MACRO sur modification d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur une macro que j'aimerai réaliser. J'ai environ 360 fichiers Excel avec exactement le même format, la chose qui diffère est la date du fichier (1 fichier par jour en 2015).

J'ai déjà réalisé une macro qui fonctionne avec un identifier "Hiver" ou "Eté" représenté dans la cellule A1 de chaque fichier. Sauf que mes fichiers n'ont pas encore ce mot dans la cellule.

Afin de ne pas ajouter sur chaque fichier "Hiver" ou "été", avez vous une idée de comment incrémenter une macro qui m'intègre le mot "hiver" ou "été" dans ma cellule A1 (sur les 360 fichiers Exel)

"Hiver" devant aller du 1 janvier 2015 au 10 juillet 2015 // et du // 1 septembre 2015 au 31 décembre 2015

"été" devant aller du 11 juillet 2015 au 30 août 2015

Voici mes fichier en PJ

Merci infiniment pour votre aide

801012015.xlsx (39.10 Ko)
701082015.xlsx (32.62 Ko)

Quelqu'un ? s'il vous plait

merci d'avance

Bonjour,

Tu ne précises pas sur quelle feuille tu veux mettre les mots Hiver/Eté ...

De plus , ta cellule A1 est déjà occupée dans les 2 onglets, donc j'ai mis le résultat dans M4

Il te suffit de changer [M4] par la cellule de ton choix dans le code VBA que tu colles dans tes fichiers

P.

ps: il y a surement mieux , mais c'est ma solution

7leamth-xlp.xlsm (38.11 Ko)

Voici en PJ ma macro sur mon fichier Excel général

La macro fait appel à un fichier ou des fichiers Excel en particulier et pour faire appel à ces fichiers il se base sur la cellule A1 comprenant le mot Ete ou hiver

Or sur mes 360 fichiers Excel je n'ai pas écris "hiver" ou alors "été".

Avez vous un moyen (macro) de dupliquer hiver ou été (en fonction de la date du fichier) sur tous mes fichiers.

Je pourrai le faire à la mano mais ça va me prendre beaucoup de temps

Merci

Voici l'interface de ma macro

Je n'arrive pas à vous envoyer le fichier Excel général ou se trouve la macro car le fichier est beaucoup trop lourd

capture
9macro.docx (22.06 Ko)

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro modification"