Recherche multiple dans un tableau

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise pour un problème que je rencontre dans le cadre de mon travail.

La Feuil2 recense le prix de matériels (nommés Plast1, Alu3, Ni2, …) par fournisseur et par nombre de matériels commandés. L’objectif serait de, pour les quantités indiquées dans la Feuil1, afficher dans les cases surlignées en jaune (colonne E de Feuil1) le prix correspondant au matériel commandé, dans la quantité commandée et par fournisseur. Ainsi, la case E4 (Fournisseur A, matériel : Plast1, quantité commandée = 3) afficherait un prix de 18,00€.

Il me semble qu'une macro serait nécessaire pour ça. J’ai essayé avec la fonction de recherche (Cells.Find(What:="X"), mais, étant encore un novice sur VBA, je n’ai pas réussi à prendre en compte tous les éléments en même temps

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ce point, et merci d’avance !

16macroprix.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour,

Un essai , sans macro

12prix-v1.xlsx (16.92 Ko)

Hello

6macroprix.xlsx (10.56 Ko)

voilà une proposition utilisant uniquement la combinaison des formules:si,index,equiv

@DjiDji59430, tu ne fais pas de différence entre fournisseur A et fournisseur B non?

d3d9x a écrit :

Hello

@DjiDji59430, tu ne fais pas de différence entre fournisseur A et fournisseur B non?

Si, mes colonnes du tableau sont différentes.

Je sais que ça demande a etre affiné, c'est pourquoi, j'avais, dans le nom du fichier, glissé un " _V1"

Crdmt

Bonjour,

Voici une autre version possible en PJ.

Cdlt,

Jimmy

EDIT :

Erreur de ma part, je n'avais pas compris que le prix indiqué n'avait pas besoin d'être multiplié par la quantité

9macroprix.xlsx (10.53 Ko)

bonjour

un essai sans VBA ( les cel fusionnées )

11avli.xlsx (11.90 Ko)

cordialement

tu n'auras qu'a masquer la col A (pour le look )

Merci beaucoup à tous!

Donc si je comprends bien, faire suivre la fonction INDEX(A) de la fonction EQUIV(B) permet de rechercher l'élément A dans la zone nouvellement définie B?

re

oui mais il faut continuer a chercher dans le paquet de 5 colonne

donc on commence par indiquer la ligne du produit; puis quel paquet de 5 ( fournisseur A ou B) ensuite quand ce paquet est "ciblé" on cherche la colonne qui correspond a la quantité ; ça fait 3 positions

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple tableau"