Bonjour,
j'ai joint mon fichier excel pour que ca soit plus clair pour vous car j'ai une idée mais je crois qu'il me manque un coup de main pour y arriver.
J’ai reproduit les deux plages de données à utiliser sur la feuille « Matrices ».. Pour que le numéro de produit s’inscrive automatiquement lorsque le code du produit est entré, j’ai fait la recherchev.
Ensuite j’ai fait pareil pour la colonne opération afin d’en tirer la nature de l’opération et ai défini avec une liste de choix dont les valeurs correspondantes aux valeurs de la matrice (1, 2) .
Par contre je voudrais que le code de l’opération ne soit entré que si le code du produit est saisi. La se trouve ma principale interrogation
Aussi, j’aimerais que le coût unitaire s’inscrive uniquement si on retrouve une opération d’achats ou de rendus sur achats. Je crois qu’une fonction de recherche doit être utilisée.
Des formules doivent être entrées dans la colonne Coût total.
Les totaux des colonnes (Quantité, ventes et achats) devraient également se calculer automatiquement et si l’opération est Rendus sur achats ou Rendus sur ventes, les montants devraient s’afficher en négatifs.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très apprécié !