Probleme sur VBA

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur un fichier excel ;

Il s'agit pour moi de lancer des fiches de préventifs systématique toutes les semaines ;

j'ai utilisé un canevas comprenant les actions que je souhaite utiliser ' je remercie par l'occasion Gotals pour cette réalisation ;

Par contre je rencontre un soucis lors de la création des fiches d'intervention ( lorsque il y a deux feuilles pour le même N°de fiche ) la première est complète mais il manque sur la seconde le N° de semaine et le titre de la fiche ;

Pouvez vous m'aider svp je suis bloqué sur ce problème

Merci beaucoup

Je ne dirai qu'une chose

d3d9x a écrit :

Je ne dirai qu'une chose

jpujolle65 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur un fichier excel ;

Il s'agit pour moi de lancer des fiches de préventifs systématique toutes les semaines ;

j'ai utilisé un canevas comprenant les actions que je souhaite utiliser ' je remercie par l'occasion Gotals pour cette réalisation ;

Par contre je rencontre un soucis lors de la création des fiches d'intervention ( lorsque il y a deux feuilles pour le même N°de fiche ) la première est complète mais il manque sur la seconde le N° de semaine et le titre de la fiche ;

Pouvez vous m'aider svp je suis bloqué sur ce problème

Merci beaucoup

Voici donc ce fichier qui me pose ce petit probleme

Merci a vous tous si vous pouviez m'aider c'est assez urgent

Bonjour JPujolle65,

je n'ai pas vraiment le courage d'analyser ton code mais, quand même!

J'ai simplement ajouté 'Feuil3.' :

Feuil3.Range("E4").Value = Semaine
                Feuil3.Range("I2").Value = NumFiche

Il n'y avait pas de commande d'affichage du n° de fiche donc, forcément...

Cela dit, il y a d'autres problèmes car le n° de semaine ne s'affiche que pour la semaine 3 et 8 et l'incrémentation du n° de fiche ne se fait apparemment correctement que sur la feuille Synthèse sans se répercuter sur la fiche d'intervention.

Bref, ce code est à revoir et à cette heure-ci... dodo!

Je n'ai plus la tête à décortiquer tout çà!

Tout à l'heure, promis!

A+

curulis57 a écrit :

Bonjour JPujolle65,

je n'ai pas vraiment le courage d'analyser ton code mais, quand même!

J'ai simplement ajouté 'Feuil3.' :

Feuil3.Range("I2").Value = NumFiche

Il n'y avait pas de commande d'affichage du n° de fiche donc, forcément...

Cela dit, il y a d'autres problèmes car le n° de semaine ne s'affiche que pour la semaine 3 et 8 et l'incrémentation du n° de fiche ne se fait apparemment correctement que sur la feuille Synthèse sans se répercuter sur la fiche d'intervention.

Bref, ce code est à revoir et à cette heure-ci... dodo!

Je n'ai plus la tête à décortiquer tout çà!

Tout à l'heure, promis!

A+

Merci beaucoup déjà de ton intérêt pour mon aide ; étant donné que je connais mal les code VBA je suis paumé

Bonsoir,

Je n'ai pas non plus d'envie particulière d'analyser ton code...

Notamment parce que je ne comprends pas bien que, créant des fiches à partir d'un modèle, il y ait une foule de commandes de mise en forme répétées. J'ai la faiblesse de penser que la mise en forme devrait être réalisée une fois pour toutes au niveau du modèle. Dans le même sens, la répétition d'instructions d'affectations, qui devraient pouvoir n'apparaître qu'une seule fois, dans la procédure de création...

Mais j'ai tout de même noté qu'il y a 3 appels de Création_Fiche. Je suppose que c'est bien ce qui les crée... dont l'une n'est pas suivie des mêmes instructions d'affectation que les autres, notamment du numéro de semaine en E4.

Il est judicieux d'y aller voir. De façon générale, en cas d'anomalie par rapport au résultat attendu, une relecture attentive s'impose. Pour ma part, en pareil cas, lorsque je ne parviens pas à localiser rapidement la source d'une anomalie, je prends du papier et je procède à une 'exécution manuelle' intégrale du code en notant pas à pas toutes les étapes ; sachant les résultats que je dois obtenir, y compris intermédiaires, il est rare de ne pas tomber dessus.

Cordialement.

Bonjour

Cela fait toujours plaisir de retrouver un code créé en Juillet 2011

A tester

Salut JPujolle65,

j'ai une solution toute simple à ton problème mais je n'ai pas eu le temps de creuser en profondeur. Déso!

J'ai copié ces 3 lignes ci-dessous dans ta Sub CommandButton1() AVANT la boucle FOR EACH Ws... :

Range("BB1").Value = Range("BB1").Value + 1
  Feuil3.Range("I2").Value = Range("BB1").Value

Il y a quand même un problème avec la semaine 13 qui provoque une erreur et l'arrêt du programme.

Quand j'aurai un peu de temps au calme, je me pencherai plus loin dans ton code.

Espérant t'avoir rendu service.

A+

merci beaucoup pour ton aide ;

je vais essayer de comprendre ton intervention ; c'est pas gagné !! surtout que je dois ajouter plusieurs feuilles avec d'autres PMPS ;

Il faut donc voir si c'est possible en comprenant toute la VBA ; ???

il s'agit je répète juste, d'un plan de maintenance préventive systématique en créant des feuilles par semaine ;

Merci pour tous les soutiens !!

Re bonjour à vous tous

Pour le problème de la génération des fiches 13 ,18 etc. ( donc ayant 2 chiffres dans la semaine à éditer ) l'onglet nommé "Visseuses zephyr A350 " est trop long en caractères donc je l'ai raccourci et renommé par "Vis zephyr"

donc plus de bug ;

Sinon après je dois rajouter plusieurs onglets pour chaque matériel à mettre en préventif

c'est la que ça se complique pour moi .

Merci de votre aide pour créer d'autres onglets ( feuilles) ;

Merci encore pour votre soutiens

voici donc le bon fichier modifié pour "Vis Zephyr" donc plus de bug lors de creation de fiches semaines 13 18 etc...Sinon après je dois rajouter plusieurs onglets pour chaque matériel à mettre en préventif

c'est la que ça se complique pour moi .

Merci de votre aide pour créer d'autres onglets ( feuilles) ;

Merci encore pour votre soutiens

Bonjour

Pas de retour avec la version 1

A tester la version 2

Bonjour Banzai64

Merci beaucoup pour ton intervention sur ce fichier vraiment c'est tout a fait ceux qui me faut !!

J'aurais juste une question pour pouvoir créer d'autres onglets ( feuilles ) pour rajouter plusieurs matériel a maintenir .

Puis- je faire une copie de l'onglet existant et de m'en servir avec un nom différent ?

Je ne maitrise pas les codes VBA alors je cherche la simplicité !!

Peux tu m'aider stp

Merci encore pour tout

Bonjour

jpujolle65 a écrit :

Puis- je faire une copie de l'onglet existant et de m'en servir avec un nom différent ?

En principe pas de souci

Regarde l'original

https://forum.excel-pratique.com/excel/etablir-une-fiche-d-intervention-automatiquement-t24636.html

Cher JPujolle65,

tu trouveras la Sub CommandButton1() dans le Module1 de ton projet (fais ALT F11).

Sélectionnes Module1 et tu y trouveras la Sub() en question!

Pour le reste de ton dernier post, difficile d'intervenir dans un fichier sans en connaître tous les tenants et aboutissants!

Courage et persévérance! Ça va aller!

A+

curulis57 a écrit :

Cher JPujolle65,

tu trouveras la Sub CommandButton1() dans le Module1 de ton projet (fais ALT F11).

Sélectionnes Module1 et tu y trouveras la Sub() en question!

Pour le reste de ton dernier post, difficile d'intervenir dans un fichier sans en connaître tous les tenants et aboutissants!

Courage et persévérance! Ça va aller!

A+

Merci beaucoup à toi également Cela m'aide beaucoup et me fait comprendre un peu les rouages !!!

A+

Banzai64 a écrit :

Bonjour

jpujolle65 a écrit :

En principe pas de souci

Regarde l'original

https://forum.excel-pratique.com/excel/etablir-une-fiche-d-intervention-automatiquement-t24636.html

j'aimerai rajouter le compteur de temps sur mes fiches préventives ( comme sur le code du fichier V004 que tu as élaboré en 2011)

Puis je avoir un coup de main pour l'effectuer sur mon fichier déjà fait??

Merci beaucoup pour ton retour si cela est possible ; merci par avance .

Bonjour

N'appuie pas sur "Citer" pour répondre à un message, cela encombre le post pour rien

Tu as un bouton "Répondre" en bas à gauche du dernier message

jpujolle65 a écrit :

j'aimerai rajouter le compteur de temps sur mes fiches préventives

• Il faut
  • Modifier tes fiches pour y marquer le nombre d'heure (voir Gotals Fiche intervention V004.xls)
  • Marquer les heures
  • Modifier la fiche modèle
  • Reprendre le code

Je te laisse faire les 3 premiers points

Bonjour Banzai64

Voici le fichier que je souhaite faire évoluer avec la colonne supplémentaire des temps ;

J'ai modifié donc les 3 points que tu m'as demandé

Reste le code si tu pouvais y jeter un œil bienveillant !! je suis planté à ce niveau .

Merci encore pour tout .

Bonjour

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"