Excel chez les opérateurs de saisie

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum!

Je voulais savoir si parmis vous, des personnes seraient passer par le métier d'operateur(trice) de saisie.

J'ai peu d'expérience dans ce domaine et souhaitant travailler dans cet univers de saisie d'informatique, je voudrai savoir si des personnes ont travailler dans ce domaine.

Ayant très peu d'éxpérience dans le logiciel d'EXCEL, j'aimerais savoir si cela est difficile de l'utiliser dans la vie de tout les jours en tant que opérateur de saisie!

Merci beaucoup !!!

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour répondre à ta question, il est évident que tu peux faire de la saisie avec Excel. Le tout est de voir la quantité et le type d'information que tu dois saisir et le but final. Toutefois sache qu'Excel est un programme dédié au calcul et pas au traitement de texte ou image.

L'avantage du tableur excel est surtout sa facilité d'utilisation et la lisibilité des informations saisies.

Si tu as un projet, on pourra t'aider et répondre à tes soucis. Si c'est bien excel qu'il te faut tu verras comme ce programme est puissant en utilisation.

A titre d'exemple (compliqué pour toi certainement) je te propose de regarder ce lien dans le lequel notre Administrateur Sébastien a déposé une appli pour gérer ses comptes. Cela te donnera déjà une idée.

Le lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4186

Consulte le site pour te faire une meilleure idée ou pose tes questions, nous y répondrons volontiers..

Amicalement

Dan

merci beaucoup, je ne mankerai pas de faire appel a vous pour vous poser mes eventuelles problème ou informations!

Mais ce ke je voulais savoir surtout c'est l'utilisation en lui meme de ce logiciel dans l'univers de l'operateur de saisie, c'est peut etre débile comme question mais c'e'st juste pour savoir si c'est seulement de la saisie pure ou on doit carrement savoir utiliser ce logiciel parfaitement?

Salut,

si c'est juste de la saisie simple, il y a peu de connaissances à connaitre... juste ton alphabet et l'architecture du fichier dans lequel tu vas saisir. Ensuite si on te demande de faire des formules type somme(), il te faudra un peu plus de connaissances et si on te demande par la suite de faire des tableaux croisés dynamiques, des conversions, des macros ou des formules à rallonge comme certains ici (je leur tire mon chapeau... encore merci Amadeus), là il faut avoir de bonnes bases....

Mais ne t'inquiète pas, tu apprends généralement à te servir d'un logiciel sur le tas...

ok, merci c'est super sympa, j'espère que ce ne sera pas trop difficle d'apprendre tout ca sur le tas mais bon s'il le faut ...

J'espere que la formation m'aidera à combler mes lacunes!!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "operateurs saisie"