TCD

Bonjour,

Voir exemple avec un élément calculé.

Cdlt.

10tcd-1.xlsx (13.04 Ko)

Merci bien

Autre question stp:

Est-il possible dans un élément calculé d'un TCD de mettre une formule avec une condition Si (Si vrai, alors résultat =.....; si faux alors résultat=....) comme on utilise la fonction "SI" dans excel?

Merci

Re,

Essaie.

Quel est le résultat? Ou le message d'Excel?

Cdlt.

Ah oui ta bien raison, je pouvais essayer directement; c'est bon cela marche.

Une autre question stp: pour un élément calculé (élément et non champ calculé), est il possible d'appliquer la formule sur une partie des cellules seulement ou bien de la modifier en précisant que la modification ne concerne qu'une partie des cellules.

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas la question. Peux-tu reformuler?

Cdlt.

Bonjour,

Je reformule:

Ci-joint un TCD avec un élément calculé : C=A/2

Est il possible que seulement pour la colonne Somme de M2 du TCD, on modifie la formule de l'élément calculé C afin que C=A/3 par exemple.

Merci

5tcd-1.xlsx (18.28 Ko)

Bonjour,

Je crains que cela ne soit pas possible.

Et si je ne me trompe pas, cela implique que ce calcul soit effectué dans le tableau des données.

Cdlt.

https://support.office.com/fr-fr/article/Calculer-des-valeurs-dans-un-rapport-de-tableau-crois%C3%A9-dynamique-697406b6-ee20-4a39-acea-8128b5e904b8#bmedit_a_formula

Ma question est posée suite à la lecture du paragraphe modification d'une formule du site ci dessus.

Tu peux y jeter un coup d'oeuil stp.

Merci

Re,

On a du mal à se comprendre!?

Une fois un élément calculé crée tu peux en effet modifier la formule pour une ou plusieurs cellules du TCD, mais il faut être prudent et utiliser 'Liste des formules' pour avoir les informations à jour.

Sinon, l'explication est claire : tu sélectionnes ta cellule, ou un groupe de cellules, et tu modifies la formule.

Cdlt.

5tcd-1.xlsx (20.98 Ko)

nota : pense à afficher ton TCD en mode tabulaire et supprime 'Somme de M1' par 'M1 ' (exemple)

Merci,

Je n'avais pas lu que je devais modifier la formule sur la barre de formule directement.

Je te reviens pour une autre question stp.

Rebonjour Jean Eric,

Je pense que je comprends un peu le TCD grâce à ton aide précieuse.

Je suis comptable et financier.

Donc, je cherche à élaborer des tableaux intégrant des données tels que la variation de trésorerie.

Ci-joint un autre TCD avec des encaissements et décaissements.

Je crée ensuite un élément calculé pour connaitre la variation de trésorerie. Question: ce qui m'intéresse dans cet élément calculé, c'est juste la ligne Variation de trésorerie Encaissement - Décaissement sans les sous-groupe (ACHAT PRODUIT A VENTE PRODUIT A). Est il possible d'avoir un élément calculé sans les sous groupe (mis a part la réduction du champ). Car dans mon cas, ce qui est important c'est d'obtenir la différence entre encaissement et décaissement. Hors, je pense que lui fait le cumul des sous groupe pour obtenir le total de la ligne champ, c'est à dire il fait: Variation de trésorerie= (VENTE PRODUIT A - ACHAT PRODUIT A) pour chaque mois.

Cela pourrait fausser d'autre élément calculé tel que les charges financières.

Tu me comprends?

Merci

18tcd-1.xlsx (12.72 Ko)

Re,

Supprime le champ Désignation du TCD. Que se passe-t-il?

Cdlt.

je comprends; j'obtiens le résultat attendu. Merci.

Mais le soucis est que les tableaux sont plus élaborés pour les clients et donc je dois maintenir les différents champs afin de leur donner une meilleure lisibilité de leur prévisionnel de trésorerie. Donc, si je supprime un champ, je "diminue" l'information.

Ci-joint un exemple de tableau.

Tu me comprends?

Merci

Bonjour Jean Eric,

Autre solution,

1/ Je crée un TCD avec un seul champ et j'insère deux éléments calculés variation de trésorerie et charges financières

2/ Je récupère les informations des éléments calculés dans le tableau de sources de données

3/ Je crée un autre TCD avec tous les champs (y compris variation de trésorerie et charges fin).

Qu'en penses tu?

Bonjour,

Je ne suis pas joignable ce jour et sans Excel à portée de main.

Je réapparais demain.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai regardé ton TCD. Il ne permet pas de calculer la variation de trésorerie.

J'en ai donc crée un second pour ce calcul avec un champ calculé (résultat cumulé).

Je ne comprends pas bien ce que tu recherches avec les charges financières.

Peux-tu joindre un fichier avec un visuel des résultats attendus.

Cdlt.

Bonjour,

Je te remercie.

La solution suivante règme mo problème:

1/ Je crée un TCD avec un seul champ et j'insère deux éléments calculés variation de trésorerie et charges financières

2/ Je récupère les informations des éléments calculés dans le tableau de sources de données

3/ Je crée un autre TCD avec tous les champs (y compris variation de trésorerie et charges fin).

A plus tard

Bonjour, cela fait longtemps!!!

Ci-joint un TCD.

Est-il possible de faire afficher les sous-totaux de "type" et "type de compte" juste pour la colonne "Somme de MONTANT A DECAISSER".

Je n'ai oas besoin de faire afficher les sous totaux des ratios (cela n'a pas de sens).

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd"