconde (d'où la demande de changement de couleur) l'arbitre doit l'annoncer aux joueurs.
Les "+" servent à faire avancer de "1" le score affiché dans le grand rectangle indiquant le score actuel du jeu... le "-" ne sert qu'a éventuellement corriger une erreur.
Voilà, j'espère avoir un tant soit peu répondu à ce qui m'était demandé.
Merci pour tout.