Tri automatique

bonsoir,

tu n'as pas vu que je t'ai mis une nouvelle version qui corrige un des problèmes que tu as mentionnés.

voici une nouvelle version qui effectue un classement lorsqu'on retire toutes les voiles d'une régate.

note que je ne vais pas pouvoir traiter tous les cas de figures pour l'introduction de données dans ta feuille régates.

sache que le classement est lancé

1) lorsqu'il y a autant de voiles dans la colonne en cours que d'inscriptions

ou

2) quand toutes les voiles de la colonne en cours sont effacées

ou

3) lors d'une modification de position ou de voile dans une régate déjà complétée (tu peux donc lancer le classement en confirmant un numéro de voile ou une position)

exemple la régate 5 est complétée, la voile 53 est arrivée en première position. tu peux actualiser le classement en réintroduisant le numéro de voile 53 ou la position 1.

re-bonsoir,

j'ai encore corrigé un bug.

Bonjour,

Merci pour ces modifications. Je dois t'avouer qu'hier j'étais un peu désespéré. J'avais honte de te demander constamment des modifications.

Le tableau que je viens d'ouvrir m'a rendu le sourire. Il n'y à plus que deux petits soucis :

Le premier :

Quelque soit le texte saisi dans les arrivées, pour exemple j'ai tapé "OFR" qui est une abréviation qui n'existe pas. OFR fait malgré tout parti des retraits alors qu'il n'a pas de correspondance en valeur et que rien ne devrait être retranché puisque cette abréviation saisi par erreur n'existe pas.

Le deuxième soucis :

Entre la 4ième régate et la 8 ième , le retrait doit reste celui qui avait été déterminé à la 4ième régate. Arrivé à la 8ième régate nous retirerons les 2 plus mauvais scores depuis le début.

Entre la 8ième régate et la 12ième , le retrait doit reste celui qui avait été déterminé à la 8ième régate. Arrivé à la 12ième régate nous retirerons les 3 plus mauvais scores depuis le début.

Entre la 12ième régate et la 16ième , le retrait doit reste celui qui avait été déterminé à la 12ième régate. Arrivé à la 16ième régate nous retirerons les 4 plus mauvais scores depuis le début.

Entre la 16ième régate et la 20ième , le retrait doit reste celui qui avait été déterminé à la 16ème régate. Arrivé à la 20ième régate nous retirerons les 5 plus mauvais scores depuis le début.

Je joins le tableau qui démontre ces deux soucis.

Je te souhaite une très agréable journée

Bien cordialement

Bonsoir,

une nouvelle version.

1) contrôle au moment de l'introduction sur les valeurs introduites, doit être DNS,DNF,DSQ,RET ou compris entre 1 et le nombre d'inscriptions.

2) nombre de retraits déterminé sur base d'un multiple de 4 régates.

bonsoir,

correction DNS-> DNC

Bonjour,

C'est une bonne surprise au lever de trouver un tableau qui fonctionne de mieux en mieux.

Je vois que tu as maintenant bien compris ce que j'attends de ce tableau.

J'ai constaté que tu ne sembles pas utiliser les colonnes cachées de la feuille "Régates". Peux tu retirer ces colonnes pour simplifier le tableau et éviter des soucis lors de la diffusion aux autres clubs. Je les aurais bien retiré moi même mais je pense que cela va changer quelques paramétrages de ta macro.

Je suis vraiment très heureux de l'évolution de ce projet.

Est il possible que sur la feuille "Régates" les places de 1 à ....... en fonction du nombre de participants se mettent en place au moment de l'inscription. Avec mon système, ceci se faisait mais dès lors qu'on intervient dans cette colonne, pour indiquer "DNS" ou autre, la liaison avec la feuille "Inscriptions" est rompue et il faut réinscrire les places 1......... etc manuellement.

Merci beaucoup pour ton travail

Passe une bonne journée

Bien cordialement

Bonjour,

une version adaptée

Bonjour,

C'est très bien pour la feuille "Régates" en ce qui concerne les positions 1,2, .... etc.

En revanche les interdictions de saisir un autre N° de voiles que ceux indiqués sur la feuille "inscriptions" n'est plus active et de saisir d'autre termes que les 4 prévus DNC, DNF, DSQ et RET n'est plus active non plus.

Par ailleurs, plus rien ne se reporte sur la feuille "Classement".

La gestion des macro est vraiment quelque chose de très précis, et malgré mon désir d'apprendre, je suis persuadé que je ne parviendrai jamais à jongler avec ce langage comme tu le fais. C'est un vrai métier.

Tu vois, je t'ai à nouveau donné du travail.

Bon après midi, pour ma part je vais naviguer avec mon petit bateau avec les amis du club.

Bien cordialement

re-bonjour,

une version corrigée

Bonjour,

Pendant que je m’entraînais, tu as bien travaillé.

J'ai testé le tableur, j'ai relevé ces anomalies

Quand je saisi la 20 ième régate, excel me dit "erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection, alors que j'avais saisi la même choses sur les 19 régates précédentes. En même temps, les valeurs de retaits disparaissent de la feuille "Classement" et le total des points également.

Comme tu pourras le constater sur le tableau joints, j'ai supprimé les résultats des 4 dernières régates, malgré tout elles restent inscrites sur la feuille "Classement". De façon générale, il est très difficile de faire un changement comme cela pourrait être le cas suite à une réclamation en fin de régate.

Mer ci par avance

Cordialement

bonsoir,

une nouvelle version, à tester

Bonsoir,

Je viens de tester.

Mes remarques: Quand je supprime les résultats de la dernière régate par exemple si ensuite je veux travailler sur la régate 19 , la cellule ne réagit pas quand on clique dessus, néanmoins on peut malgré tout changer les valeurs mais c'est déroutant. Si je veux supprimer momentanément ce problème je passe sur la feuille "Classement " et je reviens sur la feuille "Régates"

Il semble également que , ayant saisi la régate 18 par exemple, si je veux faire un changement sur la régate 15 ou une autre , la modification n'est que partiellement pris en compte.

Ce ne sont plus que des détails la vérité n'est plus très loin.

Bonne soirée

Encore mille merci

Bien cordialement

bonsoir,

une nouvelle version

Bonjour,

J'ai testé tout le tableau, tout fonctionne bien !!!! Youpiii

Peux-tu améliorer les points suivants stp :

Pour les indications DNC, DNF, ..........., les accepter également en minuscule.

Pour un N° de voile n'appartenant pas à la sélection, mettre le même message d'erreur que pour une abréviation érronée : xx nest pas valable ou simplement erreur dans les deux cas. et en même temps, refuser de les enregistrer dans la cellule.

Dans le cas d' exaequo cela fonctionne bien sauf dans le cas où il y a des abréviations. Les abréviations doivent être plus pénalisante que le score maximum ( en fonction du nombre de partants). Il ne faudrait pas qu'un participant s'étant inscrit mais n'ayant pas couru, qui serait donc "DNC" pour toutes les régates soit mieux classé qu'un concurrent qui aurait terminé toutes les manches en dernière position.

Merci pour ton infinie patience et pour tout le mal que tu te donnes , ou plutôt que je te donne.

Bonne journée à toi.

Bien cordialement

Rebonjour,

Pour bien parfaire le tableau, je vais devoir sur la feuille "Inscriptions" inserrer une ligne entre la ligne 8 et la ligne 9.

Cela va sans doute décaler certains de tes repères.

Sur la feuille "Classement", j'aimerais que la colonne "B" soit identique à la colonne "B" de la feuille "Régates" avec des N° en fonction du nombre d'inscrits.

Ce sont là des ajustement de finition.

Merci.

Bon courage

Bien cordialement

bonsoir,

une nouvelle version à tester (ligne ajoutée dans la feuille inscription + autres modifications demandées)

Bonsoir,

Nous y sommes presque.

Tout semblait fonctionner,

Ensuite sur la feuille "Inscriptions" j'ai baisse d'une ligne les deux cellules à saisir, j'ai ajouté "DNE" Disqualifié non retirable.

Sur la feuille "Classement" j'ai ajouté DNE avec sa valeur. qui est pour l'instant la même que les autres abréviations ( Le nombre de coureurs+1).

Le fonctionnement de "DNE " est différent des 4 autres abréviations : Il faut l'ajouter commes les autres abréviations pour additionner tous les scores des régates courues, en revanche il ne faut pas le retrancher même si c'est la valeur la plus grande. Il gardera cette valeur jusqu'à la fin des régates. (C'est suite à une grosse faute que s'applique "DNE"

Une dernière chose à réaliser : c'est le contrôle lors de la saisie de l'arrivée de régate que le même N° de voile ne soit pas saisi deux fois.

Lorsque cela sera réalisé, et fonctionnera , tout sera terminé, je n'aurai plus de nouvelle demande et ce tableur sera prêt à être utilisé et diffusé.

Par avance un grand merci pour tout le mal que tu te donnes

Bien cordialement

Rominet 83 a écrit :

Bonsoir,

Nous y sommes presque.

Tout semblait fonctionner,

qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

C'est le report sur la feuille " Classement" qui ne fonctionne plus

J'avais oublié, dans ta macro j'ai supprimé les "0,001" pour les abréviations puisque je n' utilise plus ces valeurs. Peut être cela à t'il une incidence..

Bonne nuit

Bonjour,

peux-tu me fournir une version adaptée avec le code INCHANGE ?

merci

j'ai remarqué dans la dernière version que tu as fournie.

sur la feuille inscription DNE n'est pas présent

sur la feuille classement, problème avec tes formules à partir de la ligne 4

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"