Copier plusieurs cellules

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je me permet de vous soliciter.

Voici un exemple de mon problème

A B C D

1 9 2 8

2 7 5 9

3 8 4 7

4 0 3 6

5 6 1 0

A et C sont des références produits et B et C sont des stocks. Pour tout mettre à jour, en E et F, j'aurais besoin de dire, Si valeur de A1 et dans la colone C, afficher Cx et Dx

Pour le moment j'ai fais ceci: =SI(ESTNA(EQUIV(A1;C:C;0));"";E1) mais cela ne fait que trier A et C. J'ai vraiment besoin d'avoir la valeur D qui correspond à la valeur C recherchée.

Exemple

A B C D E F

1 9 2 8 1 0

2 7 5 9 2 8

3 8 4 7 3 6

4 0 3 6 4 7

5 6 1 0 5 9

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un fichier, je n'ais pas totalement saisi le problème.. de plus A et C = ref produit et C est aussi un stock ??

La colonne B correspond à un stock faux. La colonne D est le stock juste. Comme les valeurs des colonnes A et C ne sont pas alignées, je ne peux pas faire la mise à jour par simple tri.

10exemple.xlsx (35.09 Ko)

Est ce que mon problème est claire? En gros j'ai un vieux stock en A et B que je dois mettre à jour avec les valeurs de D. L'ordre de référence est celui de A qui ne peut être changé en raison des autres valeurs du tableau (non affichées ici). Je dois donc mettre en face des bonnes références de A, les valeurs de D.

Exemple

3760175511172 1 et non 2

3770000071061 3

824968717820 2 et non 1

etc...

bonjour

a tester

=RECHERCHEV(A2;C:D;2;0)

cordialement

Bonjour,

sous réserve d'avoir compris:

en E2:

=SIERREUR(INDEX($D$2:$D$575;EQUIV(A2;$C$2:$C$1057;0));"inconnu")

faux ... dsl

le rechercheV de Tulipe fonctionne mais ma formule donne un résultat différent

P.

Il est possible que certaines référence n'ait pas de stocks ? (#NA)

Voilà ce que j'ai fais pour ma part :

5exemple.xlsx (46.90 Ko)

Merci pour ces formules.

Le rechdev semble bien fonctionner. Le N/A n'est pas un problème.

Juste pour info, Qu’apporte =SI(ESTNA(RECHERCHEV(H3;C:D;2;FAUX));0;RECHERCHEV(H3;C:D;2;FAUX)) par rapport à un simple =RECHERCHEV(A2;C:D;2;0) si ce n'est l'affichage des 0?

Merci

re

si estna ; c'est perimé

remplace par SIERREUR( RECHERCHEV(....................);"") ou ala place de "" ,ce que tu veux

cordialement

Merci à tous. Ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "copier"