Suivi de compte personnel

Bonjour

Je suis en train de m'excercer sur votre fichier logiciel suivi de compte 5.8, sur lequel j'ai "flashé" dessus qui après en avoir vu d'autres .

superbe travail.

Mon problême :

ex :Janvier, je rentre des opérations ,pas de soucis

puis je rentre une opération "transfert de compte" sur livret , pas de soucis

mais ensuite tout ce que je rentre quel que soit le motif, ça va dans la feuille livret !

voilà, j'espère avoir bien posé le problême s'il y a.

merci

Cdlt

Pascal

Bonsoir,

mais ensuite tout ce que je rentre quel que soit le motif, ça va dans la feuille livret !

Pouvez-vous être plus précis ? Parce ce cela fonctionne dans les 2 sens :

- Compte courant -> Livret : Donc un VIREMENT de JANVIER verst le livret; Le livret indiquera versement.

- et inversement

Cdt,

RD

Bonjour et merci

je vais essayer d'être précis:

je viens de faire le test

je suis sur janvier

ex: le 28 je fais un virement cpte courant vers livret , ok le livret indique bien versement.

puis depuis le cpte courant le 29 un achat CB , le 29 un autre achat .

ces deux mouvements se mettent dans la feuille livret !!!

et si je fais un virement du livret vers le cpte courant , rien !

voilà,

j'ai excel 2010 et windows 10

merci

Cdlt

Pascal

Bonjour,

en effet, comme je l'ai signalé quelque post plus haut j'avais constaté des fonctionnements aléatoires sur certaines choses.

Ce jour je me suis penché sur votre problème : en fait une variable globale Virement restait à TRUE suite à un virement, du coup l'opération "standard" qui suivait était encore considérée comme un virement inter compte.... Bref comme vous le dites, impossible d'écrire la ligne...

CE bug est corrigé, suite aux différents virements effectués dans un sens comme dans l'autre (ce qui fait 4 cas), j'ai mis les variables globales Virement et Versement à FALSE.

Du coup sur ce type précis de disfonctionnement cela "re fonctionne"

Merci à vous de votre patience ainsi que de l'intérêt que vous portez à l'application.

Ha oui !... j'allais oubliais voici le lien vers l'application :

Et que la force soit encore avec vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, utilisatrice depuis pas mal de temps de votre application, je viens de découvrir l'onglet livret avec virement automatique. Nous avons chacun notre livret, est il possible d'ajouter un onglet livret? notre enfant a aussi un livret. c'est possible de paramétrer cette appli en ajoutant des onglets comme on le souhaite?

merci

Bonsoir,

Vous pouvez ajouter autant d'onglet que vous souhaitez (livret, espèce...), mais pas avec le même nom.

ATTENTION à bien mettre le nouvel onglet après l'onglet livret.

Cdt,

Bonsoir,

en effet, vous pouvez ajouter le nombre d'onglet que vous souhaitez...

Il vous suffit pour cela de faire un clic droit sur l'onglet "Livret" de choisir dans le menu "Déplacer ou copier...", sur la fenêtre qui dans la liste "avant la feuille" sélectionnez "mensualisation" puis cochez la case "créer une copie".

Une deuxième feuille "livret(2)" vient de se créer, il vous suffit de faire un clic droit sur ce nouvel onglet pour le renommer, le nom sera repris automatiquement sur cette même feuille. Il vous faut alors indiquer le montant de départ du suivi en cellule J2

Une fois votre onglet ajouté il vous faut renseigner son nom sur la feuille "BD" en ligne 4 à la suite des noms existant déjà.

Voilà c'est "relativement" simple, et en restant raisonnable sur le nombre de nouvelle feuille tout devrait bien se passer.

La seul règle quant à leur position est que les nouvelles feuilles se situent toujours après les 12 feuilles mensuelles du suivi.

En effet il y a des macros qui fonctionne avec la position de ces feuilles donc feuille position 1 = janvier .... feuille 12 = Décembre, après l'ordre importe peu...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour les infos ! Je regarde ça demain ! Le fichier va devenir presque parfait !

et que faudrait-il pour qu'il le devienne ?

@ bientôt

LouReeD

J'y réfléchis !

Bonjour,

Je suis en train de tester cette nouvelle version.

Quand on note dans l'onglet mensualisation des transfert de compte (pour mon exemple des virements automatiques depargne), et que l'on clique sur "inscrire la mensualisation"cela ne s'inscrit pas dans les onglets livret....

alors que quand je fais l'operation manuellement ca marche...

C'est normal?

il semble qu'il y ait un laps de de temps de latence... fermer et reouvrir l'appli pour voir les changements semble marcher... à voir dans le temps... en tous cas excellente appli!!!

Bonjour

Je souhaiterais faire des statistiques en fonction des moyens de paiement (chèque, carte bancaire, virement ...)

Quelle formule dois-je appliquer ?

Merci d'avance

Céline

Bonjour,

Je suis nouveau à ce forum, et je m’apprête à utiliser Excel, et je viens de voir votre application que je la trouve formidable, mais ma question est : est ce que je peux utiliser cette appli pour gérer par exemple le budget d'un commerce avec plusieurs comptes budgétaires ? et est ce qu'on peut édité des fiches de suivi à chaque opération de débit d'un compte particulier ? cette fiche sert à matérialisé l'opération avec d'autres document bien sûr.

Merci.

Bonjour Celistelle,

en fait le transfert de compte à compte n'a pas était pensé pour fonctionner avec la mensualisation, elle ne devrait fonctionner qu'en mode "directe"

En effet, la mensualisation ne met que les libellés principaux et secondaires ainsi que le type de paiement et leur valeurs dans les bonnes colonnes de la feuille mensuelle sur laquelle on demande la mensualisation, c'est tout. Il n'y a donc pas écriture sur les autres compte si vous demandez un transfert de compte à compte.

La technique est de préparer le transfert dans la mensualisation, puis de "revenir sur la ligne" et de re-sélectionner transfert de compte à compte est de descendre d'une ligne, du coup la surveillance événementielle se met en marche trouve un Transfert de compte à compte sur la ligne qui vient d'être quittée et l'effectue.

Si cela peut vous aider.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Sagi,

ci joint

une version où seul le mois de janvier est "modifié" :

En effet, j'ai ajouté une colonne "type de paiement" sur la feuille "statistique" et j'ai modifié la formule en colonne "janvier"...

Ensuite j'ai créé une zone "TP_1" (type de paiement) dans "formules" qui correspond à la colonne correspondante de la feuille janvier .

Comme cela en feuille "statistique" vous pouvez faire une recherche en fonction des types de paiements.

Reste à "votre charge" de créer les zone correspondantes aux 11 autres mois et de modifier les formules de la feuilles "statistiques" pour les 11 autres mois.

Pour la feuille Bilan Global je vous laisse le soin de modifier la macro...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Hdiof,

pour l'utilisation commercial de l'application je dirais non, il n'y a aucune gestion commercial avec cette application, elle reste très simple et "superficiel" !

D'autre application sont beaucoup plus adaptées.

Merci tout de même de l'intérêt que vous portez à l'application.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Petite question technique,

je fais fonctionner votre fichier avec "inscrire la mensualisation" chaque mois.

Imaginons que demain je vends ma maison, pas mal d'intitulés et de montants de l'onglet mensualisation vont être modifiés. Imaginons que je vends ma maison le mois d'avril. En mai je modifie ET les montants de certains libellés ET certains noms de libellés , sachant que d'autres seront supprimés et/ou ajoutés...

Cela aura t-il un effet rétroactif sur les mois ou "inscrire la mensualisation" a été faite? autrement dit sur les mois de janvier à avril?

ou alors je peux modifier à ma guise l'onglet mensualisation comme je le souhaite?

Je pense avoir la réponse, une fois que la mensualisation a été inscrite sur un mois cela a une forme ferme et définitive et toutes les modifications engendrées sur l'onglet mensualisation seront valables uniquement pour les mois à venir?

Bonsoir,

en fait le bouton de mensualisation est à utiliser lorsque le mois concerné est commencé...

Nous sommes en mars, vous devriez n'avoir "lancé" que les mensualisations de janvier, février et mars, celles d'avril et après ne doivent pas être "installées". Comme cela si vous rembourser une partie du crédit de votre maison et que la mensualité est modifiée, alors il vous suffit de rectifier sa valeur sur l'onglet "mensualisation" pour les mois d'avril à décembre. Les trois premier mois, le crédit est déjà "retiré" du compte, donc pas de modification à faire. Le premier avril, il vous suffit de cliquer sur le bouton [mettre en place la mensualisation] et alors la nouvelle valeur de votre crédit sera bonne.

Voilà en espérant avoir été clair

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Non je n'ai pas compris la réponse. Lol

Pour faire court, si je souhaite supprimer des lignes et modifier des montants, peu importe, ça n'influe ra en rien sur les mois passés en fait ?

En effet une mensualisation mise en place sur le mois de janvier, si vous modifiez ou supprimer des valeurs sur la feuille "mensualisation" alors cela n'effacera pas ni ne modifiera les valeurs déjà inscrites sur le mois de janvier...

Est-ce clair ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"