Supprimer des colonnes entre deux plages

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver une solution à mon problème qui est le suivant:

Je cherche à supprimer les colonnes vides entre deux plages que j'ai défini

Maplage1 qui est la cellule "Total" et MaPlage2 qui est la dernière date inscrite dans le tableau (plage variante donc je ne peux pas selectionner directement les colonnes entre deux Range bien défini)

Je veux utiliser la fonction delete mais je n'arrive pas à sélectionner les cellules qu'il faut!!

Merci d'avance

Bonjour,

Un petit fichier nous aiderais bien pour voir le code que tu as écris déjà et ce que l'on peut corriger pour remédier à ton problème

Bonjour Avie, Merci pour ta réponse

Voici le fichier :

Alors, je ne suis pas encore assez qualifié en codage vba pour t'aider (malheureusement),

Le but étant ici, une fois les cellules créées (c'est à dire 2015 2016 truc bidule), chercher dans la ligne 3 quand la cellule est vide et enregistrer la position, chercher dans la ligne 4 quand la cellule est "total" et enregistrer la position (-1 pour ne pas effacer total par la suite), ensuite lancer une sélection de colonne, entre la colonne du 1er enregistrement et celle du 2eme enregistrement. Une fois les colonnes situé entre les deux variables enregistrée, supprimer celles-ci.

J'ai essayer un code en suivant ce raisonnement mais je n'ais pas tout les outils en main, j'arrive à supprimer tout le tableau c'est tout ce que je sais faire

Oui eh ben mes multiples essais convergent aussi vers la suppression de tout le tableau !!

Personne d'autre pour une idée ??

Bonsoir,

Suite à ta demande d’aide sur un autre fil, je viens tenter de t’apporter une solution ici.

Dans le fichier ci-joint, j’ai considéré que tu n’avais qu’une seule fois le mot ‘’Total’’ sur la ligne 4 et que tu n’avais rien dans la ligne 3 après la dernière date (ma macro recherche depuis la cellule XFD3 la première cellule non vide sur la gauche).

Puis j’ai placé une macro derrière le nouveau bouton mis en place qui efface les lignes 3 à 14 du tableau entre la dernière date trouvée dans la ligne 3 et le mot Total dans la colonne 4.

Amicalement.

32prototype-1-v1.xlsm (58.54 Ko)

Bonjour Yvouille,

Ton code fonctionne , c'est une bonne alternative à mon problème.

Entre temps j'avais trouvé une solution : j'ai réordonné mon code et avec quelques modifications , la fonction Delete répond .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je garde sous le coude ta solution =)

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer colonnes entre deux plages"