Erreur 1004 Macro Excel

Bonjour à tous,

Dans un fichier excel que j’essaie de reprendre, une erreur apparait lorsque je clique sur un bouton :

"Erreur d’exécution 1004 : La cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour y apporter des modifications, cliquez sur ôter ...."

Le but de l'action et d'enregistrer une configuration de colonne choisie, et le message apparait lorsque je valide le nom de cette nouvelle configuration.

La fonction est la suivante :

Private Sub CommandButton6_Click()

If Projets_ref_list.ListCount > 0 Then

With Config_sheet

Dim i As Integer

Dim c As Integer

c = 1

While .Cells(1, c) <> ""

c = c + 1

Wend

Dim nom_config As String

nom_config = InputBox("Rentrer le nom de la configuration !", "NOUVELLE CONFIGURATION")

.Cells(1, c) = nom_config

For i = 0 To Projets_ref_list.ListCount - 1

.Cells(i + 2, c) = Projets_ref_list.List(i, 1)

Next

End With

End If

End Sub

le problème détecté : " .Cells(1, c) = nom_config" (la valeur de C à ce moment la est correcte j'ai vérifié avec un espion)

A savoir que tout marchait avant, donc je pense que le problème est due à un renommage du fichier ou quelques chose comme ça.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance

bonjour

1) le message d'erreur indique que ta feuille est protégée, as-tu vérifié ?

2) tu parles de l'sintruction .Cells(1, c) = nom_config, mais dans ton code il n'y a pas de point. ce qui fait que la cellule à laquelle tu penses faire référence n'est pas nécessairement celle que tu crois.

Oui j'ai bien oté la protection avec le bon mot de passe.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur le point, il y a un point avant Cells dans mon code à tout les endroit correspondant.

Merci

Bonjour,

Il est ou le point ?

Cells(1, c) = nom_config

Désolé c'est vrai qu'en jaune c'est pas très lisible, mais il y est bien :

nom_config = InputBox("Rentrer le nom de la configuration !", "NOUVELLE CONFIGURATION")

.Cells(1, c) = nom_config

For i = 0 To Projets_ref_list.ListCount - 1

Peut être qu'il ne s'affiche pas sur le forum, en tout cas il y est sur mes messages et dans mon code sur excel

Merci

re-Bonjour,

merci de mettre ton fichier

Bonjour,

Je suis désolé je ne pas partager le code, c'est une macro confidentielle dont je me sers au bureau.

Je sais... ca ne facilite pas les chose. Est ce que vous auriez une piste ? je me débrouille un peu en VBA je dois pouvoir trouver mais ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Je me demande si la macro n'a pas été endommagé lors d'un changement de nom ou de version de Office

Merci en tout cas

le message d'erreur indique un problème de feuille protégée, sans fichier je ne peux t'aider davantage.

De quelle façon peut être protégé un fichier excel?

Le classeur a une première protection par code que j'ai passé.

La macro a une autre protection par code que j'ai passé aussi.

Je me doutais bien que de ne pas pouvoir partager le fichier allé poser des difficultés...

Merci

il semble qu'il y ait encore une protection sur la feuille

J'ai rajouté les lignes

ActiveSheet.Unprotect

ActiveWorkbook.Unprotect

Ca ne change rien. Le code avant était exactement le même et marchait sauf que nous n'avions pas la même version de Office.

C'est bon j'ai trouvé

La fonction ActiveSheet.Unprotect ne marchait pas car mon code renvoyait à la feuille Config_sheet, qui n'était pas celle sur laquelle se trouvait le code.

Donc Config_sheet.Unprotect marche ... tout simplement

Ce qui reste étrange c'est que sur ma version précédente d'office ce code marchait..

Merci

si ta feuille active est la feuille Config_sheet cela devrait fonctionner, ce n'est pas lié à la version d'office.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 macro"