Utilisation des fonctions SI-ET-OU

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et pas beaucoup plus âgé sur Excel, je m'adresse à vous après de multiples tentatives infructueuses...

Mon problème est le suivant :

J'aimerais obtenir un résultat binaire (0-1) en fonction de différents paramètres : le sexe - un intervalle de BMI - une valeur seuil déterminée à partir des 4 colonnes "test".

Par exemple, pour un homme dont le BMI serait inférieur à 25, avec un "test" max de 28, je souhaiterais obtenir 1 (problème).

Ou encore, pour une femme dont le BMI serait compris entre 23 et 29, une valeur "test" supérieure à 22 devrait coter 0 (pas de problème).

Après avoir parcouru plusieurs forums, il me semblait possible d'effectuer cela en couplant les fonctions SI-ET-OU, mais ce n'est peut être pas le cas... Ci-joint un exemple de fichier.

J'espère être assez précis dans l'énoncé du problème,

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

peux-tu revoir la formulation de tes conditions

quels sont les cas où tu voudrais obtenir 0, tous les autres cas donneront 1.

0 signifie pas de problème, soit une valeur "test" suffisamment élevé compte tenu d'un BMI donné.

1 signifie un déficit, une valeur "test" trop faible par rapport à un BMI donné.

Les normes étant différentes en fonction du sexe.

Bonsoir,

Bonsoir H2so4,

La question est :

OU si bmi compris entre x et x et valeurs de tests inférieures à z ---> codage y

OU si BMIsupérieur à x et valeurs des tests < z --> codage y

X ?

Y ?

Z?

Toi tu as compris, mais nous, pour moi Niet

Donc explique

glob a écrit :

0 signifie pas de problème, soit une valeur "test" suffisamment élevé compte tenu d'un BMI donné.

1 signifie un déficit, une valeur "test" trop faible par rapport à un BMI donné.

Les normes étant différentes en fonction du sexe.

donc donne-nous par sexe, et par valeur de bmi les valeurs de "test" qui signifient pas de problème, après on verra comment on peut

traduire tout cela dans une formule

Je m'excuse pour la difficulté à expliquer

De façon détaillée, voici les normes que je dois respecter :

Hommes :

• BMI <=24 si tests <= 29 --> problème (que je souhaite coder par 1), si supérieur pas de problème (souhait d'un codage 0).
  • BMI 24,1-26 si tests <= 30 --> //
  • BMI 26,1-28 si tests <= 30 --> //
  • BMI > 28 si tests <= 32 //

Femmes :

• BMI <= 23 si tests <= 17 //
  • BMI 23,1-26 si tests <= 17,3 //
  • BMI 26,1-29 si tests <= 18 //
  • BMI > 29 si tests <= 21 //

J'espère que mon problème est un peu plus compréhensible comme cela..

bonsoir,

si j'ai bien compris, voici une formule à mettre en H2 et à tirer vers le bas

=SI(B2=1;SI(C2<=24;SI(NB.SI(G2:J2;"<=29")>0;1;0);SI(C2<=26;SI(NB.SI(D2:G2;"<=30")>0;1;0);SI(C2<=28;SI(NB.SI(D2:G2;"<=31")>0;1;0);SI(NB.SI(D2:G2;"<=32")>0;1;0))));SI(C2<=23;SI(NB.SI(D2:G2;"<=17")>0;1;0);SI(C2<=26;SI(NB.SI(D2:G2;"<=17,3")>0;1;0);SI(C2<=29;SI(NB.SI(D2:G2;"<=18")>0;1;0);SI(NB.SI(D2:G2;"<=21")>0;1;0)))))

Un immense merci h2so4 pour le temps accordé !!!!!!!

C'est effectivement la formule que je souhaitais !

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonctions"