Stocker les données d'une feuille sur une autre avec conditi

Bonjour à tous !

Je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès !!

J'aimerais que les données d'une feuille soit "stockées" sur une autre feuille si la date corresponde:

J'ai en feuille 1, un modèle de saisie ou j'ai par semaine 5 plat par jour pour 7 jour. Je voudrais qu'il soit stocké sur la feuille 2 sous forme de "recap" jour par jour (les cellules jaune de la feuille 1).

Pour être plus clair je transfert un exemple de fichier.

Merci pour votre aide !!!

27ccv1.zip (33.10 Ko)

Salut Quantin,

Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton mis en place sur la feuille ‘’SEM 1 », les données correspondantes aux colonnes C à K de la feuille ‘’recap’’ sont archivées sur cette dernière feuille.

Si c’est un bon début, on peut voir pour les autres colonnes.

Cordialement.

36ccv1-v1.zip (31.80 Ko)

Super !

Rapide et efficace merci Yvouille !!!

C'est ce que je cherchais ! nickel !

Est-ce que je peux abuser un peu ?!

Est-il possible que ces données stocker dans la feuille 'recul' revienne dans la feuille SEM 1 quand on appel la semaine ?

Comment ''appelles-tu'' la semaine ?

Je te met le fichier sur lequel je suis en train de travailler.

Dans la cellule F7 de la feuille SEM 1, je peux choisir ma semaine.

27ccv-v1.zip (47.76 Ko)

Salut Quantin,

Je suis tombé sur un problème ‘’à venir fou’’ avec tes fichiers. Pour la démonstration du problème actuel, j’ai renommé le fichier que je t’avais fourni hier ‘’Premier essai’’ et je le joins au présent message sans autre modification.

J’ai entre-temps constaté que le tout premier fichier que tu m’as fourni ‘’CCV1’’ comportait déjà des passages bizarres dans lesquels des signes spéciaux francophones sont transformés en signes spéciaux inconnus, par exemple le texte [DateDŽbutSemaine] dans la macro de la feuille ‘’SEM 1’’.

Dans le fichier ‘’CCV_V1’’ que tu me retournes aujourd’hui, des signes francophones de ma propre macro que tu as copier-coller de mon fichier renommé ‘’Premier essai’’, dans le Module1, à ton fichier ci-devant mentionné ‘’CCV_V1’’, dans le ModuleÊ2, sont également transformés (par exemple Date_traitŽe à la place de Date_traitée). Ceci semble toutefois ne pas avoir d’importance en l’espèce.

Ce qui est étrange par contre, c’est que ma macro, dans ton dernier fichier, ne trouve plus les dates inscrites dans tes cellules A10, A20, A30, etc. de ta feuille ‘SEM 1’’ dans la feuille ‘’recap’’ par la ligne de code j = Application.WorksheetFunction.Match(CSng(Date_traitŽe), .Range("B:B"), 0).

J’ai tenté de chercher dans toutes les directions imaginables mais impossible de comprendre d’où vient le problème

J’espère donc qu’un autre membre du Forum puisse nous venir en aide.

Il y a encore une autre bizarrerie que j’aimerais comprendre, mais elle me semble indépendante du problème expliqué ci-dessus :

Une des solutions que j’ai tentées était de supprimer la feuille ‘’recap’’ de ton dernier fichier ‘’CCV_V1’’ puis d’effectuer une copie de la feuille ‘’recap’’ de mon fichier ‘’Premier essai’’ et de la déplacer vers ton fichier.

La feuille ainsi copiée puis déplacée comporte préalablement par exemple la date du 27.12.2011 dans la cellule B2, mais lorsque cette feuille est déplacée dans le fichier ‘’CCV_V1’’, la date en B2 est soudainement modifiée en 28.12.2015 et ainsi de suite pour toutes les autres dates de cette colonne. J’ai eu beau tenté de neutraliser toutes les macros présentent dans ton fichier lors de ce copier-déplacer, mais rien n’y fait, le mystère reste entier.

A nouveau, si un membre pouvait nous éclairer au sujet de ce problème !!

Amicalement.

21premier-essai.zip (30.22 Ko)

Bonsoir Yvouille,

J'ai remarqué le "problème des dates, en fait ca vient du paramétrage du calendrier dans excel: "utiliser le calendrier depuis 1904"

Je l'ai désactivé en ton premier code fonctionne ! (j'ai aussi cherché un moment !)

Pour les signes "bizarres" est ce le fait de passer de excel mac 2016 à ta version d'excel sous windows?

En tout cas de mon côté je n'ai pas cette "fantaisie" de signe francophone, peut être aussi le fait de transférer le fichier de mac a la plateforme du forum?!

Voilà pour les réponses que je peut t'apporter !

Amicalement !

Bonjour

Une précision, car j'ai déjà eu ces signes cabalistiques

Cela vient du passage de Windows <--> Mac (Même sans passer par un forum)

Il ne faut pas employé des variables accentuées (ni le ç ) cela fout le bordel la pagaille

Même le nom des pages, utilisées dans les macros, ne doivent comporter aucune spécification française (si tel est le cas on utilise le CodeName dans les macros)

Et bien sur comme l'indique Rquantin il y a ce problème de calendrier depuis 1904

Si cela vous permet d'y voir plus clair

Salut Banzai,

Merci d’avoir répondu à ma demande et pour l’aide apportée. As-tu encore une idée à propos de ces dates qui se changent automatiquement lorsque je copie-déplace une feuille d’un fichier à l’autre ?

Salut Rquantin,

Tu me fais des drôles de farces avec tes changements de calendrier. Il y a si longtemps que je n’ai plus été confronté à ce problème que je n’y aurais jamais pensé.

Je regarde ta deuxième demande cette fin de semaine au plus tard.

Bonne journée à vous deux.

Bonjour

Yvouille a écrit :

As-tu encore une idée à propos de ces dates qui se changent automatiquement

Toujours la faute à ce calendrier 1904

Dans la nouvelle feuille tu n'as pas cette option donc le calendrier commence en 1900

Les dates ont une différence de 4 ans

27.12.2011 (sans calendrier 1904) devient 28.12.2015 (avec calendrier 1904)

J'espère de ne pas m'être trompé de sens, mais l'esprit est là

Salut Banzai,

Comme il me semblait que Rquantin m’avait tout d’abord envoyé un vieux fichier de 2011-2012 puis – lorsqu’il m’avait indiqué : « Je te mets le fichier sur lequel je suis en train de travailler » - j’ai pensé qu’il m’avait enfin envoyé son fichier actuel sur lequel je voyais des dates de 2015-2016, je n’ai pas imaginé un instant que cette différence de 4 ans provenait en fait de 1904 – 1900 !!

Merci 1000 fois de m’avoir ouvert les yeux

Salut Rquantin,

Dans le fichier ci-joint, si tu choisis une semaine dans la cellule F7 de la feuille ‘’SEM xx’’, s’il y a des données concernant cette semaine dans la feuille ‘’recap’’, elles sont reportées sur la feuille ‘’SEM xx’’.

Je n’ai à nouveau traité qu’une partie des données comme exemple. Si tu trouves que ça correspond à ton attente, soit tu complètes toi-même le code, soit tu me demandes de le faire.

Cordialement.

28ccv-v2.zip (49.33 Ko)

Salut Yvouille !

Je viens de tester le fichier et c'est nickel !!!!

Je vais "essayer de compléter" si je rencontre des difficultés je reviens vers toi !

Merci beaucoup !!!

Cordialement

Re Yvouille !

Alors je viens de tester de nouveau et je rencontre un problème :

Si je sélectionne la SEM 1 (dans F7)

- la semaine a déjà été complétée, donc je retrouve les informations de "recap", mais je ne peux pas modifier si je le souhaite.

Si je prends une semaine "vierge" style SEM 4 (dans F7)

- je ne peux pas choisir mes plats, il retourne directement la valeur de recap (donc rien)

Y-a-t-il une possibilité qu'il retourne les valeurs de recap sans forcément changement de valeur d'un cellule (Worksheet_Change), mais seulement lors du chargement de la semaine F7 ?

Merci beaucoup pour ton retour,

Cordialement

Salut,

Je ne comprends pas très bien ton problème.

Rquantin a écrit :

Y-a-t-il une possibilité qu'il retourne les valeurs de recap sans forcément changement de valeur d'un cellule (Worksheet_Change), mais seulement lors du chargement de la semaine F7 ?

Le code Private Sub Worksheet_Change de la feuille ‘’SEM xx’’ est lancé à chaque modification de la feuille, mais la ligne If Not Intersect(Target, Range("F7")) Is Nothing Then empêche qu’il y ait des modifications si une autre cellule que la cellule F7 est modifiée. Donc la réponse à ta question ci-dessus est : Ceci est déjà le cas.

Rquantin a écrit :

Si je sélectionne la SEM 1 (dans F7)

- la semaine a déjà été complétée, donc je retrouve les informations de "recap", mais je ne peux pas modifier si je le souhaite.

Disons qu’en F7 je choisisse la semaine 1. Dans le fichier ci-joint, par exemple en H10, apparait Calamar car en G2 de la feuille ‘’recap’’ il y a Calamar. A l’aide de la liste déroulante en H10, je peux choisir Escalope de saumon à la place. Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas modifier cette feuille ?????

Comme ce plat me plait beaucoup, je clique sur le ‘‘Bouton 136’’ et l’escalope de saumon est enregistrée sur la feuille ‘’recap’’.

Si je choisis une autre semaine au hasard et que je reviens par la suite sur la semaine 1, l’escalope de saumon est bien indiquée au bon endroit.

Si ce n’est pas ce que tu voulais dire, peux-tu être plus précis dans le déroulement des actions qui ne te conviennent pas ??

Rquantin a écrit :

Si je prends une semaine "vierge" style SEM 4 (dans F7)

- je ne peux pas choisir mes plats, il retourne directement la valeur de recap (donc rien)

J’ai pris la semaine 9 et j’ai proposé à mes clients tous les midis et tous les soirs des escalopes de saumon (ils ne sont pas pénibles) et ma feuille Excel réagit très bien. Si je clique sur le ‘‘Bouton 136’’, ces menus peu variés sont enregistrés correctement dans la feuille ‘’recap’’ et rappelés si je reviens par la suite sur la semaine 9. Là non plus, je ne comprends pas très bien le problème.

J’ai quand même effectué une modification dans le fichier ci-joint. Dans la version V2, il fallait qu’il y ait une inscription dans la colonne C de la feuille ‘’recap’’ afin que les données d’une ligne correspondant à une date soit reportées. Dans la version V3, s’il y a une seule données dans les colonnes C à R de la feuille ‘’recap’’ correspondant à une date, toutes les données présentes pour cette date sont reportées sur la feuille ‘’SEM xx’’.

Amicalement.

28ccv-v3.zip (50.29 Ko)

Re Yvouille !

Ecoute, je viens de tester ton tester ! et désolé mais tout fonctionne très bien ! j'ai du faire une mauvaise manip ! désolé !

J'essai d'ajouter les autres cellules au code !

Merci encore !!!

Bonjour.

J’ai eu le même problème quand je travaille à la maison ensuite à transférer le fichier dans mon ordinateur Mac au bureau.

Rquantin>> pour le souci de transfert de Mac à Windows sauvegarde seulement le fichier en Excel Macro-Enabled workbook.

Rechercher des sujets similaires à "stocker donnees feuille conditi"