Suivi de compte personnel

LouReeD a écrit :

Bonsoir,

Ci - joint mon fichier avec utilisation des différents carnets de chèque...

à priori cela fonctionne, non ?

Merci de prendre le temps de le tester.

@ bientôt

LouReeD

Effectivement ça a l'air de fonctionner. Par contre comment puis-je modifier mon fichier car j'avoue que je n'ai pas envie de tout reprendre dans un nouveau fichier (je fais quelques modifs de mise en forme à chaque fois )

Merci d'avance

Bonjour,

le mieux serait de supprimer la feuille système de votre fichier, de faire un copier déplacer de cette feuille de mon fichier vers le votre, puis de copier coller les codes VBA des différents modules...

Toujours sur un fichier "copie", on ne sait jamais

Et en récupérant le numéro du dernier chèque et autre données de votre feuille "Système"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel et c'est exactement ce que je cherchais !!!! Un grand merci.

Par contre, j'avais inscrit les mensualisations sur un mois et j'aimerais faire apparaitre à nouveau le bouton. Je pensais qu'en mettant "non inscrite" dans la feuille "paramètres" ça allait fonctionner, mais non.

Pouvez-vous m'aider ?

Par ailleurs, est-il possible de gérer plusieurs comptes ?

Remerciements.

Berny

Bonjour à vous Berny !

Merci de l'intérêt que vous portez sur Scope !

Alors pour commencer, il est vrai qu'il faut commencer par inscrire "non incrite" sur la feuille Système, mais ensuite il faut lancer la procédure "affiche_masque_bouton_mensualisation" ou un truc dans le même genre, je ne l'ai plus en tête.

Pour ce faire il faut aller dans le ruban et sélectionner le menu "Affichage", en suite sur ce ruban à droit cliquez sur le bouton MACRO, puis dans le menu sélectionnez "afficher les macros" c'est là que vous pourrez sélectionner la macro qui porte un nom similaire à ce que j'ai écrit plus haut.

Le bouton devrait se réafficher.

Attention ! Si vous relancez la mensualisation il y aura des doublons !

Pour ce qui est du suivi de plusieurs comptes :

Il y a un compte principal, divisé en douze mois, ce sont les douzes premières feuilles du classeurs et elles doivent rester à cette place.

Sur la feuille "Système" se trouve un bouton qui permet de rajouter autant de compte que l'on veut suivre. La différence pour ces comptes est que le suivi se fait sur une seule page, donc en continu ligne après ligne, mois après mois, années après années.

Le fonctionnement de ces feuilles est le même que pour les feuilles mensuelles du compte principal, à la différence de la date qui doit être sous la forme JJ/MM/AA, alors que sur le suivi mensuel seul le jour est nécessaire.

En espérant avoir (correctement ! ) répondu à vos intérogations.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai bien réussi à remettre le bouton, mais n'y a-t-il pas un petit bug dans les mois ? Si j'inscris la mensualisation de septembre, dans la feuille "système", c'est le mois d'octobre qui indique "inscrite"....

Je n'avais pas vu le bouton pour les comptes supplémentaires (oups).

Quand on a, on veut toujours plus..... Il n'est pas possible de faire des virements de compte à compte ?

Merci encore beaucoup.

Bonjour,

pour le bug il faut que je regarde... Merci.

Pour le transfert de compte à compte....

Quand on a, on veut toujours plus.....

j'aurais tendance à dire : "quand on a , on a....

Lorsque vous faite la sélection de l'intitulé principal vous avez d'origine l'intitulé "transfert de compte à compte"

Il fait parti des infos de la feuille BD qu'il ne faut pas changer, donc il devrait y être.

Ensuite en intitulé secondaire vous sélectionnez le nom du deuxième compte. Le transfert marche dans tous les sens :

du compte A vers le B à partir de A (virement de A vers B ordonné à partir de la feuille du compte A)

depuis le compte B vers le compte A à partir du compte A (versement de B vers A ordonné à partir de la feuille du compte A)

Mais ceci est vrai dans l'autre sens...

Une recopie de l'opération s'écrit automatiquement sur la feuille non affichée sur Excel mais avec un croisement des informations...

Quand on a, on a

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Chouette !!!!

J'ai bien le "transfert compte à compte", je choisir mon compte dans le libellé secondaire, je mets le montant, mais quand je regarde la feuille de mon autre compte, rien n'est affiché même si j'enregistre le classeur.

Où est-ce que je me trompe ?

Merci.

Bonjour berny,

écoutez je ne sais pas où vous vous trompez mais chez moi je viens de réessayer et cela fonctionne....

A tout hasard je vous joint mon fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Premièrement, merci pour ce super outil Excel ! Je l’utilise depuis 2/3 mois, cependant j'ai maintenant un soucis : le bilan global ne se met plus à jour. Il a actualisé les mois d'avril et de mai, mais pour Juin, il synchronise qu'une partie (5/6 opérations) du mois. En ajoutant également une opération pour juillet, il la prend en compte également. Étrange.

J'ai bien essayé de télécharger la dernière version, puis de copier coller, mais cela n'a pas l'air très pertinent (il y a des messages d'erreurs etc) ou cette erreur dans les macros (la dernière ligne est surligné en jaune "activsheet...") :

"Sub Bilan_global()

Application.ScreenUpdating = False

Application.EnableEvents = False

Application.Calculation = xlManual

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1517").Range.AutoFilter Field:=3"

Avez vous déjà eu un retour concernant ce problème ? Merci pour votre retour et votre aide. Les macros, je ne connais point.

Bonsoir @ vous Wazaawok !

Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application !

Et merci d'avoir relevé un bug de code, une erreur grossière de ma part !

En effetpour faire plus pro, j'ai changé le nom du tableau Global !!!!

Avant son nom était : Tableau1517

mais maintenant c'est Tab_report !!!!

Donc tout le code du module Bilan_Global est à changer par celui-ci, un simple copier coller fera l'affaire normalement !

Sub Bilan_global()
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.EnableEvents = False
    Application.Calculation = xlManual
    Dim Nom_du_tableau As String
    Nom_du_tableau = ActiveSheet.ListObjects(1).Name

    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).Range.AutoFilter Field:=3

    Dim Ligne_Global As Long
    Dim Ligne_BD As Long
    Dim Colonne_BD As Long
    Dim NB_Lignes As Long

    NB_Lignes = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Sheets("Bilan Global").Range(Cells(3, 1), Cells(NB_Lignes, 1)).Select
    Selection.EntireRow.Delete
    Ligne_Global = 2
    Ligne_BD = 3
    Colonne_BD = 2
    Do
        If Sheets("BD").Cells(Ligne_BD, 1) = "" Then Exit Do
        Do
            If Sheets("BD").Cells(Ligne_BD, Colonne_BD) = "" Then Exit Do
            Sheets("Bilan Global").Cells(Ligne_Global, 1).Value = Sheets("BD").Cells(Ligne_BD, 1).Value
            Sheets("Bilan Global").Cells(Ligne_Global, 2).Value = Sheets("BD").Cells(Ligne_BD, Colonne_BD).Value
            Ligne_Global = Ligne_Global + 1
            Colonne_BD = Colonne_BD + 1
        Loop
        Ligne_BD = Ligne_BD + 1
        Colonne_BD = 2
    Loop
    Ligne_Global = 2
    Ligne_BD = 3
    Colonne_BD = 2
    Cells(1, 1).Activate
    Application.Calculation = xlAutomatic
    Application.EnableEvents = True
    If [filtrage] = "Oui" Then
        Sheets("Bilan Global").ListObjects(Nom_du_tableau).Range.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>0"
    End If

    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ShowTotals = True
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Total]:[Décembre]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Total"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Janvier]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Janvier"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Février]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Février"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Mars]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Mars"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Avril]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Avril"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Mai]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Mai"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Juin]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Juin"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Juillet]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Juillet"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Août]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Août"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Septembre]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Septembre"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Octobre]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Octobre"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Novembre]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Novembre"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum
    Range("" & Nom_du_tableau & "[[#Totals],[Décembre]]").Select
    ActiveSheet.ListObjects(Nom_du_tableau).ListColumns("Décembre"). _
        TotalsCalculation = xlTotalsCalculationSum

    ActiveWindow.SmallScroll up:=NB_Lignes
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Grâce à cette instruction : Nom_du_tableau = ActiveSheet.ListObjects(1).Name

vous pouvez modifier le nom de ce tableau comme bon vous semble car elle va chercher le nom du tableau...

Bref, cela devrait corriger l'erreur que vous avez trouvé.

@ bientôt

LouReeD

Super merci, cela fonctionne.

Cependant du coup j'ai le même problème : certaine catégorie ne sont pas pris en compte dans mon bilan global... J'ai créé par exemple la catégorie vacances dans loisirs mais celle-ci n’apparaît pas dans le bilan globale. Pourtant j'ai mis dans la feuille BD, dans la première case libre de la ligne loisirs.

Bonjour,

attention ! si vous avez sur la feuille "Système" dit oui pour le filtre, la feuille Bilan global filtre son tableau uniquement sur les catégories et sous catégories où des dépenses existent... Avez vous vérifié ceci ?

Sinon vous pouvez "dé filtrer" la colonne Total année affin de faire apparaitre les 0,00 €

De mémoire je crois que c'est la troisième colonne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ca marche super !!!! Il a juste fallu que je relance la macro pour ça soit pris en compte.

Merciiii

Bonjour,

Petite précision pour le bilan : il faut aussi qu'il y ait un libellé secondaire pour que ça marche.

Bonjour,

Apres la lecture du fil complet de discussion, je pense que ce fichier peut m'intéresser. Je l'ai téléchargé et j'ai un message d'erreur à l'ouverture.

"erreur d'execution13"

incompatibilité de type

En faisant le déboggage, cela m'ouvre le dossier "open" avec une fleche sur la ligne"activewindow.scrolllrow =....

Private Sub Workbook_Open()

Application.ScreenUpdating = False

Application.EnableEvents = False

Sheets("Gestion Dépenses").Activate

ActiveWindow.ScrollRow = 2 + ([mois_en_cours] - 1) * 18

Application.EnableEvents = True

If [premier] = "Oui" Then

Sheets("A lire").Activate

Else

Sheets([mois_en_cours]).Activate

End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

je n'y connais rien en vba, donc si vous avez une idée, je suis preneur.

je fonctionne sous excel mais sous mac donc peut etre surement là le souci....

par avance merci de vos aides

Fabrice

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez sur l'application.

En effet certaine instruction ne marche pas sur toutes les versions, et je ne connais pas forcément ( ) la correction...

Donc le solution que je vous donne est simple l'inhibition des erreurs afin que le code continue à tourner malgré l'erreur. Il vous faut dans le code rajouter les deux lignes surlignée ci-dessous :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.ScreenUpdating = False
 Application.EnableEvents = False
 Sheets("Gestion Dépenses").Activate
On Error Resume Next
 ActiveWindow.ScrollRow = 2 + ([mois_en_cours] - 1) * 18
On Error Goto 0
 Application.EnableEvents = True
 If [premier] = "Oui" Then
 Sheets("A lire").Activate
 Else
 Sheets([mois_en_cours]).Activate
 End If
 Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Et oui cela arrive que le scroll de fenêtre ne marche pas .... Il doit exister une instruction "compatible" entre Mac et Win et entre toutes les versions Excel, mais je ne l'ai pas en tête...

Du coup, sur la feuille "Gestion des dépenses" les mois en cours ne sera pas scrollé pour être directement accessible... C'est un moindre mal, non

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Comment dire, .... MERCI LouReeD, cela fonctionne, j'adore votre remarque " je ne connais pas forcément ( )"

dans tous les cas, vous répondez rapidement, vous m'avez trouvé une solution (à un novice, comment dire un ignare en vba.... ) et donc encore merci car cela fonctionne, je vais m'empresser de "jouer" avec votre fichier.

cdt

fabrice

Bonjour,

il est vrai que je ne laisse pas les questions sans réponses pendant des années...

Rapide je suis et je le sais mais ma foi il faut savoir tempérer quelque fois...

Ravis que cette solution vous convienne, mais je cherche (et je trouverais) une solution plus "correcte" à ce petit soucis.

En effet, sur mon application SPASME, il y a aussi un scroll à l'ouverture mais il emploi un autre système...

Pourriez vous le tester chez vous et me dire si vous avez une erreur ? Si vous n'en avez pas alors j'adapterais le système de scroll qui s'y trouve à SCOPE. Merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

La barre des 26000 téléchargements est passée !! Merci à tous !

Suite à une demande, j'attends des informations, je réfléchis à une présentation afin de gérer les cartes bancaires à retrait différés.

Dès que possible je mettrais la nouvelle version en ligne...

@ bientôt

LouReeD

Petit sondage !

Bonjour @ tous !

Merci de bien vouloir me "retourner" votre avis sur l'application, en bien ou en mal, juste pour voir

Merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"