Résultats multiples RechercheV

Bonjour à tous !

Travaillant sur un système de gestion de locations et de réservation de canoës-kayaks, je suis face à un petit problème (fichier joint). Enfant, la page "Prendre une réservation" me permet d'indiquer plusieurs éléments (Date de la réservation, coordonnées, nom, prénom, forfait souhaité etc ...). Le tout est stocké sur la feuille "BDD Resa". Chaque réservation enregistrée est stockée sur une ligne.

La feuille "Les réservations" permet elle de voir si il y a des réservation pour la date indiquée par l'utilisateur en K10. Je souhaiterai qu'en appuyant sur le bouton "OK" à côté de K10, toutes les lignes dans "BDD Resa" ayant la même valeur que K10 dans la colonne A (donc réservations à la date entrée en K10) apparaisse sous forme de tableau dans "Les réservations" à partir de la ligne 17.

J'ai pensé à utiliser RechercheV, mais une seule solution en découle, alors que dans mon cas il peut y avoir plusieurs réservations correspondantes à la date renseignée en K10.

Existe-t-il une solution VBA à mon problème ? J'ai pu consulter sur d'autre forum des solution qui permettait d'avoir les différents résultats dans la même cellule, mais je voudrais une ligne distincte pour chaque réservation.

Merci par avance,

Paul.

34locations-kayak.xlsm (109.52 Ko)

Bonjour,

Un essai

Par pitié, pas de cellules fusionnées !!! On peut faire sans.

Crdmt

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Désolé pour les cellule fusionnées, je débute

Ça m'a l'air vraiment super ! Je vais maintenant essayer de comprendre les formules pour intégrer tout ça à mon classeur de base

Merci encore !

re

il faut faire la formule de base en B14 (attention aux $), et toutes les autres se remplissent en tirant descendant ou a droite

Attention aussi, c'est des formules matricielles, c'est a dire qu'il faut, au lieu de faire entrée pour valider, faire shift+ctrl+entrée, ce qui fait apparaitre les accolades au debut et a la fin de la formule

J'ai tout re-rentré, cela ne fonctionne pas .. Je suis sur mac et la validation des formules matricielles ne semblent pas passer par cette combinaison de chiffres ?

Concernant la colonne A (date), je ne comprends pas la formule =SI(B14="";"";$F$10). A la base la case est vide (="") donc je ne vois pas comment avec ces arguments elle peut fini par prendre la valeur de F10. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte ...

En fait je n'arrive pas à saisir comment l'entrée de la date en F10 entraîne la copie et le collage des lignes correspondantes.

re

"Concernant la colonne A (date), je ne comprends pas la formule =SI(B14="";"";$F$10). A la base la case est vide"

non, puisqu'il y a la formule

comme ton tableau est prerempli, ça ne sert a rien de mettre des dates ou il n'y a pas d'indication

autrement dit, si pas de nom, pas de date (celle de f10). cette indication est "subsidiaire", vu qu'on prend F10 pour la recherche

baudouinpaul a écrit :

J'ai tout re-rentré, cela ne fonctionne pas .. Je suis sur mac et la validation des formules matricielles ne semblent pas passer par cette combinaison de chiffres ?

fais tu les trois en meme temps ?

essaye une cellule ==>=a1 et pour sortir, valide par shift+ctrl+entrée ==> tu dois voir apparaitre les accoladse

C'est bon j'ai compris pour la date et trouvé pour les accolades !

Après avoir re-rentré les formule, et validé par la commande décrite plus haut, cela ne fonctionne quand même pas ... Fichier ci-joint !

16exemple.xlsm (85.52 Ko)

Bonjour,

Déjà, pour voir quelque chose, il faut qu'il y ait des réservations pour le 13 juin (dans ton exemple, il n'y en a pas.

Quand au nombre de lignes, il faut que tu revois la règle des intervalles et des piquets.

Entre b3 et b1000 ==> il y a 998 (1000-3+1) lignes (en comptant comme il se doit, la première et la dernière).

Crdmt

PS : J’étais absent hier

37exemple-bp.xlsm (67.12 Ko)

Bonsoir !

C'est PAR-FAIT ! Un immense merci à toi !

A bientôt peut être !

Paul

Rechercher des sujets similaires à "resultats multiples recherchev"