Envoyer une feuille protégée

Salut,

Je cherche comment pouvoir envoyer via la messagerie, une feuille protégée d'un classeur.

Cette feuille doit impérativement rester protégée pour le récepteur du mail, il ne doit pouvoir qu'imprimer cette feuille, sans y toucher.

Malheureusement, actuellement la messagerie bloque et m'indique que la feuille ne doit pas être protégée.

Je me tourne vers vous car apparemment, vous êtes des As de l'Excel.

Merci

Bonsoir,

comment procèdes-tu pour l'envoyer.

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

comment procèdes-tu pour l'envoyer.

Amicalement

Dan

Je clique simplement sur l'onglet messagerie, je choisis le Destinataire.

Ensuite, je clique sur Envoyer la feuille active en temps que corps du message, mais quand j'envoie, il m'est signalé que la feuille est protégée.

Bonsoir,

Bonsoir, Dan

pourquoi ne pas l'envoyer sous format pdf, si ce n'est que pour de la consultation?

recherche sur le net, plein d'utilitaires pour transformer ta feuille Excel en pdf

Edit : par exemple :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche196758-pdf-creator.html

felix a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir, Dan

pourquoi ne pas l'envoyer sous format pdf, si ce n'est que pour de la consultation?

recherche sur le net, plein d'utilitaires pour transformer ta feuille Excel en pdf

Merci j'y ai bien pensé mais au boulot, nous sommes limité au niveau programme et aucun téléchargement n'est permis. Ministère de la Justice, on ne fait pas ce qu'on veut, mais là, c'est au détriment du boulot.

Une autre solution ?

Je vais tout de même essayer, via exporter en PDF, ils devraient pouvoir le faire.

Merci

re,

Une solution est de sauver ta feuille protégée dans un nouveau fichier puis au lieu d'utiliser la messagerie via excel, tu places ton fichier dans le programme de messagerie.

Dan

Nad-Dan a écrit :

re,

Une solution est de sauver ta feuille protégée dans un nouveau fichier puis au lieu d'utiliser la messagerie via excel, tu places ton fichier dans le programme de messagerie.

Dan

Vous allez dire que je suis ch... à juste titre, lol, mais ce programme est mis à jour même les jours où je ne suis pas présent. Les personnes qui le mettent à jour en mon absence n'ont pas accès au mot de passe. La feuille en question se met à jour via 3 autres feuilles dont les informations sont recoupées sur la seule feuille à envoyer et à imprimer par le destinataire, donc ils ne pourraient pas faire une copie de cette feuille ailleurs, d'autant plus qu'part cliquer sur un bouton dans une case, ces personnes n'y connaissent rien à Excel.

Je suis compliqué... lol

RE,

Ministère de la Justice

pour ma part, Ministère de la Défense, et quand on veut, on peut....

felix a écrit :

RE,

Ministère de la Justice

pour ma part, Ministère de la Défense, et quand on veut, on peut....

Merci du coup de main, comme dis plus haut, j'essayerais via exporter en PDF.

Rechercher des sujets similaires à "envoyer feuille protegee"