Suivi de compte personnel

Voilà ! C'est la réponse que je voulais entendre ! Enfin lire.. Lol merci !

Bonsoir,

...mais de rien... je fini (souvent) par comprendre ce que l'on attend de moi

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonsoir Sagi,

ci joint

une version où seul le mois de janvier est "modifié" :

En effet, j'ai ajouté une colonne "type de paiement" sur la feuille "statistique" et j'ai modifié la formule en colonne "janvier"...

Ensuite j'ai créé une zone "TP_1" (type de paiement) dans "formules" qui correspond à la colonne correspondante de la feuille janvier .

Comme cela en feuille "statistique" vous pouvez faire une recherche en fonction des types de paiements.

Reste à "votre charge" de créer les zone correspondantes aux 11 autres mois et de modifier les formules de la feuilles "statistiques" pour les 11 autres mois.

Pour la feuille Bilan Global je vous laisse le soin de modifier la macro...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD et merci pour cette version. Toutefois ce que j'aimerais faire ce sont des stats par moyen de paiement mais tout libellé confondus. Juste savoir par mois au total combien j'ai dépensé en carte, en virement, combien j'ai eu en crédit ...

Merci d'avance

Céline

Il Sagi de Céline !!!

Bonsoir,

ci joint le fichier

avec des entrées supplémentaires et en utilisant tous les modes de paiement, et voilà vous avez pour le mois de janvier le récap de chaque type de paiement tout intitulés confondus... Est-cela ?

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Il Sagi de Céline !!!

Bonsoir,

ci joint le fichier

avec des entrées supplémentaires et en utilisant tous les modes de paiement, et voilà vous avez pour le mois de janvier le récap de chaque type de paiement tout intitulés confondus... Est-cela ?

@ bientôt

LouReeD

C'est parfait LouReeD merci beaucoup

Bon j'ai un peu galéré pour savoir comment faire pour les autres mois (je m'y connais un peu en excel mais pas beaucoup ^^) mais c'est bon j'ai réussi ça fonctionne impec !

Merci pour tout

Super fichier en tout cas ...

Céline

Bonsoir,

ravis que cela vous plaise

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je déterre je crois la conversation, mais je voulais savoir si sur cette feuille de compte il était possible de "relancer" la macro qui correspond à la mensualisation.

En effet, je l'avais déjà lancée pour le mois d'avril pour faire un test et me suis rendue compte que j'avais oublié des mensualisations, que j'ai donc complétées dans l'onglet prévu à cet effet.

Sauf que dans le suivi mensuel pour avril rien n'est mis à jour. Est-ce normal ? Comment mettre à jour ?

Merci beaucoup pour ce boulot et pour votre prochaine réponse (je l'espère ^^)

EDIT : non ça va je n'ai rien déterré du tout, c'est sûr que si je restais à la page 1 je ne voyais que de vieux messages ><'. Non mais quelle quiche !!

Bonsoir,

pas de poussières ici, cela fait presque 18 mois que j'entretien

En fait il y a bien une technique pour faire réapparaitre le bouton... mais c'est inutile, car sinon en "recliquant dessus" vous créerez des doublons au niveau de la mensualisation car il n'y a pas de test de redondance... Le plus simple pour vous est d'écrire les nouvelles opérations pour le mois d'avril directement sur le suivi d'avril...

En fait c'est également normal qu'il n'y est pas de mise à jour des mois concernés lorsque vous ajouter des opérations sur la feuille "Mensualisation" car il n'y a pas de lien. Le fonctionnement est expliquer sur la feuille "A lire"

Ici la version 5.9 :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed!

Merci pour ta réponse, je suis très content. L'application que vous avez posté va aussi m'aider pour suivre mon compte, je n'y avais pas encore pensé. Mais l'application que je demande est qlq peu different. J'ai pu télécharger le fichier modèle, que voici:

44suivi-bar.rar (95.78 Ko)

Merci

Bonsoir @ tous !

Nouvelle version du suivi de compte avec un nouveau nom !

SCoPe = Suivi de COmpte PErsonnel

https://forum.excel-pratique.com/post317441.html#p317441

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonsoir @ tous !

Nouvelle version du suivi de compte avec un nouveau nom !

SCoPe = Suivi de COmpte PErsonnel

https://forum.excel-pratique.com/post317441.html#p317441

@ bientôt

LouReeD

Super je vais aller voir ça !

Merci de toujours tenir à jour ce fichier !

Bonsoir,

Sagi, merci à vous de vous tenir au courant !

En fait de nouvelle version, c'est plutôt une version "nettoyée" !

Un "renommage" des différents modules pour savoir quel est leur rôle, amélioration des codes pour le transfert de compte à compte, Automatisation de la création d'un nouveau compte "secondaire", et j'ai repensé totalement le déplacement de la cellule active lors de la saisie de nouvelles opérations...

Pour votre version il vous suffira, je pense, de faire une copie des codes sur votre fichier... en fin mieux vaut faire des copies avant de vous lancer là dedans

@ bientôt

LouReeD

Oui j'ai l'habitude de me garder des copies avant toutes modification ... on ne sait jamais ça serait dommage de perdre tant de temps de "travail" ^^

Tenez moi au courant, merci

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Je viens de tester la macro pour récupérer les données d'un autre classeur et ça marche impec!

Par contre j'ai constaté un petit oubli dans votre fichier.

Pour le mois de janvier vous avez rajouté une colonne "solde bancaire" qui correspond au solde pointé mais cette colonne n'est pas présente sur tous les autres onglets mensuels ...

Bonjour,

Sagi, en fait l'oublis vient de la feuille Janvier, la colonne aurait du être masquée

Les autres mois sont "bons"

@ bientôt

LouReeD

Ah ok ^^

Bon c'est pas très grave alors ...

Non, vous avez raison !

Mais faut que je pense à modifier le fichier en téléchargement pour éviter que les "téléchargeurs" ne se posent trop de questions !

Bonne fin de soirée et @ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Je viens de rencontrer un petit problème avec cette nouvelle version.

Lorsque je rentre un nouveau chèque le numéro du chèque ne se met pas automatiquement dans la colonne concernée et du coup le N° du dernier chèque enregistré ne se met pas à jour non plus ...

Bonsoir,

Ci - joint mon fichier avec utilisation des différents carnets de chèque...

à priori cela fonctionne, non ?

Merci de prendre le temps de le tester.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"