Créer une macro

jJ'ai deux feuilles identiques et je souhaite les coller les unes derrière les autres sachant que chaque feuille peut-être modifiées jour après jour. Les titres sont identiques dans les deux feuilles mais le contenu est différent l'une en français et l'autre en néerlandais mais le titre de chaque colonnes est exactement les même .

question

Copier et coller la feuille 1 dans un autre tableau (exemple tableau non) ensuite prendre la 2 feuille et la coller juste en dessous de la première feuille dans le nouveau tableu "non"

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

C'est possible à faire par macro mais quel est le but final de ta demande ?

A te relire

Dan

je reçois différents fichiers de personnes différentes et je dois transmettre le tout à d'autre . Je souhaite que cela fonctionne automatiquement et les fichiers sont différent de jours en jours

Merci

re,

Est-ce que le nouveau tableau doit être fait dans un nouveau fichier ou non ?

Ne peux-tu placer un exemple réduit de ton fichier afin que la macro qui te sera proposée corresponde à ta demande.

Amicalement

DAN

oui, car je reçois les deux tableau via internet , je les reprends en excel

actuellement je prends le tableau 1 copié et je vais dans le tableau 2

CTL+shift vers le bas avec les flèches + 1 en dessous et coller

merci d'avance

re,

Bon sans fichier comme je te l'ai suggéré ce n'est pas facile.

Ce que tu peux faire c'est utiliser l'enregistreur de macro automatique comme ceci :

• Va dans Outils / Macro / Nouvelle Macro (cela fait apparaitre une barre d'outils sur ta feuille.
  • Effectue tes opérations
  • clique sur l'icone "Carré" pour stopper la macro.

Pour utiliser cette macro :

• Outils / Macro / Macro
  • sélectionne la macro
  • clique sur le bouton "Exécuter"

Si tu veux me montrer la macro :

• Outils / Macro / Visual basic editor
  • clique sur "Module" à gauche
  • colle le code de la fenêtre de droite dans ta réponse.

Dan

Voici un fichier en exemple et je souhaite que la macro reprend la feuille 1 et la feuille 2 pour la placer dans la feuille 3 mais 1 fois le titre. En sachant que la feuille 1 et 2 peuvent être modifié tout le temps et je souhaite que lorsque j'applique la macro le tout est actualisé

Encore merci

1000 excuse pour le retard

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/macro.xls

Bonjour,

essaie ce code :

Sub m_a_j()
Dim Derlig As Long
With Sheets("Feuil3")
    Sheets("Feuil1").[A1:E1].Copy .[A1]
    Derlig = .[A65000].End(xlUp).Row
    If Derlig > 1 Then .Range("A2:E" & Derlig).ClearContents
    Sheets("Feuil1").Range("A2:E" & Sheets("Feuil1").[A65000].End(xlUp).Row).Copy .[A2]
    Derlig = .[A65000].End(xlUp).Row + 1
    Sheets("Feuil2").Range("A2:E" & Sheets("Feuil2").[A65000].End(xlUp).Row).Copy .Cells(Derlig, 1)
End With
End Sub

Merci

tout est parfait maintenant à moi de comprendre les macro as-tu une adresse ou un livre à me conseiller car je suis nul

Merci forum

Re,

Pas de soucis pour le retard Brosineuf.

Désolé ne pas t'avoir répondu de suite ce matin, mais Felix ayant rebondi sur ce fil, je te laisse avec sa solution.

Bon dimanche et à une prochaine sur d'autres fils peut être

Dan

Rechercher des sujets similaires à "creer macro"