Fenêtre MsgBox trop petite

Bonjour

Je veux lors de l'ouverture d'un fichier Excel faire apparaitre une fenêtre dans laquelle se trouve un mode d'emploi.

Mais celle-ci est trop petite car elle n'affiche pas l'intégralité du message. Peut-on augmenter la taille de la fenêtre ? Merci

Voir fichier joint.

40classeur1.xlsm (34.08 Ko)

Hello PapouMAC,

Je ne pense pas que tu puisses adapter la taille de ta msgbox sans créer une classe personnalisée.

Le plus simple sera sûrement de réaliser un userform contenant simplement ton texte, et s'affichant à l'ouverture de ton document =)

Merci pour ta réponse, je pensais la même chose, mais je voulais éviter l'Userform. donc au travail.

C'est encore moi, j'ai essayé avec un userForm, mais comment faire un retour à la ligne ? J'ai choisi "Label" mais pas de retour ligne possible.

Bonjour

Pourquoi ne pas le faire avec un/une TextBox ?

Propriété Multiligne : True

Propriété EnterKeyBehavior : True

Et une fois le texte fini

Propriété Locked : True

Merci pour cette piste qui fonctionne parfaitement. Sauf que si je met propriété Locked à True la TextBox s'affiche avec un contenu vide.

Par contre avec la valeur False celle-ci se comporte correctement. Mais le texte peut être modifier, comment éviter cela ? Merci.

Bonsoir

PapouMAC a écrit :

si je met propriété Locked à True la TextBox s'affiche avec un contenu vide.

Bizarre

C'est une propriété pour bloquer toutes modifications de la TextBox

Il doit y avoir une autre raison pour que la Textbox soit vide

Possible que tu joignes le fichier ?

Le voici.

59classeur3.xlsm (61.17 Ko)

Bonsoir

En retour ton fichier avec la propriété Locked sur True

Je te remercie, mais apparemment cela vient de ma version Excel 2011 sur MAC, car sur PC avec la version Office15 cela fonctionne correctement. Merci.

Bonsoir

Essaie avec la propriété Enabled sur False

Bloque l'écriture et la sélection mais la couleur d'écriture change

Effectivement avec solution ça marche, mais le bouton "Quitter" devient inopérant.

Je pense que la version d'Excel MAC n'a pas toutes les propriétés de la version PC.

Rechercher des sujets similaires à "fenetre msgbox trop petite"