Tri automatique

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint le dernier projet que tu m'as proposé avec les modifications que j'ai apportées sans toucher au code.

Il fonctionne encore très bien.

Les modifications qu'il faudrait prendre en compte sont les suivantes :

DNE : Il faut l'additionner sur la feuille "Classement" mais ne pas le retirer comme valeur la plus importante de la ligne (C'est une grosse punition).

Contrôler et interdire qu'un N° de voile soit saisi deux fois dans une même régate.

J'ai constaté que d'effacer la liste des voiles sur la feuille "Inscriptions" réinitialise tout le décompte de points. C'est bien. Je pense qu'il faudrait profiter de cela pour réinitialiser totalement te tableur. C'est à dire :

Remplacer le lieu de la régate par " Saisir le lieu de la régate" , remplacer la date par " Saisir la date" et effacer les prénoms, les noms et les clubs saisis.

Le tableur serait alors totalement vierge et réutilisable.

Un grand merci à toi pour tout ce que tu fais.

Bien cordialement

Bonsoir,

demandes introduites dans cette nouvelle version, à tester

Bonsoir,

Merci pour ton travail

Je testerai demain le tableau complet.

J'aimerai les dernières modifications suivantes. Ce sont des modifications pour simplifier l'utilisation des autres clubs :

Je te joints un tableau avec la feuille "Inscriptions" modifiée . En effet il serait pratique pour tout réinitialiser de simplement appuyer sur le bouton "Démarrer une nouvelle régate"

A coté, se trouve un bouton "Enregistrer cette régate", Il serait pratique qu'en appuyant sur ce bouton, apparaisse l'arborescence Windows pour enregistrer la régate là où on le souhaite et qu'en même temps soit proposé le titre de la régate comme nom de fichier " Régate du lieu et date de la régate" comme nous le trouvons sut la feuille "Classement"

N'est il pas trop compliqué accéder à ma demande suivante : Pour l'instant , retrait de la plus mauvaise des régates toutes les 4 régates. En inserrant une ligne supplémentaire, (voire deux lignes pour mieux répartir les espaces) entre la ligne 3 et la 4 sur la feuille "Inscriptions" positionner " Supprimer après x régates (3 à 6)dans trois cellules contiguës.

Cela permettrait de faire évoluer le nombre de régates avant d'atteindre le seuil de retrait. Le"x" serait remplacé par la valeur choisie par l'utilisateur et pourrait évoluer entre 3 et 6 et commanderait bien sûr les retraits sur la feuille "Classement"

Une anomalie que j'ai remarquée : très souvent, lors de la saisie sur la feuille "Inscriptions" lorsque je clique sur une cellule, rien ne se passe, je suis obligé de quitter cette feuille en allant sur "Classement " par exemple et revenir pour pouvoir sélectionner une cellule.

Je suis bien conscient de te demander beaucoup, pour excuse, une seule chose, je souhaite que de notre collaboration naisse un tableur utilisable par tous les clubs de France et pourquoi pas européens avec certains aménagements si certains sont intéressés.

Demain nous serons le 25 juillet , c'est mon anniversaire, j'aurai 65 ans, ce serait un joli cadeau.

Par avance merci.

Bien cordialement

Bonjour,

J'ai retravaillé sur mon tableau ce matin.

La demande que je t'ai faite cette nuit est toujours valable, sauf le lieu d'insertion de la ligne " Suppression d'une régate après .........."

Il faut prendre en compte ce dernier tableau que je joints et inserrer une ligne en dessous pour séparer le tableau de cette ligne de texte.

Merci beaucoup

Bonne journée

Bien cordialement.

bonjour,

20 régates n'étant pas un multiple de 3 ni de 6, quelle règle appliquer pour les retraits lorsque la 20ème régate est complétée (7 retraits, 6 retraits pour 3, 4 retraits,3 retraits pour 6) ?

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à ça., il est plus facile d'avoir des idées farfelues que de les réaliser.

Pour retraits toutes les 3 régates 7 retraits : 1 retrait chaque 3 régates puis un retrait supplémentaire à la 20 ième régate.

Pour retraits toutes les 4 régates 5 retraits.

Pour retraits toutes les 5 régates 4 retraits .

Pour retraits toutes les 6 régates 4 retraits : 1 retrait chaque 6 régates puis un retrait supplémentaire à la 20 ième régate.

Merci

Bien cordialement

bonjour,

voici une nouvelle version

Bonjour,

Voici mes remarques:

Sur les feuilles "Régates" et "Classement", l'enregistrement des n° d'ordre s'arrêtent à la ligne 35 de la feuille "Inscriptions", la dernière ligne n'est pas copiée sur les feuilles"Régates" et "Classement"

En cas d'erreur de saisie dans le "Lieu de la Régate", dans la "date" ou dans la" liste des voiles", on ne peut pas corriger sans avoir besoin de tout réinitialiser et pour cela il faut au moins une ligne saisi sur la feuille "Régates".

Quand je saisi une nouvelle régate les résultats des régates n'apparaissent pas sur la feuille "Classement".

Le nom de fichier d'enregistrement de la régate terminée ou régate en cours n'est pas exploitable tel quel. La date apparait en chiffre, est il possible d'adopter un format plus habituel pour nous ex : "25 juillet 2016" et que le texte complet soit par exemple : Régate de Pairs le 25 juillet 2016.

J'aurai besoin sur la feuille " Inscriptions " de rajouter une ligne au dessus de la ligne "9"

Je n'ai pas pu tester le fonctionnement avec le manque de report de résultats sur la feuille "Classement"

Je te joints le dernier tableau que j'ai documenté

Je te donne encore bien des soucis.

Bon après midi.

Cordialement

Bonjour,

ligne insérée et autres problèmes en principe réglés, à tester

Rebonjour,

L'enregistrement se passe bien avec un nom de fichier exploitable.

Je n'ai pas pu tester les retraits, la feuille "Classement" ne se rempli pas.

Sans doute quelques ajustement à réaliser. Je te joints le tableau pour que tu puisses constater le disfonctionnement.

Merci

Bien cordialement

re-bonjour,

le classement est lancé quand toutes les voiles (=au nombre d'inscriptions) sont introduites. Il est donc normal qu'il n'y ait pas de classement avec ce que tu as introduit. Apparemment tu t'attendais à autre chose.

Rebonjour,

Tu as raison , je m'attendais à autre chose, mais ce n'est pas un fonctionnement normal. C'est toi qui as raison.

Je vais commencer mon essai complet.

Je te tiens au courant

Bonne soirée

Bonsoir,

Je viens de commencer l'essai complet.

Sue la feuille "Régates" il n'accepte pas la dernière ligne de N° de voile comme valide.

Il n'accepte pas non plus les abréviations DNC, DNF ..... etc

Je recommencerai mon essai sitôt que tu auras pu intervenir.

Je te joits le tableau mettant en évidence ces phénomènes

Bonne soirée

Cordialement

Bonsoir,

J'ai corrigé le dysfonctionnement : Sur la feuille "Régates" il n'accepte pas la dernière ligne de N° de voile comme valide.

Il subsiste l'anomalie : Il n'accepte plus les abréviations DNC, DNF ..... etc, je cherche , j'apprends très doucement.

En testant le tableur, j'ai fait une erreur de saisie qui est passée sans soucis.

Il faudrait contrôler que, lors de la saisie des N° de voile sur la feuille "Inscriptions", il n'y ait que des chiffres et pas de N° en double.

Je t'ai joint à nouveau le fichier que j'ai corrigé.

A très bientôt.

Bonne soirée, je continue à chercher, ça m'habitue à lire tes macros.

Cordialement

bonsoir,

contrôle ajouté, ce qui corrige les autres problèmes je pense.

Bonjour,

Tout semble bien fonctionner.

Je ne serai pas disponible dans la journée.

Je te rendrai compte des essais dans la soirée.

Je te souhaite une agréable journée.

Bien cordialement

Rebonjour,

J'ai eu le temps de faire des essais.

Tout fonctionne correctement . Bravo à toi.

Je te joins le tableau sur la feuille "Inscriptions" j'ai ajouté deux boutons : " Imprimer la liste des participants" et "Imprimer le classement"

Etant donné que tout le ruban excel sera caché, il faut donner malgré tout la possibilité d'imprimer les deux feuilles dont nous avons besoin.

Peux tu me réaliser les macros pour ces commandes STP

Par avance merci.

Bonne journée à toi.

Bien cordialement

bonjour,

code ajouté pour les 2 boutons, à tester

mot de passe mis également sur le code.

Bonjour,

Superbe travail, les impressions se passent magnifiquement bien.

Un petit soucis s'est glissé dans le fonctionnement : Quand je saisi sur la feuille "Inscriptions" le nombre de régates (de 3 à 6)

Il me dit : n'est pas valable. Cela quelque soit la saisie. Il est un peu fou , je tape 4, il me dit que 3 n'est pas valable ou autres chiffres mais il accepte malgré tout la saisie. Je te joints le tableau qui affiche cette anomalie.

Il faudrait, une fois le bon fonctionnement rétabli, si ce n'est pas déjà fait qu'il n’accepte pas de saisie en dehors de 3, 4 ,5 ,6.

J'aimerais, pour une question de présentation sur l'impression qu'il y ait un petit filet de couleur sur la gauche du tableau de manière identique au coté droit. Pour cela il faut insérer une colonne sur la gauche du tableau. Je sais que cela va te procurer beaucoup de travail mais si près du but j'ai honte mais j'ose te le demander car nous allons utiliser ce tableur dans les clubs pendant de nombreuses années.

J'ai bien le sentiment d'abuser de ta gentillesse et ta disponibilité.

Si tu pouvais le réaliser, ce serait un super service que tu nous rendrais.

Bonne soirée à toi.

Très cordialement

Bonsoir,

une nouvelle version avec colonnes ajoutées et code adapté en conséquence. à retester complètement.

Bonjour,

Merci pour ce que tu as fait.

Mes remarques :

La première : Lorsque je fais réinitialiser et appuyant sur nouvelle régate , les prénoms, les noms et les clubs ne s'effacent pas sur la feuille "Inscriptions"

La deuxième : lorsque j'essaie de saisir une arrivée de régate, il me dit "78" n'est pas valide alors qu'il est bien saisi dans les inscriptions.

je n'ai pas pu aller plus loin.

Bon courage.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"