Récupérer donnée depuis un autre fichier Excel

Bonjour,

Je souhaiterai récuperer dans un document excel une donnée d'un autre fichier excel, je connais le copier coller spécial mais en fait, pour ajouter un peu en complexité, je souhaiterai que le nom du fichier où récupérer la donnée soit paramétrable dans un champ de mon document principal, tous les fichiers dont je souhaiterai récupérer des informations (en fonction de la situation) se trouvent dans le même dossier, il y a juste leur nom qui change.

mag

Bonjour

Pour mieux comprendre ta demande

Dans ta question un fichier correspond à une feuille d'un classeur (fichier.xls) ou bien à un fichier.xls.?

Un dossier est un fichier xls ou un répertoire ou sous répertoire?

A te lire

Cordialement

alors en effet quelques précisions:

disons que dans un classeur principal excel je veux pouvoir récupérer en cas B2 de la feuille 1 une valeur qui disons est en cellule D2 de la feuille 1 de trois autres classeurs secondaires (classeur1.xls, classeur2.xls, classeur3.xls) qui sont eux enregistrés dans le même répertoire.

Mais, et c'est la le probleme que je n'arrive pas à résoudre,

• si je met "classeur1" en A1 de la feuille 1 du classeur principal cela me donne en B2 la valeur de la cellule D2 du classeur1
  • si je met "classeur2" en A1 de la feuille 1 du classeur principal cela me donne en B2 la valeur de la cellule D2 du classeur2
  • si je met "classeur3" en A1 de la feuille 1 du classeur principal cela me donne en B2 la valeur de la cellule D2 du classeur3

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair...

Merci d'avance

Bonjour

Si j'ai bien compris :

En A1, tu écris de cette façon [NomduClasseur.xls] (avec les crochets et le .xls)

En B2, cette formule

=INDIRECT($A$1&Feuil1&"!B2") 

Amicalement

Nad

Edit : les fichiers doivent être ouverts

merci, deux petites autres questions, cela marche quand le classeur principal et les classeurs secondaires secondaires sont dans le même répertoire, si ce n'est pas le cas que faire?

et surtout il n'y a aucun moyen que le classeur principal récupère les données sans que les autres classeurs soit ouverts ou alors au pire qu'il conserve ces données si on a ouvert une fois le classeur secondaire et qu'on le ferme?

Merci, mais comme dans le topic j'ai le même problème, poste vérouillé, pas droit d'admin etc...

Bonjour,

Puisque que je ne peux absolument pas installer le pack Morefunc contenant indirect.ext,

Est-il possible que vous me donniez le code de cette fonction?

Merci d'avance

Bonjour

Si tu ne peux pas télécharger MOREFUNC, il ne sert à rien que tu ais le code car il ne fonctionne qu'avec cette macro complémentaire.

Peut-être qu'une macro est possible ? Avis aux VBAïstes.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnee fichier"