Somme

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement chargé de créer un fichier excel comprenant des noms et prénoms dans une colonne et de montants dans une autre colonne.

Néanmoins, je n'arrive à trouver la solution pour que, avec un filtre automatique, j'arrive à faire la somme des personnes choisies.

Par exemple, j'ai les noms (A;B;C;D) à plusieurs reprises avec des montants différent (A:10 ; B:20 ; C: 30 ; D:40). Ce que je souhaite, c'est de prendre par exemple, que les personnes " A " et avoir la somme dans des cellules spécifiées dans le même onglet.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci bien

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Sans un fichier en appui difficile d'imaginer la vraie nature de ton problème. Essaye tout de même quelque chose dans ce genre pour cumuler les montants de A par exemple.

=SOMME.SI(PLAGE_NOMS;"A";PLAGE_MONTANTS)

PS : Important ! Les deux plages ont la même dimension(par exemple A1:A100 et B1:B100). Le 2è paramètre pourra être remplacé par une référence de la cellule qui contient la lettre A dans notre exemple (exemple C1).

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre réponse si rapide.

Je vous mets ci-joint un fichier (exemple bien sûr), du travail que je souhaite créer.

Si vous pouviez me le renvoyer en mettant les formules, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

PS : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Probleme_Excel.xls

Re,

Ton fichier en retour ci-joint :

Fichier Joint

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse et de votre complément sur mon fichier.

Toutefois, ce que je souhaite est plus précis : il faudrait que nous n'ayons pas de "lettres" dans la colonne D.

Que, lorsque nous faisons un filtre, en prenant "A", la cellule à côté de "Somme", soit remplie.

Re,

A voir ci-joint.

Fichier Joint

Ce que vous m'avez donné est juste mais ma dernière question est la suivante :

Est-il possible de n'avoir qu'un seul montant dans la colonne somme ?

Pas qu'à chaque ligne, il y ait la somme dans de la colonne précédente ?

Re,

A tester le fichier ci-joint :

Fichier Joint

C'est génial !!!

Ceci correspond entièrement à ma demande et lorsque je l'ai testée, cette fonction, sur mon fichier, tout fonctionnait correctement !

Merci infiniment !

Toute bonne journée !

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, en restant sur la présentation de ton 1er fichier, ça donne :

Fichier

Amicalement

Nad

Re, Salut Nad,

J'ai revu le fichier. Si tu veux jeter un coup d'oeil.

Fichier Joint

Oui, merci infiniment !

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "somme"