Contrôle saisie formulaire

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire à remplir par plusieurs utilisateurs et je souhaite faire des contrôles sur les données saisies : vérifiez qu'elles sont conforme au format attendu (Date, texte, "X"...) et que le résultat du contrôle soit afficher dans un message box ou dans un nouveau onglet à la fin du contrôle de tout le document avec précision de la cellule et la valeur erronée

Pour plus de détails, j'ai fait une copie simplifiée de mon formulaire ci-joint

D'avance, merci pour votre aide

A+

31formulaire.xlsx (13.59 Ko)

bonsoir,

Au secours

est ce quelqu'un peut me proposer une solution même si elle ne répond pas à toute ma demande svp

En fait, j'ai fait une petite macro qui contrôle chaque cellule à part mais à chaque contrôle j'ai un msgbox, donc je ne peux pas voir les autres problèmes de saisie

Pouvez vous m'indiquez comment regrouper tous les msgbox dans un seul à afficher à la fin du contrôle ?

Si besoin , je peux vous fournir plus de détails

Merci infiniment

Bonjour

Morino a écrit :

Si besoin , je peux vous fournir plus de détails

Ton fichier avec cette macro ?

Bye !

Salut,

Veuillez trouver ci-dessous un exemple simplifié de mon code mais qui ne fonctionne pas :il m'affiche un msgbox uniquement pour le dernier contrôle :

[code][/Sub controle_2()

If D8 = "" Then

msg = "Absence Donnée obligatoire!! Il faut saisir le nom dans la cellule D8"

End If

If D9 = "" Then

If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)

msg = "Absence Donnée obligatoire!! Il faut saisir le prénom dans la cellule D9"

End If

If D10 = "" Then

If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)

msg = "Absence Donnée obligatoire!! Il faut saisir l'adresse dans la cellule D10"

End If

If msg <> "" Then MsgBox msg

End Subcode]

Au lieu de msg, essaie en mettant : MsgBox

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "controle saisie formulaire"