Alimenter une cellule avec données d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Je suis (très) débutant sur excel et j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant:

je dois alimenter une cellule sur une feuille A avec les données d'une autre feuille B.

Le problème est que la cellule de A doit être alimentée quotidiennement et que les données de B devant l'alimenter se trouve chaque jour dans une colonne différente de B Exemple: B comporte 30 colonnes, une pour chaque jour du mois, et le total de chaque colonne doit alimenter la cellule de A chaque jour en remplacement des données de la veille.

Voila, j'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Est-ce possible de voir ton fichier ?

Amicalement

Dan

Bonjour

De cette façon : Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

De cette façon : Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan, c'est exactement ça à 2 détails près:

1/ si on reprend ton exemple, c'est le total des données de chaque colonne de Feuil2 qui doit alimenter une seule cellule sur Feuil1.

2/ je me suis mal exprimé (et oui vraiment débutant ). En fait ma cellule à alimenter sur Feuil1 n'est pas sur une autre feuille du fichier excel mais dans un autre fichier excel...

J'ai l'impression que tu confonds lignes et colonnes, feuilles et fichiers.

On va dire que les données à récupérer sont dans le fichier B

Dans le fichier A, tu mets cette formule :

=RECHERCHE(9^9;'[FichierB.xls]Feuil1'!B2:B32)

Modifie :

• Le nom du fichier [FichierB.xls]
  • le nom de la feuille où se trouvent les données (Feuil1 dans ma formule)
  • la plage B2:B32 en fonction de la tienne.

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

J'ai l'impression que tu confonds lignes et colonnes, feuilles et fichiers.

On va dire que les données à récupérées sont dans le fichier B

Dans le fichier A, tu mets cette formule :

=RECHERCHE(9^9;'[FichierB.xls]Feuil1'!B2:B32)

Modifie :

• Le nom du fichier [FichierB.xls]