Alimenter une cellule avec données d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Je suis (très) débutant sur excel et j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant:

je dois alimenter une cellule sur une feuille A avec les données d'une autre feuille B.

Le problème est que la cellule de A doit être alimentée quotidiennement et que les données de B devant l'alimenter se trouve chaque jour dans une colonne différente de B Exemple: B comporte 30 colonnes, une pour chaque jour du mois, et le total de chaque colonne doit alimenter la cellule de A chaque jour en remplacement des données de la veille.

Voila, j'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Est-ce possible de voir ton fichier ?

Amicalement

Dan

Bonjour

De cette façon : Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

De cette façon : Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan, c'est exactement ça à 2 détails près:

1/ si on reprend ton exemple, c'est le total des données de chaque colonne de Feuil2 qui doit alimenter une seule cellule sur Feuil1.

2/ je me suis mal exprimé (et oui vraiment débutant ). En fait ma cellule à alimenter sur Feuil1 n'est pas sur une autre feuille du fichier excel mais dans un autre fichier excel...

J'ai l'impression que tu confonds lignes et colonnes, feuilles et fichiers.

On va dire que les données à récupérer sont dans le fichier B

Dans le fichier A, tu mets cette formule :

=RECHERCHE(9^9;'[FichierB.xls]Feuil1'!B2:B32)

Modifie :

• Le nom du fichier [FichierB.xls]
  • le nom de la feuille où se trouvent les données (Feuil1 dans ma formule)
  • la plage B2:B32 en fonction de la tienne.

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

J'ai l'impression que tu confonds lignes et colonnes, feuilles et fichiers.

On va dire que les données à récupérées sont dans le fichier B

Dans le fichier A, tu mets cette formule :

=RECHERCHE(9^9;'[FichierB.xls]Feuil1'!B2:B32)

Modifie :

• Le nom du fichier [FichierB.xls]
  • le nom de la feuille où se trouvent les données (Feuil1 dans ma formule)
  • la plage B2:B32 en fonction de la tienne.

Amicalement

Nad

Je parle bien de colonnes et de fichiers. Désolé.

Ta formule me semble bien mais j'ai #N/A en résultat.

Le fichier B où je dois récupérer mes données est sur un réseau, dans ce cas là je pense que je dois indiquer l'adresse complète entre [ et ]?

Pour ce qui est de ta colonne de référence B2:B32, elle correspond bien à la première colonne de mon fichier B?

moloch a écrit :

Le fichier B où je dois récupérer mes données est sur un réseau, dans ce cas là je pense que je dois indiquer l'adresse complète entre [ et ]?

Je n'ai jamais travaillé en réseau, donc je ne saurai te répondre quant au chemin exact.

Ce que tu peux essayer, c'est en ayant les 2 fichier ouverts :

- Dans le fichier A, dans la cellule où tu veux la réponse, tu commences à écrire =RECHERCHE(9^9; puis tu cliques dans FENETRE et tu sélectionnes le fichier B. Ensuite, sélectionne la 1ère colonne à prendre en compte dans ce fichier B - Tu fermes la parenthèse dans la barre de formule et tu fais ENTREE.

Nad

Nad-Dan a écrit :
moloch a écrit :

Je n'ai jamais travaillé en réseau, donc je ne saurai te répondre quant au chemin exact.

Ce que tu peux essayer, c'est en ayant les 2 fichier ouverts :

- Dans le fichier A, dans la cellule où tu veux la réponse, tu commences à écrire =RECHERCHE(9^9; puis tu cliques dans FENETRE et tu sélectionnes le fichier B. Ensuite, sélectionne la 1ère colonne à prendre en compte dans ce fichier B - Tu fermes la parenthèse dans la barre de formule et tu fais ENTREE.

Nad

On y est presque!

La formule fonctionne mais le résultat généré n'est pas bon.

En fait la cellule m'affiche comme résultat le dernier montant de la première colonne au lieu du total de la dernière colonne en cours (exemple: les mois de janvier à décembre en colonnes et les jours en lignes, j'ai besoin de générer dans la cellule du fichier A le total des jours du mois en cours. Or, actuellement ma cellule génère le résultat du 31 janvier du fichier B).

Re

STP, peux-tu envoyer la trame exacte de ton fichier B ?

Nad

13visuel-fiche.pdf (179.48 Ko)
14essai.xlsx (15.35 Ko)
Nad-Dan a écrit :

Re

STP, peux-tu envoyer la trame exacte de ton fichier B ?

Nad

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0tBbXClasseur1.xls

colonnes= jours

Mon classeur est très épuré mais comme c'est professionnel je ne peut pas te fournir l'original. Désolé.

Toutefois, pour être le plus précis possible, Je veux 3 choses:

1/que la cellule de mon fichier A fasse apparaitre chaque jour le nouveau total des données entrées dans les colonnes jours (de 1 à 31),

2/que, les mois de 30 jours, le 31 ne soit pas pris en compte,

3/qu'à la fin du mois la bascule se fasse automatiquement sur la feuille du mois suivant.

Je ne sais pas si tout cela sera possible mais c'est un beau défi n'est-ce pas?

En tout cas merci à toi pour ta patience.

J'ai oublié un autre point important:

la manipulation doit être faite à partir de 3 classeur identiques à celui que j'ai mis en pièce jointe!!!

J'avoue que là j'abuse...

Rechercher des sujets similaires à "alimenter donnees feuille"