Bonjour à tous,
Je suis prof, et j'en ai marre de devoir tout copier à la main sur mon cahier de notes, du coup, pour ma seconde année, je passe au numérique.
J'ai réussi à bien me débrouiller pour faire un tableau de notes assez sympa et coloré, avec les couleurs des cases qui changent en fonction de la moyenne.
Cependant, je bute sur un gros problème.
Je souhaiterais que la moyenne de chaque élève soit calculée en fonction des différentes notes qu'il a eues (Sur 10, 20, 5, 7), et en fonction du coefficient attribué à cette note (0,5/1/1,5/2/etc)
Voilà ce que j'ai fait, pour l'instant, mais ma formule ne prend en compte que les notes maximales, et non les coefficients, pour l'instant, cela ne pose pas trop problème, car les deux notes entrées ont le même coef (0,5), mais si j'entre une autre note sur 20 avec un coef 1, elle aura, au final, le même coef que la note coef 0,5.
La formule de calcul de moyennes est la suivante : =SI(NB(D4:AY4),ARRONDI(SOMME(D4:AY4)/SOMMEPROD((ESTNUM(D4:AY4))*(D$2:AY$2))*20/0.5,0)*0.5-C4,"")
PS : Si vous pouviez aussi me donner une astuce pour afficher une cellule vide à la place des erreurs dans les moyennes d'en bas.
Merci d'avance pour votre aide.